Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 429, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 01:13 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Rolling Eyes
On a fait du Tacite, mais pas ce texte là, désolé..

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 01:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 08:43 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

OMFG je passe dans 4h et j'ai toujours pas ce commentaire Arrow

BONNE CHANCE HUGO POUR L'HISTOIRE GEO! Mr. Green

edit : H-2h30 et je suis ENCORE sur le forum

Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 14:16 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Allez bonne chance tout le monde, vous allez réussir !!! Wink

Personnellement, j'avais peur de tout rater il y a deux mois - bac passé en avril - j'ai pensé que j'allais avoir du mal à avoir mon bac... Et me voilà avec mon bac franco-allemand mention TB, avec un joli 20 en français ^^

Donc vraiment, ne vous mettez rien dans la tête, le bac, ça ne fait pas si peur que ça... Enfin moi je sais je doute beaucoup de moi, pour pas grand chose, donc ne doutez pas, révisez, mais n'oubliez pas de vivre non plus, il ne faut surtout pas apprendre pour apprendre, mais trouver un intérêt à ce qu'on fait Mr. Green

Bon courage à tous pour lundi, je penserai à tous les 600 000 terminales qui trimeront sur leur devoir de philo ! =]

Ah oui, j'oubliais, n'oubliez pas: vous êtes pris en prépa, souvent dans la prépa que vous voulez, alors peu importe d'avoir le bac haut la main ou pas, vous savez déjà que votre avenir est assuré Wink !!!

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:59 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Actuellement je révise mes sciences avec une sensation de vacuité terrible. Enfin on ne peut pas dire que ce soit très motivant comme épreuve, même si on sait que c'est un bon moyen de gagner des points...De même pour les maths que j'ai révisé en intégralité en...15 minutes hier. Enfin, on est en L ou on ne l'est pas hein...Avec un morceau de chance, ça me rattrapera mon 5 annoncé en sport l'an prochain!
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 18:55 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

(Je suis passée sur l'un de mes textes préférés de Virgile et c'était choueeeeeeette! Mais l'examinatrice elle a pas eu de réaction spéciale, elle m'a dit "c'est bien" mais elle l'a dit à tout le monde  Mr. Green )

Hipcherry, j'espère que tu nosu raconteras les nouvelles questions stupides qu'il y aura dans le bac de sciences!

Et puis le sport, c'est pas si dur quand on organise bien son menu. Tu as le choix de trois sports.. et certains ont la notation plus simple que d'autres. (dixit une grosse nulle de sport qui a miraculeusement écopé d'un 13.8 au bacà

Hugo

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 19:15 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

OWIIIIII !
Désolé
mais c'est le soulagement !
Bon, alors je suis tombé sur Géo majeure.. À ce moment, j'ai un peu paniqué, mais je me suis repris et j'ai regardé les sujets, et là, Oh joie!
Deux sujets de compo HYPER BATEAU ( à mon sens..)
1) Unité et Diversité des Suds
2) L'organisation du territoire des États-Unis.
L'ensemble doc' c'était sur l'Asie, j'y ai à peine jeté un coup d'œil... Je ne fais pas d'ensembles documentaires, par principe ^^.

J'ai pris le sujet 2 et je me suis bien éclaté parce ce que c'est le cours que je maitrisais le mieux en Géo, j' même fait trois schémas ( il faut savoir qu'avant aujourd'hui, je n'avais JAMAIS fait de compo de Géo ou de schémas...) Bon, j'imagine que vous vous en foutez de mon plan par contre^^.
En Histoire, choix entre un texte de Pompidou et un tableau (
) d'André Fougeron (inconnu au bataillon pour moi ) de 1953 intitulé "La Civilisation Atlantique" ( J'pourrais le scanner à l'occasion ). Il parlait du modèle économique social et culturel occidental, et le critiquait ( à mort xD ).
Jsuis soulagé finalement, j'ai eu une compo facile, l'étude de doc' l'était moins mais c'était abordable..
J'ai écrit comme un porc ( 14 pages
) et je suis SOULAGÉ d'en avoir fini..
Voilà, c'était Hugo, en direct du Bac S en Guadeloupe, à vous les studios xD.
Bonne chance à tous pour l'HG

MSN
Hugo

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 19:16 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Le tableau.. J'ai pas plus gros désolé.

MSN
OxymOre
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 19:40 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Han, en effet, les sujets de géo étaient faisables =D

Bon, l'histoire un peu moins, mais les Suds et les E-U valent le coup !

(14 pages, respect, tout de même !)

Il reste 4 jours pour réviser, il serait temps de s'y mettre.

Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 19:47 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

A première vue, il y avait matière à dire/écrire plutôt, à propos du tableau Wink

J-e

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 20:06 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Tiens, ce tableau était dans mon manuel d'histoire. On l'a même étudié !

great uh ?

Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 20:07 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Sympa les sujets de géo, pas trop difficiles je trouve - et pourtant je ne suis pas férue de géographie !

Quel tableau, mon dieu, que tu as eu à analyser! Certes, il y avait matière à écrire dessus, mais mon dieu, quelle caricature exagérée, que de préjugés, que de critiques ! Presqu'aussi ridicule que le Français décrit dans les séries américaines, à l'image d'un petit homme moustachu surmonté d'un béret gris, une baguette sous le bras, un accordéon dans les mains.

M'enfin ^^ J'espère que tu auras une bonne note alors, parce qu'écrire 14 pages là-dessus, faut le faire !!! Okay

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:38 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Mais officiellement on aura une majeure histoire hein ? Dites-moi que oui.

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:38 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

OUI OUI OUI OUI

(oh mon dieu je n'ose même pas imaginer le cas contraire)

J-e

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:46 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Neutral

Faut que je relise mes cours sur l'Asie orientale quand même.
Sinon je propose au destin que tombent un sujet de compo sur la IVe République, un autre sur la guerre froide et une étude de documents sur les démocraties populaires. Et en mineure, une carte de l'Asie orientale et une carte de la façade atlantique des EU. Voilà ça sera tout, merci.
(Ah si, en littérature Le Guépard et Roméo et Juliette)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:49 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord avec toi SAUF pour la IVème République, que je remplacerai par la Vème République.

(Je n'ai jamais lu un cours sur la IVème, alors bon, j'ai juste commencé à lire aujourd'hui le Bernstein & Milza à ce sujet pour savoir en gros en quoi ça consiste Embarassed )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 429, 30, 31  >
Page 3 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation