Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2329, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 16:53 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Je confirme, Andrea, Sceaux est une ville char-mante! Mr. Green  Je ne connaissais pas avant, mais lorsque j'y suis allée pour visiter ma chambre, les arbres filtraient les rayons du soleil, les maisons resplendissaient de beauté, et Lakanal m'est apparu comme une de ces old schools... Et là, véritable coup de foudre pour la ville et pour le lycée !!!!! <3

Il faut absolument que tu me dises où est ton appartement, peut-être que tu n'es pas loin de chez moi ^^

Je ne voulais pas, personnellement, me retrouver à LLG ou Henri IV, j'en ai entendu, hélas, de très mauvais échos - des bons aussi, mais bon... Les sms en latin, les ambiances austères, la compétition à outrance (que j'ai vécu à mes dépends dans mon lycée pendant trois ans, par exemple, à la remise du bac, ils dictent toutes nos notes à voix haute, et énoncent les mentions... Je te dis pas le regard noir que m'a lançé une fille qui n'avait pas si bien réussi que ça!)... Je ne voulais plus de ça ! Donc j'ai préféré le charme de Lakanal, surtout que les résultats y sont excellents également Rolling Eyes  

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 16:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 17:27 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Witherwings a écrit:

Les sms en latin,

Ben, quoi, c'est trop cool Mr. Green .
Sinon j'ai fini également l'écrit aujourd'hui, il me reste deux oraux : Grec le 23 et Latin le 25. 23 textes à apprendre par coeur ( Rolling Eyes ) youhou !
Y'a des gens en S ici ? Si oui, vous avez eu quoi en LV1 anglais? Un texte sur le Kenya ? Vous l'avez pas trouvé un peu compliqué par rapport aux annales ? Les questions n'étaient pas sorcières mais le texte était assez relevé j'ai trouvé..

Sinon je suis d'accord avec toi, Sibyllin, les épreuves de langue au bac ne permettent vraiment pas de montrer notre connaissance de la langue, c'est frustrant.. Mais surtout en LV2, le sujet d'LV1, je l'ai trouvé intéressant aujourd'hui, pour une fois, le texte était relativement dur et l'expression proposait des sujets intéressants, unusually : "Peut-on combiner idéalisme et carrière professionnelle ?" notamment.

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 18:40 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

En L, pour une fois j'ai pas trouvé le texte trop nul, et les questions pas trop ambiguës, mais bon ça reste une épreuve de langue...
Je me suis bien marrée sur l'expression Mr. Green
Witherwings a écrit:

Je confirme, Andrea, Sceaux est une ville char-mante! Mr. Green  Je ne connaissais pas avant, mais lorsque j'y suis allée pour visiter ma chambre, les arbres filtraient les rayons du soleil, les maisons resplendissaient de beauté, et Lakanal m'est apparu comme une de ces old schools... Et là, véritable coup de foudre pour la ville et pour le lycée !!!!! <3

Il faut absolument que tu me dises où est ton appartement, peut-être que tu n'es pas loin de chez moi ^^

Je ne voulais pas, personnellement, me retrouver à LLG ou Henri IV, j'en ai entendu, hélas, de très mauvais échos - des bons aussi, mais bon... Les sms en latin, les ambiances austères, la compétition à outrance (que j'ai vécu à mes dépends dans mon lycée pendant trois ans, par exemple, à la remise du bac, ils dictent toutes nos notes à voix haute, et énoncent les mentions... Je te dis pas le regard noir que m'a lançé une fille qui n'avait pas si bien réussi que ça!)... Je ne voulais plus de ça ! Donc j'ai préféré le charme de Lakanal, surtout que les résultats y sont excellents également Rolling Eyes  
Je pense que dans tout lieu on peut retrouver un esprit de compétition.. mais si on en veut pas, et qu'on sort de tout ça, on en a pas !

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:24 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Personnellement je pense avoir moyennement réussi les questions, surtout l'histoire des policiers et des gamins...
M'enfin je sens très très bien l'expression, pour une fois que le sujet m'a plu !
La traduction était un peu délicate pour quelques morceaux de phrase, mais compréhensible dans l'ensemble. Par contre kesako "toffees" ?

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:32 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Ah oui les questions c'était assez dur de répondre en 40-50 mots j'ai trouvé! En fait je suis contente car je pense avoir bien réussi l'expression aussi, alors les questions sont un peu passées aux oubliettes..
Les toffees ce sont des caramels (mais je le savais pas, j'ai mis sucreries). Mais j'ai eu beaucoup de difficultés à traduire le "we had read about" par contre...

shirley
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:40 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

si je vous dis que j'ai mis que les toffees c'étaient des truffes.... vous vous moquez de moi ???? Crying or Very sad

z3jul

Masculin
Classe: KH +1

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:41 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Hugo a écrit:
Witherwings a écrit:
Les sms en latin,

Ben, quoi, c'est trop cool Mr. Green .
Sinon j'ai fini également l'écrit aujourd'hui, il me reste deux oraux : Grec le 23 et Latin le 25. 23 textes à apprendre par coeur ( Rolling Eyes ) youhou !
Y'a des gens en S ici ? Si oui, vous avez eu quoi en LV1 anglais? Un texte sur le Kenya ? Vous l'avez pas trouvé un peu compliqué par rapport aux annales ? Les questions n'étaient pas sorcières mais le texte était assez relevé j'ai trouvé..

Sinon je suis d'accord avec toi, Sibyllin, les épreuves de langue au bac ne permettent vraiment pas de montrer notre connaissance de la langue, c'est frustrant.. Mais surtout en LV2, le sujet d'LV1, je l'ai trouvé intéressant aujourd'hui, pour une fois, le texte était relativement dur et l'expression proposait des sujets intéressants, unusually : "Peut-on combiner idéalisme et carrière professionnelle ?" notamment.

Personnellement, j'ai trouvé le sujet plutôt intéressant pour une fois et en particulier le sujet d'expression que tu mentionne. Je suis aussi d'accord sur le fait que le texte était assez difficile par rapport au niveau habituel, mais comme les questions étaient assez claires ça compense... Enfin, en bref, j'ai été agréablement surpris par ce sujet Okay

J'ai aussi passé les maths en ES ce matin et là, c'était vraiment vraiment vraiment simple Shocked Tout le monde annonçait un sujet difficile pour réparer "l'erreur" de l'année dernière (sujet hyper simple qui a remonté beaucoup de moyennes...), mais finalement, il était on ne peut plus classique et très peu "technique". En tout cas, cette dernière journée va bien me remonter ma moyenne Laughing

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:48 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Morgane a écrit:
Ah oui les questions c'était assez dur de répondre en 40-50 mots j'ai trouvé! En fait je suis contente car je pense avoir bien réussi l'expression aussi, alors les questions sont un peu passées aux oubliettes..
Les toffees ce sont des caramels (mais je le savais pas, j'ai mis sucreries). Mais j'ai eu beaucoup de difficultés à traduire le "we had read about" par contre...

Rah, j'ai failli mettre "sucreries", et finalement j'ai mis "nourriture" pour ne pas trop m'avancer...
Pour l'histoire des bouquins, j'ai mis quelque chose du genre "décrits dans les livres que nous avions lus". "Saturday playtime" était assez dur à rendre aussi, comme la dernière phrase de la version...
En tout cas c'est définitif : J'ADORE les versions d'anglais !

Heu personnellement j'ai plutôt eu du mal à trouver quoi dire pour les questions par contre ! Surtout celles qu'il fallait développer. J'espère avoir assuré sur l'expression, ça me réconfortera quand j'aurai ma note d'allemand.

Et sinon, j'ai appris que j'ai eu 15 en EPS, unbelievable ! Cool
(le prof m'avait descendue en flèche en tennis de table, j'étais persuadée d'avoir moins de la moyenne)
En tout cas, le sport ne sera pas la matière qui me fera rater une mention !

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:58 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Oh 15 bravo! Qui parie avoir plus en sport qu'en philo? Cool

Saturday playtime, ai mis : le temps libre du samedi. Et pour les chateaux et les palaces : "sur lesquels nous avions lus quelque chose" mais ta tournure est bien plus jolie !
La dernière phrase j'avais pas envie de réfléchir donc j'ai mis vite fait "si tu omettais de dire qqch dans ce jeu, tu es hors-jeu" et en plus ça rimait ! (mais ça ne veut pas dire ça "run out" Mr. Green

Dernière édition par Morgane le Jeu 19 Juin - 20:21 (2008); édité 1 fois
T-d-M

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:04 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Waw, tu as réussi à rendre le "out" en plus ! Moi j'ai mis "Si vous étiez à cours d'idée dans ce jeu, vous aviez perdu." Un peu sous traduit mais on me reproche souvent la sur traduction...

Moi je parie que j'aurai plus en sport qu'en philo, puisque c'est impossible que j'ai plus de 15 en philo ! Mr. Green

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:23 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'ai eu 13.8 en sport.. et je visais 14 en philo toute logique (mais après l'épreuve c'était déjà plus ça) donc je sais pas trop. Mais j'étais sûre d'avoir 10 en sport, l'acrosport m'a sauvée !

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:46 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Ayant eu une prof de philo qui note la plupart des devoirs entre 6 et 11, j'ai du mal à m'évaluer. La seule fois où j'ai été notée par un autre prof (au bac blanc), j'ai eu 14, ça me rassure un peu... même si c'était sur un sujet de dissert' vraiment intéressant.
Enfin si j'ai plus de 15 en philo, j'ouvre le champagne. ^^

OxymOre
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:05 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'ai été un peu frustrée par le sujet d'anglais LV1, d'habitude on ne nous demandait pas autant d'expliquer les significations implicites de chaque phrase (ex des policiers anglais ><) et puis j'ai un peu galéré sur les aspects du voyages des deux londoniens, là. Je suis persuadée que quelque chose m'a échappé !

Par contre les expressions étaient assez intéressantes, espérons gagner un peu de points là dessus. La traduction un peu dangereuse sur les points que vous avez énoncés, on va vite tomber dans la surtraduction =/

Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:55 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Pff moi je suis dégoutée, j'étais tellement préssé de termnier que j'ai traduit "saturday" par dimanche!! Shocked En plus en l'écrivant je me suis dit "n'oublie pas de l'effacer et de mettre samedi" et puis bien sur j'ai oublié! C'est vraiment grave la! Pour "toffees" je ne me suis pas trop mouillée j'ai mis gateaux et pour "saturday playtime" j'ai aussi traduit par le temps libre!

Now, wait and see! Mr. Green

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:12 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'ai honte mais... j'ai hésité pour Saturday entre samedi et dimanche... Mr. Green
(mauvais réflexes d'ancienne germaniste LV1...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2329, 30, 31  >
Page 22 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation