Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2429, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:21 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'adore les trous de mémoire qu'on peut avoir dans une épreuve  Mr. Green
J'ai bloqué sur "plage", le genre de mot que même ceux qui ne font pas d'anglais connaissent. Et j'ai fini par écrire "brand", ce qui est probablement un amalgame entre "Strand" (en allemand) et "Beach"...

(Ca va vous avez moins honte de vos bourdes maintenant?)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:43 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

C'est quoi vos sujets d'expression les L ? Vous pouvez les poster ?
z3jul, on est d'accord, texte intéressant, plus difficile que d'habitude, mais questions plutôt simples. J'ai pris le sujet I par contre parce que me connaissant, j'aurais fait de la philo avec le sujet II et ça n'aurait PAS plu au correcteur.

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:47 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Heu, "brand", ça ne veut pas dire "marque" ? Mr. Green

Pour les sujets :

I. "... it was his dearest wish to visit that centre of the universe once in his lifetime."
Is there a place in the world that you would particularly like to visit ?

II. "Leaving is more important than arriving."
Discuss and illustrate, drawing from your experience or your readings.

Sujet I en ce qui me concerne !

Visiter le site web du posteur
Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:48 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Quand je vois vos traductions, ça me fait un peu peur !
Moi aussi, comme Shirley, pour toffles, j'ai mis truffes [et je me suis même demandée si on ne pouvait pas le laisser en anglais, parce que ça ne se traduisait pas. Comme un hamburger par exemple !].
Sinon, j'ai mis "les châteaux et les palais sur lesquels nous avions lu". Je sais pas, pour moi, c'était français. Mais c'est vrai que je trouve ça un peu bancale finalement.
Et puis, pour la dernière phrase, j'ai hésité trois heures entre :
"Celui qui n'avait plus rien à dire était éliminé" [surtraduit?]
"Celui qui était à court d'idées sortait" [méga surtraduit !]
"Si tu n'avais plus rien à dire, tu sortais" [finalement, j'ai mis celui là avec le "sortais" entre guillemets pour rendre le "out" mais je doute beaucoup...]

Enfin on verra bien. Pareil en tous cas, je me suis eclatée pour l'expression ! (sujet 1 pour ma part)
Par contre, contrairement à vous, j'ai trouvé les questions sans grand intérêt, comme souvent d'ailleurs pour les épreuves de langues. En revanche, la compréhension du texte était facile je trouve.

Mmmh, Morgane, "brand" en anglais, c'est pas "marque" (de fabrique) [edit : ah oui, T-d-M vient de le confirmer !] ? Mr. Green A toi de voir si ça pourra rentrer quand même dans le contexte ou pas ! ^^

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:55 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'ai pris le sujet I pour l'expression aussi !
Et euh "brand" ça reste pas dans le sujet à mon avis...
Je m'autocite (ben oui, 3h c'était looong alors j'ai tout écrit au brouillon) :
Citation:

Most people wishes to travel in a foreign country, where the sun shines until our skin burns, where the brands are full of pink sunshades and nude babies, crying aloud [...]

Tout de suite, ça perd son sens, je me demande si le correcteur va comprendre Mr. Green

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:59 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Ah oui effectivement... Tu n'as plus qu'à espérer que cela passe inaperçu au milieu du reste ! ^^

shirley
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:01 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

enfin le coup du toffees, bah truffes ça sonne bien ! bon bah au moins on est solidaires

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:05 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Oui, et puis ça reste de la nourriture... (toi tu as pensé au champignon ou à la truffe en chocolat quand tu as traduit ? ^^)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:06 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Merci pour les sujets  Wink
Ah oui, c'était sympa, j'aurais pris le sujet I, je me serais éclaté ^^.

MSN
shirley
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:07 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

au chocolat !!!! ça m'a donné faim d'ailleurs, enfin ça tout le monde s'en moque. mais alors t'as compris le coup des policiers ???

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:11 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Alicitus a écrit:

"Celui qui était à court d'idées sortait" [méga surtraduit !]

Je viens de me rendre compte que j'ai écrit "cours" au lieu de "court". Groumpf.

Pour les questions, je les ai trouvés inintéressantes, mais en plus j'ai vraiment dû broder pour y répondre...

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:48 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Le coup des policiers, franchement, j'ai trouvé ça un peu bizarre comme question. C'était très implicite. On va dire que je suis vraiment partie dans des envolées lyriques sur les inégalités raciales et compagnie. J'ai même réussi à caser la date d'indépendance du kenya que j'avais apprise pour l'histoire ! ^^

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:52 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Je crois que tout le monde a répondu quelque chose de différent pour cette question !
Moi j'ai parlé de la Seconde Guerre mondiale et de l'influence de l'Angleterre dans le monde en tant que vainqueur de la Guerre... Laughing

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 23:55 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Ah ouais, c'est différent. Nous n'avons plus qu'à espérer tomber sur un correcteur indulgent. Mais bon, j'ai aussi évoqué cette idée de "suprématie anglaise" à l'époque donc, ça tourne quand même autour de cela.

Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 00:06 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

"Les épreuves en langue au bac sont une vaste farce..."

Ah bah, pas dans notre bac à nous ! En allemand on avait une dissertation élaborée + un commentaire de texte (comme ceux qu'on fait en français vous voyez le genre), à faire en 4h, + un oral (texte littéraire à commenter). Et pour préparer le bac d'allemand, deux ans à étudier des oeuvres littéraires qu'on étudie normalement qu'au CAPES... Cherchez l'erreur... D'accord, on est au lycée franco-allemand, m'enfin y a des limites lol !

En anglais c'était un peu plus simple, on a étudié toute l'année Moon Palace de Paul Auster, et c'est tombé sur un extrait de ça, avec questions et essay.

Donc par chez nous, les épreuves étaient assez corsées... Mais bon, on était habitués... Rolling Eyes

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2429, 30, 31  >
Page 23 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation