Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2529, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 00:44 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Tiens j'ai pris le sujet 2 moi, je ne voyais pas où je rêvais d'aller sinon. Toffees en truffes, pas mal je n'y aurais pas pensé Mr. Green Comme j'en ai acheté la dernière fois à Londres je savais environ de quoi il s'agissait et j'ai mis caramels. Enfin de manière générale le texte m' a semblé très simple (et pas d'un intérêt majeur...), les questions pas difficiles, le plus dur je crois c'était de rester à 20 mots par question, j'avais l'impression d'être dans un DST de 5ème...

JE SUIS EN VACAAANCES Razz

PS : j'ai reçu le dossier d'inscription de Fénelon et, en effet, aucune liste de lecture en vue. Réunion pédagogique le 8 juillet, j'imagine qu'ils nous donneront des indications à ce moment-là.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 00:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 11:49 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'avais pas vu pour les 20 mots par question.. et en revanche j'ai eu du mal à en faire 50 quand il fallait
En fait je la sens de moins en moins cette épreuve Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 12:16 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

En fait c'était marqué dans l'encadré en haut du devoir : il fallait se limiter à 20 mots pour les questions sans nombre de mots indiqué. Mais bon, je ne pense pas qu'ils s'amuseront à aller vérifier pour chaque question !

Visiter le site web du posteur
Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:06 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'espere en tout cas car la plupart du temps je faisais minimum 40 mots par question!
J'espere ne pas etre pénalisée car ma prof nous avait dit dans l'année qu'on avait le droit à depasser de 20% soit en gros 20 mots en plus et qu'au-dela ils t'enlevent des points!

T-d-M

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:10 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Sauf que 20% de 20, ça ne fait pas 20 mots. Mr. Green
M'enfin bon, après tout dépend du correcteur : je suis tombée une seule fois sur un correcteur qui m'a coupé littéralement les réponses au bout du nombre de mots indiqué, en disant qu'il n'avait pas à lire au-delà...
De toute façon, à moins que ce soit vraiment flagrant, je pense qu'ils ont autre chose à faire que compter les mots à chaque réponse !

J-e

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:13 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Quelqu'un a les sujets qui sont tombés pour les premières L ce matin en français ? Ah c'était la belle époque Mr. Green

T-d-M

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:16 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Le sujet exact : http://www.bankexam.fr/annales/12983_BAC_Francais_2008_L.pdf

D'ailleurs j'ai trouvé une proposition de correction pour le sujet d'anglais, et voilà ce qu'ils disent pour la question sur les enfants en Angleterre : "b) The father is referring to the historical concept of British colonial supremacy. If something were to happen to a British citizen, the government would do anything to protect their citizens. The father realizes that his children are not considered “first-class” citizens; therefore he has a very negative attitude."
Je continue de penser que cette question était pourrie !

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:34 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Ohlala, moi j'ai pas du tout penser aux colonies  Mr. Green J'ai parlé de la suprématie de l'angleterre qui faisaient que les enfants étaient très sécurisés, mais que pour le père c'était négatif car TROP sécurisé. Et qu'il était jaloux et qu'il voulait montrer qu'au moins au Kenya les enfants ne sont pas pistés  Laughing

J'ai vu le corrigé aussi ; j'ai oublié de réponse à question 5b..

Bref, on s'en fout du bac on va dire hein Neutral

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 15:41 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

En ce qui concerne le sujet de français de ce matin...
Je ne sais pas si j'aurais réussi. La dissert ne m'inspire pas trop au premier coup d'oeil. Enfin, on va dire que c'est parce que le roman n'était pas encore au programme ! Et puis, je ne suis plus vraiment dans le "mouv'" du bac de français non plus donc...
Par contre la dissert en L de l'année dernière, j'ai littéralement adoré !

Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 17:07 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Sauf que 20% de 20, ça ne fait pas 20 mots. Mr. Green
M'enfin bon, après tout dépend du correcteur : je suis tombée une seule fois sur un correcteur qui m'a coupé littéralement les réponses au bout du nombre de mots indiqué, en disant qu'il n'avait pas à lire au-delà...
De toute façon, à moins que ce soit vraiment flagrant, je pense qu'ils ont autre chose à faire que compter les mots à chaque réponse !

Certes mais 20% c'est façon de parler, ca revient à en gros 20 mots en plus...enfin si j'en crois ce que notre prof nous a dit! Wink

Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:19 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

La dissertation du bac de français de cette année m'inspire énormément!

Les textes... beaucoup moins Rolling Eyes

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:24 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Marivaux, Robbe-Grillet et Kundera ! Que du beau monde, ma foi !
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:00 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Sibyllin a écrit:

Marivaux, Robbe-Grillet et Kundera ! Que du beau monde, ma foi !
Robbe-Grillet DEVAIT tomber ( mort en Février ). Et si ça avait été de la poésie, je pense qu'ils auraient eu droit à Césaire Wink
Quoi que, peut-être que les sujets étaient déjà choisis avant Février.. Je sais pas.

MSN
Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 23:59 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Hugo a écrit:

Robbe-Grillet DEVAIT tomber ( mort en Février ). Et si ça avait été de la poésie, je pense qu'ils auraient eu droit à Césaire Wink
Quoi que, peut-être que les sujets étaient déjà choisis avant Février.. Je sais pas.
Au moment où Robbe-Grillet est mort, les sujets devaient être terminés. Depuis peu... Wink
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 10:03 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Les sujets de français, L, S, ES, me semblent vraiment classiques...le rapport au réel est LA problématique du roman! Laughing  (en même temps, c'est vrai que tout ça paraît inévitablement plus facile 2 ans après l'avoir passé! Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2529, 30, 31  >
Page 24 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation