Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28, 29, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 13:37 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

JE SUIS EN VACANCES !!!!!!! Cool

Mieux réussi l'oral facultatif que celui-là, un peu bafouillé (voir le mec du jury qui fait des p'tits dessins sur sa feuille pendant l'exposé de 10 mn, ça perturbe...), mais ils m'ont interrogée sur les deux seuls sujets de mon dossier qui m'intéressaient vraiment.
La note ne sera pas mirobolante mais j'espère avoir rattrapé l'écrit...

Et maintenant, voyage à Rouen (demain ^^), recherche d'appart', achat des bouquins, inscription sur les listes électorales, rencontre de la nièce américaine et inscription à l'école de conduite. L'été va être bieeeen rempli. ^^

Tiens une question pour la route : c'est possible de passer son permis en prépa ? Voire le code et le permis ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 13:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zaza

Féminin
Classe: Bientôt L2 géographi

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:16 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Moi je te conseillerai d'essayer de passer ton code avant la prépa. Le code c'est relou, surtout quand on va perdre son temps à faire des leçons où les questions/réponses sont tordues =P Alors autant se débarasser du plus chi**t dès le début!

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:23 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

C'est ce que je compte faire, mais je ne sais pas si c'est possible de le passer avant la rentrée (je ne suis encore inscrite nulle part). Je n'ai vraiment pas envie d'attentre 1/2/3 ans pour passer mon permis !
Enfin vu que je n'aurai a priori pas d'activités extra-scolaires l'année prochaine, j'essayerai de trouver du temps pour le permis...

Zaza

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:26 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

C'est faisable (je connais des gens qui l'ont passé un mois après s'être inscrit -moi ça fait un et demi, non je crains XD-). Le tout c'est de bien connaître le cahier qu'ils te fourniront (genre calculer une distance parcourue à telle vitesse en tant de temps), d'aller à tes séances pendant un mois, et selon le nombre de tes fautes (si moins de 5) tu vas voir la nana qui s'occupera de t'inscrire. Parfois (ou bien ils font ça que chez moi =P) ils font un code blanc.

MSN
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:08 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'ai passé le code avant d'entrer en prépa, mais le permis cet année. J'avais pas mal de leçon, souvent deux par semaine, et ça ne m'a pas posé trop de problèmes. J'ai passé le permis deux jours avant mon dernier concours blanc (donc, forcément, au lieu de me plonger dans des bouquins de philo, j'ai passé une semaine à relire mon code et à faire des heures de conduite).

Au final, je suis 12ème (sur 40) au concours blancs, et j'ai raté mon permis... Rolling Eyes
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:56 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

HOLIDAYS  Cool

Je vois que tout le monde réussit bien ses oraux tout de même ! Félicitations T-d-M et Zaza!
Moi ça allait, gros moment de panique car je me suis levée à 12h au lieu de 8h, pour réviser, mais finalement je suis tombée sur un texte simple (le 1er) et l'examinatrice était très sympa.
J'ai paniqué pendant mes 20minutes de préparation, à écrire n'importe quoi sur ms brouillons, du coup j'ai tout fait en live, mais l'examinatrice avait l'air assez contente de moi et m'a posé des questions assez poussées!

Anecdote drôle : j'avais un document inconnu ou, dans une salle, on voyait des gens de différentes ethnies qui attendaient, et au mur un cadre avec un arbre. J'interprète ce cadre comme une image de la nature, etc, et l'examinatrice me dit "ah vous voyez un arbre? en fait je pense que c'est une explosion atomique" Mr. Green

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:05 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Peut-être que c'était bien une explosion atomique, mais qui avait fait exploser un arbre. Dans ce cas-là, j'ai le grand plaisir de t'annoncer que tu as le don de voir dans le passé... et sur les tableaux qui sont eux-même sur une photo. Un don indispensable, donc.

------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:06 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green

En fait, ça avait bien la forme d'un arbre, mais après réflexion ça ressemblait plutôt au nuage atomique. En plus avoir vu ça j'ai enfin compris le document Cool

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:10 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Chouette alors, il ne reste que Zaza et moi qui ne sommes pas en vacances  Crying or Very sad

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:12 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Folle ou pas folle, l'important c'est d'avoir réussi l'oral. ^^
(Vivement le 4 juillet maintenant. Ou pas...)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:12 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Va travailler plutôt que de te plaindre ! (dixit celle qui a créé ce topic de complaintes)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 21:30 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Plus que deux textes... allez  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

MSN
Zaza

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 21:39 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

On pense tous fort à toi ! Moi demain j'y vais les mains dans les poches. Ce soir il y a Dr House =D

MSN
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 22:10 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

C'est pas possible je pars 4 jours en exil chez mon père (pas d'internet) et j'ai des milliers de pages à lire! On vous a baillonés toute l'année (note, pour les hk, ça a des chances d'être vrai).
Je voulais juste dire que l'écrit de français s'est bien passé pour moi je pense (comment ça vous vous en fichez? Mr. Green ), j'ai pris la dissert (finalement) et le sujet n'était pas inintéressant pour une fois. J'ai appliqué la méthode Lagarde et Michard qui consiste à disserter sur des trucs que je n'ai pas lu juste pour épater le correcteur (ex: Ulysse de Joyce, que je compte lire d'ici...euh 5 ans?)...Les sciences étaient une vaste blague,normal donc.

En bonus, ma surveillante était el sosie de Simone de Beauvoir, avec coiffure incluse!
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

T-d-M

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 22:15 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Simone de Beauvoir jeune au moins ? Mr. Green

(Bien joué sinon. Wink)
Et puis te plains pas trop pour le forum : au lycée, on est un petit groupe d'amies et on passe beaucoup par les emails pour se parler, et une fois, l'une d'entre nous n'a pas eu le net pendant une semaine à peu près. Quand elle est revenue, elle a eu plus de 130 messages à rattraper je crois. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28, 29, 30, 31  >
Page 27 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation