Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccalauréat 2008, ça approche!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 529, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:53 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Rah la géographie en majeure, ce serait teeeeellement drôle. Mr. Green
(J'ai aussi bien mal révisé l'histoire que la géo, alors perdu pour perdu...)

Sinon pour moi ce sera les mémoires de la guerre en étude de documents et les Etats-Unis en carte.
Merci Père-Noël. ^^

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 02:19 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

http://www.letudiant.fr/bac/exclu-decouvrez-les-sujets-de-philo-du-bac-2008…

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 03:06 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Une seule chose à dire : c'est dégueulasse de nous faire une fausse joie pareille... ^^'
(N'empêche, je me suis posé une question en lisant "Le langage ne sert-il qu'à communiquer ?", puisque c'est quand même typiquement un sujet d'annale...)

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:00 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Ce sont surtout les sujets de 2005... Mais enfin mon cœur a fait un petit bond  Mr. Green
De toute façon s'il y avait une fuite du genre, les sujets seraient immédiatement remplacés par d'autres, qui sont déjà prêts. Et puis les professeurs ne connaissent pas les sujets qui tomberont, à moins d'avoir ouvert les paquets scellés que le lycée reçoit, ce qui invaliderait immédiatement les sujets en question.

T-d-M

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:26 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Nanmaioui, je sais bien mais bon, il était 3h du matin, j'étais jeune et pleine d'espoir. Mr. Green
Bon sinon après une petite angoisse nocturne passagère, j'ai décidé de me concentrer sur les matières que je peux réussir et de laisser le destin décider de ma réussite ou non en philo et en histoire-géo, qu'a priori je planterai quoi qu'il arrive... ^^

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:33 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

(Ouiouimaisoui je savais que tu savais bien hein je ne sous-entendais rien. Je répondais à mes propres doutes.)

OxymOre
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:11 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'ai failli hurler à l'infamie. (Parce qu'il faut dire que les sujets étaient pas vraiment terribles en plus ... la session 2005 devait être blasée !)

Bref, retournons à nos révisions en catastrophe pour demain.
(et pitié, pas  de sujet sur la matière et l'esprit ...)

T-d-M

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:13 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Le travail, le travail, le travail !!!
(ou l'art, au moins j'aurai des exemples à disposition)

En parlant de philo, je ne sais pas si certains Parisiens connaissent "Ciné Philo", mais il faudra que j'en parle une fois le bac passé, ça vaut le détour. ^^

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:28 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'ai failli y aller hier mais en fait j'ai oublié ! Un ami qui y est allé m'en a dit du bien mais j'avoue que la perspective d'avoir un cours de philo sur Matrix m'enchante moyennement. Je suis un peu conservatrice.

T-d-M

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:35 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Le conférencier qui anime les séances ne propose pas que des blockbusters, au contraire ! (Bon par contre tous les extraits sont en VF... probablement pour les gens qui réécoutent les séances chez eux ensuite.)
A la base, j'y suis justement allée pour l'idée du mariage cinéma/philosophie. Associer une idée philosophique à un extrait de film, c'est en fait très utile question mémoire, comme un moyen mnémotechnique ! Ce n'est absolument pas un cours de philo "sur Matrix", mais plutôt un cours de philo dont une idée est illustrée par un extrait de Matrix. (D'ailleurs c'est génial, Matrix, non mais ! ^^)

Personnellement, je n'ai pas vu passer les trois heures lorsque j'y suis allée, alors qu'en général, 20 mn de philo avec ma prof actuelle (enfin ex-actuelle, si je puis dire ^^') me donnent envie de me jeter par la fenêtre du troisième étage et de m'écraser très vite en bas.
En fait je regrette d'avoir découvert ça si tard : j'aurais appris bien plus de choses en 5/6 séances de Ciné Philo qu'en un an avec ma prof !

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:10 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Plein de bonnes choses pour demain à tous les futurs bacheliers  Wink
Faisons-nous confiance.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:11 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'ai rien fait de la journééééééééééééée Mr. Green

Allez on est fort(e)s ! On va en prépa de toute façon, ça peut toujours nous consoler d'un 8 en philo.

J-e

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:12 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Morgane a écrit:

J'ai rien fait de la journééééééééééééée Mr. Green

Allez on est fort(e)s ! On va en prépa de toute façon, ça peut toujours nous consoler d'un 8 18 en philo.
Okay

T-d-M

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:16 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

Bonne chance à toutes/tous !

(Si je ne reviens pas après l'épreuve, vous me retrouverez noyée dans la Seine. Mr. Green)

ti-fabada

Féminin
Classe: Terminale ES

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:16 (2008)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche! Répondre en citant

J'ai peur  Sad

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: Baccalauréat 2008, ça approche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 529, 30, 31  >
Page 4 sur 31

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation