Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pêle-mêle de questions.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:55 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir.

Je débarque ici, tandis que j'aurais mieux à faire (à savoir réviser un bac blanc de français). Je crois que je me déculpabilise à m'occuper de mon avenir et à me renseigner sur les perspectives d'études qui s'offriront à moi dans quelques mois. Il se trouve que je ne suis qu'en première pour l'instant. Comble du plaisir et de la joie : je suis en première S ! Alleluyah. J'avais fait ce choix non pas par obligation, mais je dirais par demi-choix, pensant que je ne pénaliserai pas le pan littéraire en continuant à explorer le pan scientifique. J'avais, en fait, les mêmes résultats en français/physique/SVT/allemand/anglais en seconde, et ne savais pas réellement où m'orienter, malgré une passion pour la littérature et les langues étrangères - hormis l'italien, que j'ai lâchement abandonné au bout d'un an d'option LV3. Je ne sais pas aujourd'hui ce que valait mon choix : je sais juste qu'il pénalise mes notes, puisque cette section se veut assez généraliste, et que je ne suis pas très performant en maths surtout.