Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pêle-mêle de questions.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 20:15 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

L'ordinateur...les salles, chez nous, ne sont pas adaptées à cela dans le sens où il n'y aurait pas assez de prises pour que chacun puisse brancher un ordinateur. En outre, personne ne s'y risque, donc je présume que cela n'est pas permis (au cdi, en revanche, c'est autorisé).
Pour les livres, tu peux en emprunter une (très) grande partie, mais il te sera indispensable d'en acheter certains, notamment ceux qui feront l'objet d'une étude approfondie en lettres, ou les superbes manuels de géographie que l'on te demande de connaître presque par coeur pour compléter le cours en vue des ds (une horreur, soit dit en passant...même quand la chose étudiée est intéressante en soi, la lecture est...laborieuse...l'écriture y est tout sauf fluide!)   Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 20:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 21:14 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Oui il y a des élèves qui prennent leurs cours sur PC ! il suffit de demander au prof au début de l'année je pense.

Au niveau du tarif des bouquins, j'ai dépensé une somme horrible, qui doit dépasser les 800€, et à mon avis c'est beaucoup plus mais je préfère ne pas y penser

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 10:54 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Pour l'ordi, oui, faut demander aux profs, mais nous c'est qu'en philo, et c'est surtout pour aller sur fessebouc tellement le cours est ch****...
Mais peu de gens s'y risquent, ça ferait pas très bon genre de le faire dans toutes les matières je pense..

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 13:02 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

A Henri IV, quelques élèves prenaient leur PC aussi. Certains prenaient tous leurs cours sur PC mais en général c'était surtout pour la philo et l'histoire. Vaut mieux arriver à l'avance si tu (je ne sais pas qui est ce "tu" lol) veux te trouver près d'une prise... Un élève de ma khâgne avait eu une intiative très utile et généreuse : toutes les semaines, il envoyait à tous les élèves de la classe les cours de philo de la semaine (et vraiment bien rédigés !) comme ça personne ne ratait une partie du cours.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 17:17 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Je ne sais pas où placer ma question, d'une importance CAPITALE Mr. Green

MAIS QUELLE EST DONC L'ORIGINE DE CE FORUM ? qui ? Quand ?

voilà, aujourd'hui c'était la journée des questions idiotes.

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 18:44 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Cest Allegra, avant notre rentrée en hypo, donc il y a deux ans maintenant si le calcul est bon. L'an dernier le forum a changé d'adresse pour devenir celui que tu connais.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 21:47 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

natitouto a écrit:
Cest Allegra, avant notre rentrée en hypo, donc il y a deux ans maintenant si le calcul est bon. L'an dernier le forum a changé d'adresse pour devenir celui que tu connais.

Je me souviens qu'avant c'était hypoland ^^

et bien, elle a eu du courage de faire cela ! On ne la voit plus trop souvent... Que devient-elle ?

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 00:38 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Elle va à l'ISIT, une école de traduction parisienne.

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 14:14 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Elle est revenue d'un mois de vacances jeudi, et là, elle est en plein déménagement  Wink

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 15:56 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Bon courage! Wink

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 16:41 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Je vais dévier le sujet, je m'en excuse d'avance.

En fait, j'ai 3 livres pour la rentrée en anglais. J'en ai acheté 2 en version française (Orgueil et Préjugés d'Austen & David Copperfield de Dickens) et le dernier en version originale (Tom Jones de Fielding). Je voulais savoir si, en plus de la version originale, il était préférable d'acheter quand même une version française. Je n'ai encore jamais lu en anglais et j'ai peur de ne rien comprendre (ou alors très peu de choses). Vous aviez fait comment ?

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 17:00 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Si ce sont des bouquins que vous allez vraiment étudier en détails ce semestre (enfin, 3 ça fait beaucoup...), il vaut mieux se forcer à les lire en anglais, quitte à ne pas tout comprendre tout de suite. Rien ne t'empêche d'emprunter les VF au CDI ou dans une bibliothèque.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 19:01 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

D'accord, merci

Aussi, je dois me fournir le vieux "Lagarde et Michard", edition Bordas, mais je ne le trouve que par période. Je ne sais pas trop quoi faire, parce que je me vois mal acheter toutes les périodes..

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 19:11 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

C'est en effet une série de 4 tomes, il faut tous les acheter si tu veux couvrir l'ensemble de la littérature française.
ça revient cher, mais c'est un investissement fondamental.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 19:15 (2009)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Ok, merci beaucoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation