Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pêle-mêle de questions.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 19:54 (2010)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Autant pour moi, j'avais pas relu. Elle voudrait faire une spé langues, mais veut des équivalences en lettres.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 19:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 20:05 (2010)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Chez nous, dans une telle situation, l'élève doit rendre un (ou des) devoir(s) en plus pendant l'année au prof de la matière dont il veut une équivalence mais qui n'est pas sa spé.

MSN
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 22:09 (2010)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Mais si elle est sous-admissible (a priori si elle est brillante elle est bien partie pour être au moins  sous-a) elle pourra demander de toute façon deux équivalences non ?

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 22:14 (2010)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

J'ai une amie qui était en spé Lettres à H4 et est en L3 de LLCE Anglais. C'est avec la fac qu'il faut négocier au bout du compte, de toute façon...

Visiter le site web du posteur
Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 22:36 (2010)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Et ils sont plutôt du genre relous ou coulants là-dessus (parce que j'avoue que cette historie d'équivalence me gonfle, comme si on morflait pas déjà assez, tout le monde, lycée et fac, s'en sert pour nous faire du chantage) ?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 17:22 (2010)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Ca dépend des facs ! Mais bon, en général elles font pas trop chier les élèves qui viennent de prépa... (la preuve : mon équivalence en ciné \o/)

Visiter le site web du posteur
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 17:28 (2010)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Moi j'ai envie de dire à L. : tu nous gaves avec ton histoire d'équivalence tu vas intégrer  Mr. Green
nan je plaisante, je lui dirais jamais ça, elle est très sympa puis bon c'est légitime de flipper qd même.
A Paris IV y'a aucun pb pour aller dans le truc que tu veux, même si t'étais pas inscrit.
Mais elle va pas en LM finalement ?
Mon message est d'une cohérence folle.

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 19:46 (2010)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Disons que tout le monde lui dit qu'elle va intégrer, mais elle a raison, on sait jamais...(perso je pense qu'elle intègreras en carré, mais bon...jvais me sentir seule après). Le problème c'est que tout dépend des facs et qu'on est jamais sûrs de rien, c'est pas très sécurisant..¨. Pour le moment elle pense aller en LM, mais c'est susceptible de changer...

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 14:35 (2010)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Hey les gars (ou pas), encore une question Mr. Green

Je retrouve plus le post où j'avais parlé de CLC et compagnie, donc bon, je poste là. On s'en fout, certes.

Est-ce que quelqu'un serait déjà parti, avec CLC, en voyage avec cours dans une école de langue internationale, en Angleterre, Irlande, ou Allemagne ?

J'aimerais bien savoir si les cours sont bien et de même pour les familles d'accueil (bon c'est aléatoire ça, m'enfin) ?

Il parait que Dieu a déjà fait ce genre de voyages (c'est toi qui m'avait conseillé CLC justement, et j'approuve, c'est beaucoup plus accessible que ce que j'ai pu voir), mais c'est Polo qui l'a dit, alors bon Mr. Green

Merci !

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 14:49 (2010)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Bon, faut savoir que j'avais respectivement 11, 13 et 14 ans, donc oui, ça m'avait bien plu, mais je sais pas comment on le vit quand on a 17-18 ans... J'ai fait école internationale en Espagne, c'était vraiment génial. En Irlande, c'était juste avec des Français. Les familles ont toujours été cools, mais j'ai jamais été avec des jeunes de mon âge... Toujours des grands-mère veuves, mais adorables^^. 

MSN
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 15:38 (2010)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Ok merci pour tout ça :-)

Je pense passer 2 semaines à Berlin en école internationale, et 1 semaine à Dublin ou Londres en école internationale aussi. C'est adapté à l'âge, les formules ont l'air cool, 20h de cours par semaine, les après-midi libres pour balader, ça me tente vraiment. Et je prie pour tomber sur une vieille veuve adorable, j'aime pas les jeunes de mon âge Mr. Green

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 18:22 (2010)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

je répète ce que j'ai dit dans le chat : méfie toi des familles d'accueil en angleterre  Mr. Green

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 19:51 (2010)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

+1 Béné !  Mr. Green

Authentic

Masculin
Classe: Tle S

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 21:19 (2011)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Salut à tous, j'ai 2 questions : 

- Quel est le programme d'histoire d'Hypokhâgne ? (On m'a parlé d'histoire médiévale  Rolling Eyes , quelle est la place de l'histoire du XIX et XXème siècle dans le programme ?)

- Est-ce vraiment difficile de passer en khâgne, faut-il obtenir la moyenne de 10, comme cela se passe-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses  Okay

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 22:09 (2011)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions. Répondre en citant

Il n'y a pas de programme en HK, chaque professeur fait ce qu'il veut, en HIstoire comme dans les autres matières.
Pour le passage en khâgne, il dépend du conseil de classe. Il est impossible de fixer une barre de passage, la chose est infiniment plus compliquée. Les professeurs jugent des capacités de l'étudiant à poursuivre en prépa une année de plus, et si possible à intégrer. Qui plus est la politique est différente selon les établissements. Certains sont plus fermes sur le passage, d'autres plus indulgents.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: Pêle-mêle de questions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation