Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hébergement
Aller à la page: 1, 2, 323, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:11 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Pleine de bonne volonté, je poursuis aujourd'hui mon atelier pliage-collage-photocopiage-lettre de motivation pour postuler à plusieurs foyers parisiens...au cas où je serais prise dans la prépa de mes rêves (Oui, c'est bon l'espoir ! Laughing )
Bref, parmi ses foyers il y a bien entendu LE foyer des lycéennes. J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avaient vécu/vienvent encore là-bas, et de façon général quels échos vous en avez.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 15:16 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Une ex-terminale de mon lycée y est, m'en a un peu parlé et s'y plaît bien. Elle est à H4 et m'a dit que niveau trajets, ça restait supportable.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 15:47 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Pas mal de filles de ma classe y sont, en gros.
Plus:
-Chambres relativement spacieuses
-Environnement calme
-Nourriture correcte
-CDI + profs dispos.
Moins:
-Douches dans un état lamentable (ils ont été obligé de faire venir les services sociaux...)
-C'est quand même à trois quarts d'heure du centre de Paris environ, ça peut faire long quand tu as Espagnol jusqu'à 20h comme certaines de ma classe...
-Boys strictly forbidden...
Dans l'ensemble, elles sont satisfaites.

MSN
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 22:06 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Mmmm, du coup ça me tente beaucoup moins le FL !

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 13:27 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Aloooors j'ai habité au foyer des lycéennes (et je ne suis pas tout à fait d'accord avec Hugo, qui, en fait, n'y est pas)

Déjà, le quartier du foyer (le 16eme) est calme, avec ce qui est nécessaire à la survie à côté (une laverie, des épiceries et.. une église (!)). Les chambres sont relativement grandes (je dis relativement parce que ce n'est pas non plus un luxe..), avec un lit, un bureau, une chaise, beaucoup de rangement, et un petit coin glace-lavabo. Niveau sanitaires, c'est propre (enfin ça dépend à quelle heure tu y vas, je me suis souvent amusée à coller des affichettes "prière d'effacer les traces de votre passage"), il y a toilettes et douches à tous les étages, mais les douches côté pair sont beaucoup plus intéressantes que du côté impair. Plus on monte dans les étages, plus il y a de peinture qui s'écaille du plafond mais finalement, on s'habitue.
Dans les autres avantages malheurs : l'accès à deux salle télé, à un CDI assez bien fourni (et ouvert jusqu'à 22h), à des profs particuliers gratuits dans chaque matière, à des pianos, à un grand hall spaciaux, à des conférences de grandes gens (et le buffet qui les accompagne), un distributeur de café pas trop cher, à un parc, à une terrasse, etc. Il y a même certains couloirs ou on a une vue sur la tour eiffel ! Cool

Mais comme partout, il y a certains inconvéniants, le principal étant la nourriture. Le self, matin et soir, et le midi le week-end, est compris dans le loyer. Alors on se dit "cool on a rien à préparer !", mais en fait, on meurt tous d'envie de se préparer notre propre nourriture. Pas que ce soit mauvais (disons que ça fluctue) mais c'est très peu varié et les horaires sont des plus contraignants. Impossible d'arriver au self après 19h45 le soir, et depuis 19h30 il ne reste presque rien à manger ; le matin, impossible d'aller petit-déjeûner tard, il faut se lever tôt, même le week-end ! Cela pourrait aller si on avait une cuisine, un frigo, et le droit de stocker de la nourriture. Mais ce n'est pas le cas, donc si l'on veut rester dans la légalité il faut aller constamment au self.

Autres petits inconvénients : les autres diverses horaires qui réglent la vie du foyer ; pas de douche avant 6h et après 23h, pas de téléphone/musique dans les chambres après 23h, pas de rentrée autorisée après 00h45.
Les visites dans le foyer sont strictement interdites, sauf, le week-end entre 14h et 19h, et il faut inscrire son nom sur un carnet (et gare à soi si l'on redescend des chambres à 19h03 - expérience vécue). Sinon la cafet a l'entrée du foyer est ouverte aux visiteurs jusqu'à 22h.

En somme, j'aime ce foyer, mais il faut être doué dans les technique de stockage de nourriture dans les chambres et surtout, être ponctuel ! Mr. Green

Hugo

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 15:19 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Morgane a écrit:
Aloooors j'ai habité au foyer des lycéennes (et je ne suis pas tout à fait d'accord avec Hugo, qui, en fait, n'y est pas)

Je n'ai pas dit que j'y étais, je retranscrivais l'impression de la demi-douzaine de filles de ma classe qui y sont.

MSN
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 11:27 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

J'ai envoyé mon dossier de candidature au foyer des lycéennes il y a un bon mois, mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception... Est-ce normal ?

Merci

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 11:59 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Harcèle les au téléphone. (les vieux membres du forum se rappellent peut être que j'ai obtenu ma chambre une semaine avant la rentrée..)

Hugo

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 15:33 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Morgane a écrit:

Harcèle les au téléphone. (les vieux membres du forum se rappellent peut être que j'ai obtenu ma chambre une semaine avant la rentrée..)

Autant de temps? Je croyais me rappeler que c'était l'avant-veille ou un truc dans le genre ^^.

MSN
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 15:34 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Ah tu as peut-être raison, j'ai oublié en fait !

Hugo

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 15:39 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Morgane a écrit:

Cette expérience t'a marqué! Tu te souviens que dans le"pire" (?) des cas, tu devais partager ma chambre !? Ce n'était que partie remise ;p.

MSN
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 17:49 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Et après y'en a qui s'étonnent des rumeurs sur les internats... Mr. Green

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:19 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Hugo a écrit:
Morgane a écrit:

Cette expérience t'a marqué! Tu te souviens que dans le"pire" (?) des cas, tu devais partager ma chambre !? Ce n'était que partie remise ;p.

Ce forum commence à me faire de plus en plus peur Mr. Green

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:22 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Il cherche la provoc' le petit Hugo.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:51 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Alors si je suis pas prise à l'internat de LLG je saurais où m'adresser  Razz .

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: Hébergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 323, 24, 25  >
Page 1 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation