Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hébergement
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1023, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:09 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Je commence le 13 ou le 16 pour ma part...
Je sais pas si je suis prêt (non pas du tout en fait!)

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:11 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Oh ça me fait penser! Je dois passer l'oral d'HIDA ce mois-ci & mes dossiers ne sont pas au point (excepté le 2nd). Personne d'autre ne fait HIDA spé ici?

Damned

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:14 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

C'est de l'HIDA européenne que vous faites ou ça a une vocation plus inter-culturelle? 

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:41 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Vous avez eu vos dates d'oraux? Moi j'ai rien pour l'instant... (et le latin j'espère que ça sera pas trop tôt...)

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:49 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

ça a plus une vocation inter-culturelle. Cette année, ça tourne autour de 4 thèmes imposés (à savoir Auguste Perret, Les politiques culturelles, L'Art dans la ville & le Centre Beaubourg) qu'on étudie et à partir desquelles nous avons quatres parties de dossier à faire. Au final, le dossier doit faire une trentaine de pages (Sommaire y compris) et reprendre un point plus ou moins précis (sachant qu'on peut prendre un point évoqué et l'approfondir) de chaque thème comme, par exemple, La fête du cinéma dans la partie Politiques Culturelles. En plus, vu qu'on est proche de Paris & un petit groupe, on essaye d'aller sur place voir les oeuvres quand c'est possible. Donc cette année, nous avons eu l'immense joie d'aller au Havre pour visiter la ville reconstruite par Perret (notre bien-aimé Perret) et la semaine prochaine nous allons à Beaubourg. Enfin bref, c'est plutôt sympathique selon ce qui est traité.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:50 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Auly a écrit:
Vous avez eu vos dates d'oraux? Moi j'ai rien pour l'instant... (et le latin j'espère que ça sera pas trop tôt...)

Personnellement Non. Mais ceux qui sont en Section européenne et en Hida facultatif, Oui.

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 23:05 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:11 (2016); édité 1 fois
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 17:00 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Mercredi prochain pour moi le latin. C'est bizarre que ça soit aussi tard en Bretagne, pas très logique (trop près du "vrai bac" à mon goût).

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:18 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Béné a écrit:
Alors, pour le foyer des lycéennes, on ne risque pas d'avoir une réponse de sitôt. En effet, ils attendent que tu leur dises si tu es prise en prépa ou non (après le 9 juin au plus tôt donc). Une fois qu'ils savent qui est pris ou pas, ils attribuent les chambres, dans le courant de l'été. En gros, tu leur téléphones/écris un mail après les résultats, et ils t'expliqueront tout.

Mais ils confirment même pas avoir reçu le dossier? =/

Edit : J'ai eu mes dates d'oraux. Je passe le grec le 13 à 8h40 et le latin le 14 à 10h...
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Dernière édition par Lilyandthejackofhearts le Mar 5 Mai - 19:43 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Damned

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:20 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Oo, pour nous le latin c'est le samedi après le bac...en même temps que le theatre...je suis vert

Bulle

Féminin
Classe: Hypo

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 15:58 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Damned, j'ai vu je sais plus où que tu habitais en Asie (Indonésie ?) et comme apparement tu fais du théâtre, je me demandais si t'étais allé aux rencontres théâtrales de Shangaï l'année dernière ? Peut-être qu'on se serait croisé...?  Mr. Green

Et pour pas être trop HS, moi aussi les épreuves de latin et théâtre sont le samedi après le bac...

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:03 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Moi théâtre le 25 mai et je n'ai pas encore de texte à présenter. Quelqu'un connaitrait un extrait de pièce moderne et sympa, sans trop de protagonistes ?

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:25 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:11 (2016); édité 1 fois
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:54 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

En Attendant Godot Mr. Green . A mon avis c'est très dur à jouer mais chouette texte.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 20:11 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

J'avais pensé au monologue de Lucky mais c'est une seule phrase de 4 pages, je ne me sens pas capable  Shocked .

J'ai finalement choisi un extrait de La rapporteuse de Pascale Tison

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: Hébergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1023, 24, 25  >
Page 9 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation