Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hébergement
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2123, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:57 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Je pensais que c'était plutôt l'ALS pour les foyers. Me trompais-je ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:02 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Euh c'est quoi la différence? =S
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:03 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Euh... c'est différent  Mr. Green
C'est marqué sur le site de la CAF.

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:04 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

C'est quoi le nom de ton foyer Raquel?Il me semble que c'est bien l'APL mais je ne suis pas sûre. Vous croyez qu'on peut l'avoir aussi si on est en internat?

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:36 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

apparemment l'ALS ça concerne en gros les logements MEUBLES mais dans les faits APL et ALS ça revient au même...

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:39 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

L'APL & l'ALS sont attribués sous critères sociaux?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:46 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

c'est pas vraiment comme le crous, tous les étudiants (logeant dans un foyer, résidence gérée ou non par le crous, gérée par un organisme privé etc) y ont droit. Mais c'est pas réservé qu'aux étudiants. Souvent c'est qqch comme 150/160 euros par mois. Pour plus d'infos, caf.fr

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 11:18 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Le nom du foyer c'est "Le Foyer Sainte Geneviève". Bon, c'est un foyer de religieuses, certes, mais: pas de prière obligatoire, sanitaires propres, les chambres sont individuelles, les heures de repas sont correctes, les soeurs semblent gentilles, ce n'est pas loin de LLG, c'est ouvert le week end (et même petit déj au lit le dimanche)....et tout ça pour la somme de 610€ (oui, vous pouvez vous étranglez..)

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 11:39 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Clélia a écrit:
Ah, il me l'avait fait à moi aussi le coup des 8 places restantes ! Et soi-disant que j'étais 8ème... Ca me paraît un peu n'importe quoi leurs histoires, je suis sure qu'ils vont te contacter fin août. En attendant tu connais pas des gens pour te loger genre une semaine en septembre ? En plus je vais me désister vers le 9juillet (parce que je visite mon autre foyer le 8), donc si les gens font comme moi, tu as bcp de chances. Sans compter les filles qui vont réussir les concours sciences po...

Ca risque pas d'être dûr, sachant que le FdL ferme le 7? (c'est ce qu'on m'a dit au téléphone)... =S
En tous cas, je suis pressée d'être à cette journée d'inscription (oui, aucun rapport, mais je me devais de le dire^^)
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Clélia

Féminin
Classe: Tle ES

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 13:38 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Arf, mince alors. Il faut que j'aille voir sur le site jusqu'à quand on peut rendre le dossier...
(et moi aussi, j'ai hâte =)=))

Elissia

Féminin
Classe: HK à Duruy

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 14:02 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Mais l'ALS (aide au logement social) ce n'est pas su critère sociaux et l'APL (aide au premier logement) non ? Car je ne sais pas si un foyer compte pr un premier logement...

hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris

Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 14:08 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

APL = aide personnalisée au logement
L'APL ou l'ALS sont attribuées si le chambre/foyer etc devient le logement principal dans l'année scolaire.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 20:57 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Raquel a écrit:
et tout ça pour la somme de 610€ (oui, vous pouvez vous étranglez..)

Mon studio de 20m2 me coute moins cher ! Ok, les repas ne sont pas compris, mais je dois supporter ni horaires ni religieuses... (a)

Elissia

Féminin
Classe: HK à Duruy

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 23:07 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Polo a écrit:

APL = aide personnalisée au logement
L'APL ou l'ALS sont attribuées si le chambre/foyer etc devient le logement principal dans l'année scolaire.
Merci Polo pour ta réponse ^^ Je crois que je vais aller voir à la CAF de ma ville, de toute façon, ça ne coûte rien d'y aller...

hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 13:17 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Mais finalement, qui va au foyer des lycéennes ? Pitiéééééé, je ne veux pas être toute seule...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: Hébergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2123, 24, 25  >
Page 20 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation