Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hébergement
Aller à la page: <  1, 2, 3, 423, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 18:37 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Par curiosité, Morgane, comment as-tu trouvé le logement où tu trouves actuellement ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 18:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 18:46 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

J'ai écumé les annonces sur internet à raison de vingt heures par jour pendant six jorus (globalement)  Laughing

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 18:52 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

merci beaucoup, Morgane, si jamais je suis refusée au foyer des lycéennes, j'ai toujours une porte de secours Laughing

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 18:54 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Tu ne pourras pas être refusée au foyer des lycéennes! Ils prennent jusqu'à la Toussaint. Globalement si tes parents n'ont pas des revenus astronomiques, que tu n'habites pas en banlieue parisienne, c'est bon !
(au pire, tu les harcèles au téléphone, en disant, à quelques jours de la rentrée : JE SUIS A LA RUE JE FAIS COMMENT, et ça marche)

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 18:56 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

et sans indiscrétion, où tu trouves maintenant, c'est plus cher ou moins cher que le FL ? Je comprendrais si tu ne veux pas répondre ;-)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 18:57 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

En fait, je ne paie pas. Donc forcément c'est moins cher, mais aussi c'est aussi laaaaaaaaargement plus de contraintes

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 19:00 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

En fait, j'aimerais soulager ma mère au maximum (vivant seule avec elle). Dès lors peut-être que ça m'intéresserait, je vais regarder sur internet et y réfléchir (je n'avais pas pensé à cette option auparavant !)

Tu as des heures de rentrer et sortir ? Peux-tu étudier à ton aise le soir ?

Merci

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 19:14 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

En fait, pour ce genre de logement (qui s'appelle officiellement logement contre services), on estime que pour une chambre de taille normale, il faut travailler environ 13h/semaine. Il faut ABSOLUMENT demander un contrat, même s'il est officieux, pour pas qu'il y ait de problèmes.
Justement moi j'ai pas de contrat en fait, je peux entrer et sortir comme je veux à partir du moment où je n'empiète pas sur mes horaires de travail, mais comme on ne m'a pas fixé d'horaires c'est compliqué.
Enfin normalement dans ce genre de logement, tu es indépendante (sauf pour la cuisine) et il faut demander à être indépendant. La mère a décidé qu'elle me nourrissait, du coup c'est compliqué, ça implique que je mange avec eux, la même chose qu'eux, etc. (Ca parait bête mais c'est difficile de s'adapter à une famille qui n'est pas la sienne)
Par contre oui, je peux travailler le soir, après le repas (normalement je n'ai plusrien à faire après) mais je ne te conseille vraiment pas cette solution si tu es en prépa. Enfin ça dépend combien d'heures on te demande, mais comme moi je dois être disponible dès 16h jusqu'à l'heure du repas, ça me parait difficile, en prépa, de se passer de travailler à ses horaires là.
Surtout qu'après avoir gardé des enfants ou fait le ménage, qui a envie de faire une dissert ou de réviser, honnêtement ?

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 19:18 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Moi le foyer des lycéennes me conviendrait beaucoup. Mr. Green  Bien situé, cadre agréable...

Sinon, et si tu décides de sortir tous les soirs morgane, de 10heures du soir à 5 heures du matin, 24h/24, ils ne peuvent rien te dire? Shocked

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 19:21 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Qu'est-ce qu'ils pourraient me dire ?
Ils me sous-entendent souvent que je sorte beaucoup (wouhouh, je passe mon dimanche à la BNF, quelle sortie !) mais ils ne peuvent rien contre, il ne manquerait plus que ça ! Tant que je suis là pour emmener ses gosses et la décharger de son travail, la mère s'en fout

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 19:23 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Arghh. Les sous-entendus, c'est lourd quand même. Comme si tu devrais être h24 chez eux! Bannir

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 19:37 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Certes, c'est encombrant comme horaire, mais si ça peut alléger le portefeuille de ma maman... En tous cas, merci pour le tuyau avec le contrat je vais voir s'il y a quelques annonces sur internet pour voir à quoi ça ressemble (le type de parents etc)

Encore Merci beaucoup, Morgane

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 19:46 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Une fille de ma classe en prépa le faisait, mais avec une personne âgée, c'est beaucoup plus reposant je pense. (Lolypop, regarde sur le site kijiji, ou quelque chose comme ça)

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:20 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Encore merci Morgane  j'ai déjà regardé sur le site annonceétudiant.com, et j'ai envoyé quelques mails pour des personnes demandant des étudiant(e)s pour la rentrée. Oui, avec des personnes âgées ça doit être plus calme !  Je vais regarder sur Kijiji maintenant

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:21 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

je pense vraiment que cette solution est la plus simple et la moins coûteuse pour ma maman, je pense vraiment opter pour cela...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: Hébergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 423, 24, 25  >
Page 3 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation