Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hébergement
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 12:15 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

(Dites, ça vous gênerait de m'appeler par mon pseudo et non par mon prénom ?...)
(A moins que vous ne teniez à ce que mon prof d'anglais serial-killer-geek rameute vos profs respectifs...)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 12:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 11:50 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Je suis dans une m*rde profonde... 

Jusqu'ici j'étais première sur liste d'attente réservée à Molière pour le foyer des lycéennes, et Clélia s'est désistée avant les vacances. J'ai essayé de les joindre pour m'assurer que la place me revenait, mais impossible. Du coup à la réouverture je les appelle, mais ils m'expliquent que finalement ils ont déjà accordé trop de places à Molière et que les désistements ne font plus avancer la liste complémentaire. Donc visiblement soit j'aurais pas de place, soit par chance j'en aurai une mais pas avant longtemps.

Sur ce, j'annonce la (mauvaise) nouvelle à mes grands-parents chez qui je suis actuellement (ils reviennent le 4) et qui m'avaient promis de m'héberger en cas de problème avec le foyer.  Et bah finalement, non, ils n'ont plus envie. Parce que soit disant c'est trop petit (60m2 dans Paris, avec grande terasse, il me semble à moins que c'est plutôt grand... Avec un bureau et iune chambre de libre) et que de toutes façons ils veulent s'occuper de ma cousine de deux ans (qui dois-je le préciser à de vrais parents... sur Paris). 

Du coup nous sommes à une semaine de la rentrée, et je serais officiellement SDF le 4. Si quelqu'un a une idée, je lui serais très reconnaissante de la partager...

Et si ça peut servir de leçon aux générations futures (^^): Même quand tout s'annonce bien, ne vous contentez pas d'un plan B, cherchez un plan C.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:02 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Oh putain ! Je ne pensais pas que ça se passait comme ça dans certains lycées (et même chez des grands parents ... Sad )
Tu as des amis sur Paris qui peuvent éventuellement t'héberger et/ou faire de la colocation avec eux ?
Si tu joins les parents de ta cousine (vu qu'il y a une place vide chez eux), tu penses qu'il y a un moyen de loger ?
Tes parents ont dit quoi ?

Lilyandthejackofhearts

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:06 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Mes parents sont écoeurés, ma mère ne veut plus parler à mon grand-père.
Des amis sur Paris, oui, une, à Cormeilles-en-Parisis (zone 4) mais elle vit chez sa tante et leurs rapports sont conflictuels.
Déjà essayé pour les parents de ma cousine, ils veulent pas avoir la responsabilité d'avoir une mineure chez eux et puis c'est pas la porte à côté de Molière (Villejuif, ya pire mais uand même...)
Merci quand même pour les idées, ça fait plaisir.

Acidulee

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:13 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Sans vouloir en rajouter une couche, si tu n'as rien du tout, c'est quoi le plan B (enfin C ...) ?

Lilyandthejackofhearts

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:19 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Pour l'instant, bah les ponts de paris, ou bien rentrer sur angers et faire un bac S (tu sens la joie dans ma voix là? '--). Mes parents espèrent trouver un lycée avec prépa A/L et une place libre en internat quelque part en france... mais à mon avis c'est juste mort.

J'essaie de voir, j'ai peut-être une tante qui pourrait m'héberger à Poisy, mais c'est pas la porte à côté. Mais c'est mieux que rien et en solution provisoire, ça peut le faire...

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:24 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

C'est la merde, ça ! :s

Ya pas des filles à Molière avec qui tu es entrée en contact et chez qui tu pourrais loger quelques jours en attendant de trouver au pire une chambre chez l'habitant ? (et en faisant du forcing comme Morgane l'avait fait pour le FDL)
J'ai franchement du mal à comprendre ce qui se passe dans la tête des gens de sa propre famille parfois...

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:37 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

- Forcer la main au FDL est une première solution (ou au moins qu'ils hébergent provisoirement, ils ont des chambres supplémentaires qu'ils louent à la nuit)
- Forcer la main à ta propre famille  (enfin là je sais pas ce qu'il se passe dans leur tête, mais de là à t'empêcher de faire tes études...)
- Trouver un studio à Paris ou banlieue. Oui c'est cher, mais c'est toujours ça de pris. On peut s'en sortir autour de 450€ pour une taille de chambre vivable, avec 200€ d'APL c'est "correct".

Lilyandthejackofhearts

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:44 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Oh merci pour les renseignements sur les chambre louées à la nuit tu sais en gros combien ça coûte?
Le studio va falloir que j'arrive à convaincre mes parents, parce que là, c'est deleur côté que ça bloque (je suis trop jeune, pas organisée, soit-disant on a pas assez de temps en prépa pour se faire la bouffe, le ménage...).
Ma famille? En fait connaissant mon Grand-Père, si je leur force la main, même si ils cèdent, il se débrouillera pour que ça se passe le moins bien du monde (entrer dans ma chambre à deux heures du matin en allumant la lumière parce qu'il cherche un truc ou un autre, faire la vaisselle à 6 heures le week-end, très bruyamment... un ange quoi. ^^)
Sinon bah pour les filles de Molière, moi ça me dirait bien d'être logée avec mais faut-il encore qu'elles acceptent... "Je suis gentille, j'aime Bob Dylan et Lou Reed, et je fais tous les desserts que vous voulez" ^^)
Merci les gens en tous cas pour l'interet que vous portez à ma situation à ch*er.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 12:58 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Pour les chambres du foyer : en fait, ils en louent pour les parents, les frères et soeurs qui veulent rendre visite aux internes pendant plusieurs jours. Je trouve pas d'info à ce sujet sur le site mais il me semblait (à confirmer, donc) que c'était une trentaine d'euros la nuit.
Si tu ne veux pas chambouler tous ts projets pour Molière, je pense que la meilleure solution c'est de te trouver un appart.
Pour les logements contre service : http://logement-contre-services.annonceetudiant.com/PARIS-75/logement-contr… (il faut pas hésiter à répondre, se mettre bien en avant)
sinon : http://www.pap.fr/ (à consulter toutes les dix minutes, ou plus, si tu veux devenir folle)
- http://www.leboncoin.fr/
- http://www.mapiaule.com/

Les bons occaz sont pas si rares, il faut juste être rapide et consulter souvent !

Acidulee

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 13:53 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Lilyandthejackofhearts a écrit:
Lili on va avec lenny à molière tout à l'heure à 14h. Tu veux venir? =)
(du topic 3615 ma life)

Tu habites loin de Paris ou pas ? Parce que là tu peux apparemment y être en moins d'une heure. C'est peut être jouable si tu n'as rien d'autre niveau logement.

Lilyandthejackofhearts

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 15:16 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Oui je suis à moins d'une heure, puisque pour l'instant je suis chez mes grands-parents, sur Paris, ce qui dans la théorie serait la solution idéale, mais qui n'est pas possible rapport à l'affaire changement d'avis de la masse grand-parentale.

Morgane => Merci beaucoup!

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 15:27 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Waouch, bon courage Lily ! Ils n'ont pas d'internat à Molière ?

Acidulee

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 15:34 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Pas facile d'obtenir un internat maintenant mais on ne sait jamais !

Sinon je pensais à un truc. Apparemment tes grands parents ne te veulent pas chez eux mais si tu as le régime "internat externé", tu ne passeras que la nuit chez eux.
Les trois repas sont pris au lycée donc c'est déjà ça de pris !

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 15:46 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 21:15 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04 (2016)    Sujet du message: Hébergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25  >
Page 23 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation