Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hébergement
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 23, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:01 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

C'est hors de prix les estudines, et complet à cette période de l'année....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:51 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, c'est ... touchant  Crying or Very sad .

Ensuite, non, Molière n'a pas d'internat, comme la plupart des lycées parisiens, du coup ça me semblerait étrange qu'ils aient un internat externé... Enfinça vaudrait peut-être le coup de se renseigner... et pour les adresses aussi. 

les estudines, oui, je plussoie Morgane, à Paris c'est cher et complet.

Merci à tous en tous cas.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:50 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Aïe. Je pensais que tu avais le foyer des lycéennes. Je ne peux pas t'héberger chez moi pour ma part. Je t'envoie d'ailleurs la raison par MP. Bon courage!

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:50 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Visiblement les formules externées n'existent que dans les lycées avec internat. Tu peux peut-être trouver des idées là-dessus : http://www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AAD
En dehors d'une liste des foyers, il y a celle des résidences du crous, je pense qu'il ya peut-être une chance, surtout si tu es boursière. Il propose de l'aide en ligne ou par téléphone également, si tu explique ton cas, ils seront les plus à même de t'aider. Enfin, tu peux contacter les associations de parents d'élève de ton lycée, ils ont souvent à disposition des listes de chambres près des lycées.

Voilà, je te souhaite bonne chance

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 10:08 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

J'espère que ça va vite s'arranger! Mais c'est vrai que la solution d'une chambre avec l'APL ça pourrait dépanner si le forcing au foyer des lycéennes ne marche pas. Mais bon, ça m'étonnerai quand même qu'ils te  laissent à la rue pour une histoire de quotas...

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Lilyandthejackofhearts

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:19 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Oui, là je cherche sur les sites de morgane, j'ai trouvé deux trucs bien pour l'instant mais pas de réponse...

Pour les résidences universitaires la plupart sont réservées aux plus de 17/18 ans...

Encore une fois merci à tous...

Clélia

Féminin
Classe: Tle ES

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 18:52 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Margot, je suis passée à Molière chercher un certificat de scolarité (qu'ils n'ont pas voulu me donner d'ailleurs...) et j'ai vu sur le tableau d'affichage que 2 filles en HK cherchaient des colocs ! Tu devrais y faire un tour...
Sinon, le foyer des lycéennes sont vraiment... raaah.

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:49 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Clélia a écrit:
Sinon, le foyer des lycéennes sont vraiment... raaah.

Tu veux dire quoi par "raaah" ici ?
Sinon si tu peux faire de la coloc ce serait super. En plus comme ce sont des filles qui vont à Molière, ça risque de bien correspondre avec ce que tu recherches (pas trop loin du lycée).

Je croise les doigts ! Okay

Clélia

Féminin
Classe: Tle ES

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:52 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

raaah dans le sens où ils abusent vraiment...

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 15:28 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Insiste auprès du FDL, ça passera sûrement. J'ai obtenu une chambre pour ma part, et en effet c'est abusé parce que tu sembles bien plus prioritaire que moi. Donc insiste, insiste, insiste. Fais-toi au besoin passer pour la Cosette du XXI ème siècle.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 15:31 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Clélia a écrit:

A fond. J'ai eu un email dans la semaine comme quoi il manquait UN papier à mon dossier d'inscription et que si je ne répondais pas au mail avant midi, il donnait ma chambre à quelqu'un d'autre Shocked

Lilyandthejackofhearts

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 16:04 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Clélia a écrit:

A fond. J'ai eu un email dans la semaine comme quoi il manquait UN papier à mon dossier d'inscription et que si je ne répondais pas au mail avant midi, il donnait ma chambre à quelqu'un d'autre Shocked

Mon côté selfish me fait espèrer que quelqu'un qui ne relève pas souvent ses mails a eu le même problème que toi mais... Sérieusement vu comme je suis moi-même dans la merde, je ne le souhaite à personne.

Clélia, c'est gentil pour la coloc' mais le problème, c'est que mes parents ne voudront jamais... Déjà j'avais trouvé un studio (finalement il m'est passé sous le nez, bail signé le soir même) et j'ai eu du mal à convaincre mes parents alors que j'aurais été rue du Docteur Blanche, avec possibilité d'internat externé au foyer...

Pour le foyer j'aurai plus de nouvelles lundi...

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 18:40 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

INSISTE. Il reste plein de chbres ! Enfin, quand je dis "plein", une 10aine quoi. Lundi, on m'a dit qu'il y avt actuellement 488 élèves, or il y a 500 places. La chbre en face de la mienne est vide par exemple.
Lolypop, t'es ds quelle chbre ?

Lilyandthejackofhearts

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 21:02 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Ca commence à se débloquer, hier j'étais 9ème sur liste d'attente, alors que lundi j'étais 37ème. C'est tout bon je pense, d'autant plus que les résultats sciences po tombent le 10...
Merci béné pour cette info. ^^

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:22 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Sorry, mauvais topic...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: Hébergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 23, 24, 25  >
Page 24 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation