Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hébergement
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 523, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 01:29 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Morgane a écrit:

Une fille de ma classe en prépa le faisait, mais avec une personne âgée, c'est beaucoup plus reposant je pense. (Lolypop, regarde sur le site kijiji, ou quelque chose comme ça)

Qui?

ERRare a écrit:

Moi le foyer des lycéennes me conviendrait beaucoup. Mr. Green  Bien situé, cadre agréable...

Sinon, et si tu décides de sortir tous les soirs morgane, de 10heures du soir à 5 heures du matin, 24h/24, ils ne peuvent rien te dire? Shocked
Bien situé, bien situé, euh... Pas vraiment... Cadre agréable, peut-être, mais c'est très excentré!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 01:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:34 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Oui surtout que c'est vers l'ouest de paris et assez éloigné d'Hélène Boucher il me semble. M'en fiche, je veux le foyer des lycéen(ne)s. Mr. Green

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:05 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Ce n'est pas "très excentré" : maintenant que je suis vraiment très excentrée, je regrette le confort du foyer ! C'est à trente minutes de LLG et du quartier latin, pas loin du tout d'Opéra, des Champs..

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:05 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

la Bastille, est-ce un quartier sympa ?

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:08 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Oui je trouve, la place est sympa, le quartier animé, et bien que j'"y mette rarement les pieds, ça plaît à pas mal de jeunes !

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:49 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Lolypop a écrit:
la Bastille, est-ce un quartier sympa ?

La place : super animée, plein de restaus et de cinés, moi j'adore.
Ensuite, j'ai visité des apparts', à l'époque où je devais déménager, aux alentours de la place... ben c'était assez craignos dans l'ensemble... Donc bon, la place de la Bastille elle-même, géniale, mais ensuite, faut voir où on met les pieds. Au moins, ça a l'avantage d'être à 1 station de métro de Victor Hugo. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 16:44 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Lolypop, tu veux koter (oui j'avoue, j'avais envie de le caser Razz) dans quels arrondissements ? en demi-pension ou non ? sans contrainte aucune (assister aux laudes, journée d'intégration, etc.) ?
Personnellement, je m'étais pas mal renseignée, donc si je peux un tant soit peu t'aider... (bien qu'avec internet, nous ayons accès aux mêmes informations !)
As-tu pensé à regarder dans les foyers d'étudiants internationaux par exemple ?

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 18:42 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

lol, je voulais koter ( Mr. Green  ... Okay ) chez l'habitant, mais après avoir lu tout ce que Morgane dit, je vais opter pour le foyer ! J'aimerais beaucoup le foyer des lycéennes car c'est le moins cher... Mais c'est vrai que les foyers internationaux ne sont pas très chers non plus par rapport à certains (j'ai été visité celui du boulevard Saint-Michel, mais les chambres sont bof, mais j'imagine qu'il y a pire !). Le foyer des lycéennes à l'avantage d'avoir un self (même s'il est exécrable, c'est mieux que rien et c'est déjà cela à ne pas acheter !!!).

As-tu des échos d'autres foyers internationaux ? Le foyer Nazareth ne semblait pas mal non plus.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 22:04 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Sinon achète toi une tente et tous les soirs tu couches devant le lycée. Du moins les premiers temps si personne ne te prends. En plus, pas de risque de retard. Encore que...

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 07:52 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

ERRare a écrit:
Sinon achète toi une tente et tous les soirs tu couches devant le lycée. Du moins les premiers temps si personne ne te prends. En plus, pas de risque de retard. Encore que...

Et en hiver je fais comment ? Mr. Green sinon je peux toujours dormir en classe ou au CDI Mr. Green

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 11:28 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Je crois pas qu'ils te laisseront malheureusement. On devrait pouvoir dormir en classe! Mr. Green

Mais sinon, pourquoi tu n'as pas demandé de prépas avec internant? Tu l(aurais eu. Rolling Eyes

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 11:36 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

A Paris, seul LLG a un internat pour filles.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:07 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Et la Bruyère aussi?

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:10 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

La bruyère est à Versailles. Il y a aussi Lakanal (à Sceaux)

Et les filles de Janson sont, pour la plupart, acceptées au foyer des lycéennes

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:11 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

deleted

Dernière édition par Matthieu45 le Sam 29 Aoû - 02:34 (2009); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2016)    Sujet du message: Hébergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 523, 24, 25  >
Page 4 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation