Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hébergement
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 623, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:12 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Et aussi Hélène Boucher!

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:20 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Hélène Boucher a un internat pour filles ??? NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN, si j'avais su Crying or Very sad

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:23 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Il me semble que c'était écrit sur le site des prépas, mais sur le site du lycée je ne trouve pas d'indications précises

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:25 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

L'internat est possible pour les jeunes filles, par convention avec le Lycée Maurice Ravel à 50 mètres d'Hélène Boucher :  la demande ne peut se faire que par courrier à joindre au dossier, le critère retenu étant l'éloignement du domicile.
Il est possible aussi de solliciter directement un hébergement auprès du Foyer des Lycéennes (10, rue du docteur Blanche - 75016 Paris) ou auprès du Foyer de Charonne (123, boulevard de Charonne - 75011 Paris).
Des listes de foyers à Paris sont disponibles sur le site du CROUS

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 14:05 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Pour renchérir avec tout ce qu'a déjà dit Morgane, tu devrais vraiment demander le foyer des lycéennes lolypop. Ils prennent même des parisiennes (logées dans une annexe, soit), et des filles de banlieue. Tu as toutes tes chances d'y être acceptée, et si la nourriture y est infecte, il y a beaucoup d'avantages; avoir une chambre à soi et de taille très correcte (celles des internats sont beaucoup plus réduites), le quartier est calme et on n'est pas si éloigné du centre de Paris, et il y a finalement peu de contraintes.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 15:08 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Morgane a écrit:
L'internat est possible pour les jeunes filles, par convention avec le Lycée Maurice Ravel à 50 mètres d'Hélène Boucher :  la demande ne peut se faire que par courrier à joindre au dossier, le critère retenu étant l'éloignement du domicile. Il est possible aussi de solliciter directement un hébergement auprès du Foyer des Lycéennes (10, rue du docteur Blanche - 75016 Paris) ou auprès du Foyer de Charonne (123, boulevard de Charonne - 75011 Paris).
Des listes de foyers à Paris sont disponibles sur le site du CROUS

Merci beaucoup, Morgane Okay  j'ai demandé le foyer des lycéennes. Mais ils ne parlaient pas de l'internat sur le site d'Hélène Boucher !!! Tant pis. Quant au foyer Charonne, je m'en vais de ce pas aller voir sur internet !
Mais après avoir lu ce que vous me dites, Morgane et Camille, j'ai quand même de l'espoir d'intégrer le foyer des lycéennes  j'avais peur qu'il y avait plus de demandes que d'offres pour ce foyer !

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 15:09 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Merci à toutes les deux

PS et hum, à ERRare pour son idée de tente Mr. Green

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 16:18 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

De rien. Tu me vois ravi d'avoir pu tr'aider! Laughing

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 17:37 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

ERRare a écrit:
De rien. Tu me vois ravi d'avoir pu tr'aider! Laughing

Quelle bonté infinie, ERRare Mr. Green

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:15 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Morgane a écrit:
L'internat est possible pour les jeunes filles, par convention avec le Lycée Maurice Ravel à 50 mètres d'Hélène Boucher :  la demande ne peut se faire que par courrier à joindre au dossier, le critère retenu étant l'éloignement du domicile. Il est possible aussi de solliciter directement un hébergement auprès du Foyer des Lycéennes (10, rue du docteur Blanche - 75016 Paris) ou auprès du Foyer de Charonne (123, boulevard de Charonne - 75011 Paris). Des listes de foyers à Paris sont disponibles sur le site du CROUS

Merci beaucoup, Morgane Okay  j'ai demandé le foyer des lycéennes. Mais ils ne parlaient pas de l'internat sur le site d'Hélène Boucher !!! Tant pis. Quant au foyer Charonne, je m'en vais de ce pas aller voir sur internet !
Mais après avoir lu ce que vous me dites, Morgane et Camille, j'ai quand même de l'espoir d'intégrer le foyer des lycéennes  j'avais peur qu'il y avait plus de demandes que d'offres pour ce foyer !

Hep si ça se trouve on sera ensemble, qui sait^^
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:17 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

voisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines Okay

Lilyandthejackofhearts

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:24 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Oui, ça serait cool.
T'es allée à la JPO du foyer? Il a l'air vraiment très bien.

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:26 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

C'est de bon coeur.

En fait, c'est interdit les chats au foyer des lycéennes! Razz

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:28 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

ERRare a écrit:
C'est de bon coeur.
En fait, c'est interdit les chats au foyer des lycéennes! Razz

Je n'en doute pas, ERRare Mr. Green  (je me débrouillerai, je dirai que c'est une peluche qui fait du bruit et qui mange et qui fait ses besoins  Mr. Green )
Lilyandthejackofhearts a écrit:
Oui, ça serait cool. T'es allée à la JPO du foyer? Il a l'air vraiment très bien.

Non, je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre... Quels lycées demandes-tu ?

Lilyandthejackofhearts

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:33 (2009)    Sujet du message: Hébergement Répondre en citant

Fénelon, Molière, Condorcet, Lakanal (pas possibilité d'avoir le foyer), Janson de Sailly et Claude Monet.
Et toi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Hébergement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 623, 24, 25  >
Page 5 sur 25

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation