Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

H.K et Bonheur.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 21:15 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:16 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 21:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:38 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

J-e a écrit:
Damned a écrit:
En tout cas ça fait plaisir de vous entendre dire ça, c'est marrant les avis différents que l'on peut avoir selon les personnes...

Sorry TdM sortit du contexte effectivement ça fait assez préjugé ce que j'ai voulu dire, excuse-moi.

Pas la peine d'essayer, elle ne te le pardonnera jamais.

Pas tant que l'affront ne sera pas lavé. (Je propose un duel de déclinaisons latines au lever du jour...)

Visiter le site web du posteur
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:09 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Jamais je ne m'abaisserai a utiliser de telles armes! De toute façon qui acceptera d'être nos témoins? 
De telles joutes sont plus dangereuses pour les spectateur a mon avis.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 15:32 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Je veux bien être témoin xD.

MSN
Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 16:17 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

mdr ca risque d'être pas mal votre duel XD... Sinon, J-e, tu pourrais vraiment pas nous dire pourquoi tu ne te sens pas bien en prépa? Parce que là j'hésite trop entre Fénelon et Condorcet sur ma liste, donc ton avis m'intéresse...

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 18:30 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

heavenhel a écrit:

c'est du grand n'importe nawak !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis en BCPST, càd la filière qui d'après mes profs est celle qui demande le plus de travail et on est bien loin d'être mourrut et cette ambiance là n'a jamais ô grand jamais existé.

Mais la prépa c'est effectivement quelque chose de fatiguant à la fois moralement et physiquement. En gros, heureusement qu'il y a des vacances Mr. Green

c'est pas la MPSI la plus exigeante des filières scientifiques ? on m'a toujours dit ça, m'aurait-on menti ?

@ Midi:Nette : c'est précisément pour ce genre de raison que je suis réticente à dire ça ici, parce que ce n'est pas une question de lycée, c'est plus général que ça. J'ai toujours conseillé Fénelon et je continuerai à le conseiller !

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 19:31 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:16 (2016); édité 1 fois
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 23:17 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Mort de Rire  Wouah! La guerre des clans : MPSI VS BCPST.

A quand l'hypo B/L contre la A/L. (même si le vainqueur crève les yeux!)

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 16:23 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

D'un cote en B/L... y'a les maths!

(La zizanie? MOAAA?)

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 20:29 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

c'est vrai que les maths sont un poids lourd, humhum Embarassed

Bon ok, je sors...

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 22:05 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Beurk des maths. D'ailleurs, à propos, on pourait dire des B/L qu'ils sont des matheux refoulés. ahah quel affront pour des lettreux (faux lettreux sous-entendu)!

Bref, trêve de dissensions. (J'ai presque peur moi) Shocked

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 20:28 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:17 (2016); édité 1 fois
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:19 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Les maths me donnent des boutons Mr. Green

ce que je n'ai jamais compris, c'est que je n'ai jamais réussi un seul test alors que les exercices en classe se passaient bien Shocked

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:29 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Personnellement, je pense que les maths peuvent être très bien, mais à un certain niveau, (plutôt très élevé). J'avais les mêmes notes en maths et en français en Seconde, mais j'avais vraiment l'impression de travailler dans le vide, pour rien (alors qu'en lettres il y a l'aspect artistique, se forger un avis, etc). Par contre, je epnse qu'arrivé au niveau de la mécanique quantique ou ce genre de trucs (je ne suis pas experte en la matière, par conséquent) et toutes les théories les plus élaborées sur l'Univers ou que sais-je (les cordes, etc), ça peut devenir passionant.

Conclusion : les L ont tort de mépriser les maths, c'est en grande partie une pose et ça nuit à leur image, mais on comprend qu'on puisse dénigrer les amths de lycée.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:40 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Hipcherry, je trouve cela honteux que l'enseignement de maths en 1ère L soit d'un si bas niveau et que cette matière soit tant dédaignée. On ne se contente pas de ne pas progresseren L, on regresse !! Je trouve cela très fort tout de même, à la base on ne va pas en L pour fuir les maths et il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas dans la continuité de la seconde, parce que, ce me semble les élèves de 1ère S ne revienne pas au programme de CM2 en français !
Et puis j'ai le blues quand je me dis que mes connaissances en science vont s'arrêter au clacul de l'aire d'un carré et la multiplication par 100 Embarassed .

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2016)    Sujet du message: H.K et Bonheur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation