Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

H.K et Bonheur.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:48 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Les maths me donnent des boutons Mr. Green
ce que je n'ai jamais compris, c'est que je n'ai jamais réussi un seul test alors que les exercices en classe se passaient bien Shocked

+1
Il se passait la même chose pour moi. En cours, les exos se passaient bien. Parfois, il fallait m'expliquer puis me réexpliquer mais je me disais "Ah, c'est bon, j'ai compris" mais lors des contrôles je foirais. Et après, une fois corrigés, tu te dis qu'en fait c'était tout con à faire. C'est frustrant Sad

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 06:53 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

J'ai choisis de faire S pour cette raison (en partie...).

Aujourd'hui je suis spe maths et on aborde les mathématiques, grâce a l'arithmétique et d'autres discipline, d'une façon radicalement différente et j'adore ça. 
Franchement certains sujet les même qualités de réflexion qu'en philo etc...

Je me demande comment peut on aborder certaines partie du programme de philo sans de bonnes base en maths ou en sciences (Le vivant, la démonstration, l'épistémologie etc...)
Ca nous arrive de reprendre notre prof quand on se met a parler de sciences...
Enfin bon, c'est finis le temps de Platon.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 10:50 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Attention, qui disait "nul n'entre ici s'il n'est pas géomètre" ?

Paulu

Masculin
Classe: HKAL1 Montaigne.

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 12:00 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

Personnellement, je pense que les maths peuvent être très bien, mais à un certain niveau, (plutôt très élevé). J'avais les mêmes notes en maths et en français en Seconde, mais j'avais vraiment l'impression de travailler dans le vide, pour rien (alors qu'en lettres il y a l'aspect artistique, se forger un avis, etc). Par contre, je epnse qu'arrivé au niveau de la mécanique quantique ou ce genre de trucs (je ne suis pas experte en la matière, par conséquent) et toutes les théories les plus élaborées sur l'Univers ou que sais-je (les cordes, etc), ça peut devenir passionant.

Conclusion : les L ont tort de mépriser les maths, c'est en grande partie une pose et ça nuit à leur image, mais on comprend qu'on puisse dénigrer les amths de lycée.

Je voudrais aller en HK A/L car j'adore les matières littérairesmais ça ne m'empeche pas d'aimer les mathématiques d'ailleurs j'hésite avec la B/L.  Je pense que cultures littéraire, sociale et mathématiques sont compatibles

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 18:17 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

cock-a-doodle-do a écrit:
à la base on ne va pas en L pour fuir les maths et il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas dans la continuité de la seconde, parce que, ce me semble les élèves de 1ère S ne revienne pas au programme de CM2 en français !.

Même si ce n'est pas le cas en théorie, ça l'est bien souvent en pratique, malheureusement...
En tout cas, + 10 000 à ton message !

En Seconde, je suis tombée sur un prof de maths absolument génial, qui m'a vraiment fait adorer les maths, et regretter qu'il n'y ait pas d'option maths pour les L dans mon lycée... Autant je détestais la géométrie, autant l'algèbre... Embarassed
Ce qui est amusant, c'est qu'en Latin, j'ai l'impression qu'on voit pas mal la différence entre ceux qui aiment les maths / ont un esprit logique et ceux qui ne comprennent rien aux déclinaisons ! Enfin je ne sais pas, mais je vois vraiment ça comme un jeu logique, c'est pour ça que j'aime bien les langues à déclinaisons... ^^

Dernière édition par T-d-M le Dim 5 Avr - 22:08 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 20:29 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Ce qui est amusant, c'est qu'en Latin, j'ai l'impression qu'on voit pas mal la différence entre ceux qui aiment les maths / ont un esprit logique et ceux qui ne comprennent rien aux déclinaisons ! Enfin je ne sais pas, mais je vois vraiment ça comme un jeu logique, c'est pour ça que j'aime bien les langues à déclinaison... ^^

Tout à fait d'accord avec toi ! Perso, je trouve que le latin et le grec ont un lien important avec les maths : j'ai toujours comparé ces deux langues à un puzzle !

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:18 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Personnellement, je pense que les maths peuvent être très bien, mais à un certain niveau, (plutôt très élevé). J'avais les mêmes notes en maths et en français en Seconde, mais j'avais vraiment l'impression de travailler dans le vide, pour rien (alors qu'en lettres il y a l'aspect artistique, se forger un avis, etc). Par contre, je epnse qu'arrivé au niveau de la mécanique quantique ou ce genre de trucs (je ne suis pas experte en la matière, par conséquent) et toutes les théories les plus élaborées sur l'Univers ou que sais-je (les cordes, etc), ça peut devenir passionant. Conclusion : les L ont tort de mépriser les maths, c'est en grande partie une pose et ça nuit à leur image, mais on comprend qu'on puisse dénigrer les amths de lycée.

+1
On est 2. Voilà ce qui ma toujours posé problème. En résolvant un problème de maths, je me demandais réellement à quoi cela me servait-il...
Certes, la satisfaction d'avoir accompli brillament un exercice de logique... Oups, ça non plus, je n'y ai jamais été sensible (pour ma part, je ne généralise pas à tous les L) Embarassed . MAis il est possible qu'à plus fort niveau les maths deviennent intéressant.

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 20:27 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:21 (2016); édité 1 fois
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 20:42 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Bah, c'est des maths appliquées

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 21:46 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

A une certain niveau tout se confond, non? Ou justement, ça prouve que les maths pures ne sont pas intéressantes. Mr. Green
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 23:33 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

....

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 00:25 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Finalement, VIVE LES MATHS (nom féminin bien sûr ^^ )!!!

(j'essaye de rattraper l'autre post et de garder la vie sauve Rolling Eyes )

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 13:04 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Je saute du navire tant qu'il est encore temps Mr. Green

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 13:11 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Je voudrais reprendre le sujet (je ne passe pas beaucoup sur ce forum !) en disant que NON on ne s'épanouit pas en prépa, du moins pas dans les boîtes à concours, du moins (bis) pas moi.
La petite once d'épanouissement et que ça nous donne de grandes ouvertures culturelles que l'on aurait pas forcément découvert en étant à la fac.
Après ça, on peut partir !

(Je suis dure, il y a des choses bien en prépa, mais mais mais..)

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 17:35 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: H.K et Bonheur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation