Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

H.K et Bonheur.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 17:37 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Morgane a écrit:

Je voudrais reprendre le sujet (je ne passe pas beaucoup sur ce forum !) en disant que NON on ne s'épanouit pas en prépa, du moins pas dans les boîtes à concours, du moins (bis) pas moi.
La petite once d'épanouissement et que ça nous donne de grandes ouvertures culturelles que l'on aurait pas forcément découvert en étant à la fac.
Après ça, on peut partir !

(Je suis dure, il y a des choses bien en prépa, mais mais mais..)
Je cois que c'est ça le hic : il y a des gens qui s'épanouissent en prépa et d'autres non. mais on ne peut pas savoir à priori Confused

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 17:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 18:05 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

à mon avis, il n'y a pas de réponse fixée à l'avance pour cette question. Chacun va avoir une façon différente de vivre l'expérience Prépa et donc certains s'y sentiront bien, et d'autres non. Par exemple, Morgane ne s'est pas épanouie en prépa et pourtant j'ai 2 hypokhâgneuses (avec qui j'ai pu discuter lorsqu'elles sont venues nous parler de l'hypokhâgne) qui disaient être très contente d'y être & ne pas regretter. Certes, il y a eu le "au début c'est dur" suivi du "mais une fois le rythme intégré, on s'y sent vraiment très bien".

La meilleure solution est de ne pas stresser & d'y aller le plus sereinement possible. On aura chacun(e)s une façon différente de le ressentir donc bon.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:17 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Myleenee. Perso, je ne m'épanouis pas avec les autres étudiants en première année de fac... Et qui plus est, je trouve les cours "trop fermés". Mais bon, c'est à chacun de voir...

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:23 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Moi je maintiens qu'on peut s'épanouir en prépa, tout simplement parce que "la prépa", ce n'est pas que les cours, mais aussi les délires partagés entre élèves, les sorties théâtre (à VH, évidemment) improbables, les fous rires avec/malgré les profs, les coups de gueule qui font du bien...

Visiter le site web du posteur
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 20:52 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Moi je maintiens qu'on peut s'épanouir en prépa, tout simplement parce que "la prépa", ce n'est pas que les cours, mais aussi les délires partagés entre élèves, les sorties théâtre (à VH, évidemment) improbables, les fous rires avec/malgré les profs, les coups de gueule qui font du bien...

J'ai vraiment trèèèèèès envie d'aller à VH Embarassed

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:05 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Les sorties théâtre sont pour tout les hypokhâgneux?

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:14 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

myleenee a écrit:

sortie théâtre = argument de choc Mr. Green

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:17 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

ps: je sais qu'ils en font à Honoré de Balzac aussi.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:27 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Lolypop a écrit:
myleenee a écrit:

sortie théâtre = argument de choc Mr. Green

Bah non mais sait-on jamais Mr. Green

C'est super intéressant les sorties théâtre

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:47 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

A LLG aussi y'a des sorties théâtre.. Pour les grecs débutants.

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 11:58 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Il y en a aussi en allemand, ça dépend des profs.
(Et pour les sorties des grecs débutants, en insistant un peu n'importe qui peut y aller - moi par exemple Cool )

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:17 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Lolypop a écrit:
T-d-M a écrit:

J'ai vraiment trèèèèèès envie d'aller à VH Embarassed

Attends attends, je ne te promets rien si tu t'y retrouves l'année prochaine, hein ! ^^'
Il y a de tout à l'intérieur de la classe, des gens super épanouis et des gens qui passent les 3/4 des cours à dormir au fond de la classe...

myleenee a écrit:

Chez nous, il y a une option théâtre, donc ça fonctionne comme ça :
- le prof de théâtre prend des abonnements dans 5/6 théâtres, les élèves de l'option sont obligés de prendre tous les abonnements, vu que les interros portent sur les spectacles. (Ils ont quand même à débourser près de 200€ dès le début de l'année...) Ensuite, il propose aux autres élèves de la classe de prendre également des abonnements de leur choix (les pièces coûtent 10€ max en général). Moi, par exemple, j'ai pris un abonnement dans 3 théâtres différents, donc j'ai vu une dizaine de pièces avec les élèves de l'option.
- la prof de français nous propose 5 pièces à peu près, en général très sympas (et plus conventionnelles que celles du prof de théâtre, qui peuvent s'avérer un peu "bizarres").
- certains profs peuvent proposer des sorties dans l'année, nous sommes allés voir avec notre prof d'allemand, par exemple, une pièce étudiée en cours.

En gros, oui, c'est pour toute la classe en théorie. En pratique, ce sont surtout les élèves de l'option théâtre qui vont à leurs spectacles, surtout les autres élèves qui vont aux spectacles de la prof de français (ça revient cher pour les optionnaires). Et il y a qq élèves qui ne vont à aucun spectacle, mais bon, il y a aussi des élèves qui ne lisent pas les bouquins qu'on étudie...
En tout cas, même si représente une masse de boulot supplémentaire (les optionnaires ont minimum 1 spectacle par semaine), c'est franchement agréable de profiter de la vie culturelle parisienne !

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 01:53 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

T-d-M est la figure de proue de V.hugo! Okay  (Je l'ai mis dans ma liste de voeux, mais pas en tête)

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:06 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

ERRare a écrit:
T-d-M est la figure de proue de V.hugo! Okay  (Je l'ai mis dans ma liste de voeux, mais pas en tête)

et moi si Embarassed

T-d-M

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 14:59 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

ERRare a écrit:
T-d-M est la figure de proue de V.hugo! Okay

Bah oui : quand on aime sa prépa (surtout quand c'est une "petite" prépa), on en fait la pub !
C'est comme ça que je me suis retrouvée là, moi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: H.K et Bonheur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation