Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

H.K et Bonheur.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:35 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Bon, je sors d'un long coma sans activité informatique de plusieurs mois, je profite de ces très reposantes vacances pour donner signe de vie. Ce sujet m'a interpellée par son antinomie profonde...(j'ai d'ailleurs été étonnée de ton premier message Juliette (J-e?), mais j'imagine que tu nous racontera tout ça..;!)
Bonheur, ce n'est pas le terme que j'aurais employé pour qualifier les effets positifs de la prépa -car il y en a beaucoup, bien sûr. C'est une question de caractère certainement, endurance physique et psychique, une personne assez flegmatique et capable de ne pas se remettre en question constamment le vivra mieux que le nerveux, ultra anxieux etc . Je dis bien endurance physique car physique, ça l'est (personnellement, ce n'est pas ce qui me dérange le plus, je me suis adaptée au fait de rogner sur ses heures de sommeil, de me lever maximum à 6h du mat', de courir carte navigo à la main pour choper le métro lorsqu'on a déjà 15 min de retard...) mais chacun a ses besoins, et il est parfois dur d'y trouver sa sérenité. Je pense qu'une activité physique est un plus, je regrette d'ailleurs de ne pas en pratiquer (surtout avec l'infâme nourriture du Foyer...il faut vite renoncer aux régimes).
C'est effectivemment un épanouissement intellectuel, mais il y a à boire et à manger en prépa (...je ne fais aucunement allusion au réfectoire bien sûr, il y a plutôt de quoi s'empoisonner).

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 02:33 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Hello, je ne vais rien ajouter au débat, si ce n'est le fait que je pense aussi qu'on peut être très très heureux en prépa.
Après je ne suis pas dans une grande prépa qui a pour ultime objectif l'ENS, mais l'ambiance est sympa, personne n'essaie de zigouiller son voisin, et je crois que je n'ai jamais été aussi pote avec mes camarades de classe de ma vie. ( 'fin j'exagère a little bit, mais bon c'est vraiment chouette. )
Bon sinon, la masse de travail est quand même conséquente, du moins si on joue le jeu ( oui, parce qu'on peut venir en prépa en touriste, c'est pas forcément stressant Laughing ), et c'est pas toujours la joie de se lever à 5h45 du matin. Parfois, on se dit "mais qu'est ce que je fais là", quand on étudie le pays macônnais en géo, par exemple, et à d'autres moments, on est littéralement euphorique parce qu'on apprend des trucs carrément passionnants.
Mais une chose est sûre, pour ma part en tout cas, j'ai découvert ce que c'est qu'apprendre des trucs qui vous interêssent vraiment, et j'en suis très, mais alors très contente. Mon impression concernant cette pemière année est vraiment positive, et je ne rregrrrette rrrien. Laughing Au contraire, je signe pour une année de plus !
V'la. Mais encore une fois, je pense que si je suis aussi enthousiaste c'est aussi dû au fait que je suis dans une prépa plutôt " cool ".

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 13:53 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

La2 a écrit:
Parfois, on se dit "mais qu'est ce que je fais là", quand on étudie le pays macônnais en géo, par exemple

Je confirme. Sauf que nous, c'était la géopolitique du Caucase. Mr. Green (Apprendre que je sais plus quel timbré a introduit des vaches limousines en Arménie pour relancer l'économie locale... \o/)

Visiter le site web du posteur
La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 15:13 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Ma grand-mère avait raison : il y a toujours plus malheureux que soi. Mr. Green  Je compassionne grandement !

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 15:20 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

J'aurais adoré faire la géopolitique du Caucase (je déconne pas, ça m'intéresse!).

MSN
La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 15:30 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Mr. Green  
Bah, après tout, tu as raison : ce doit être préférable à la géographie de la France en long en large et en travers pendant les deux semestres. ( Si tu me dis que ça t'intérêsse aussi.. Ton cas est inquiétant. )

Hugo

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:08 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Non, ça m'intéresse moins, et pourtant c'est ce qu'on a fait :'(. Mais là, on fait le monde indien

MSN
La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:50 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Ah, le monde indien, voilà qui saurait me plaire  T'as de la chance. Tu t'éclates le plus dans quelle matière ?

Hugo

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:54 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Mmh. Histoire et langues anciennes . Et toi? Philo;p?

MSN
La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:05 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

La philo est la grande gagnante, oui. Mais j'aime beaucoup la littérature, et les langues. L'histoire peut me plaire, c'est selon le programme.
En fait, j'ai du mal avec la géo, c'est tout.
Tu fais du grec et du latin, j'imagine ? Tu en avais fait avant d'entrer en prépa ?

Hugo

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:32 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Oui, j'ai passé les deux au bac. Tu fais quelle langue ancienne toi?

MSN
La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:41 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Je fais du latin, mais en grands débutants, car je n'en avais fait que jusqu'en troisième, et sans être très assidue. Laughing
Par contre, je compte me mettre au grec, ça me plaît bien et puis c'est très utile pour la philo.

Hugo

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:45 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Arf, à qui le dis-tu, il parait que mon prof de philo de l'an prochain est insupportable car ne faisant que des étymologies ( disciple d'Heidegger oblige, il ne philosophe qu'en grec et en allemand. Les anglicistes-latinistes vont se réjouir....)

MSN
La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:52 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Bouh, je vois =D L'allemand aussi, of course c'est mieux de s'y mettre.. Les philosophes allemands sont parfois extrêmement difficiles à traduire.
Tu fais de l'allemand aussi ?

Hugo

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:58 (2009)    Sujet du message: H.K et Bonheur. Répondre en citant

Non, j'ai arrêté l'espagnol, je ne suis plus qu'un vulgaire angliciste ;p.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: H.K et Bonheur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation