Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La santé en HK
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 15:17 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Bon, j'ouvre ce sujet pour en finir avec tous ces mythes sur le fait que la prépa est destructeur physiquement ou mentalement parce que pas mal de gens m'ont dit que en Hk on dormait au mieux 6h, on avait des pertes/prises de poids, on prenait sans cesse du café et des vitamines etc...

Le problème c'est que j'ai un rythme de vie hyper sain au niveau alimentaire, sportif, sommeil etc... donc ca me panique un peu. Donc je voulais savoir si avec l'objectif que je me fixe sur ce que va m'apporter l'HK, je pourrais à la fois maintenir ce rythme sans être virée?
 En gros moi j'y vais juste pour me perfectionner mais bon, ENS, un peu rien à foutre quoi... et honnètement ca me dérangera absolument pas d'avoir 3/20 alors que j'aurais 18 puisque ca ne veut rien dire les notes en HK finalement. De même, aucune intention de finir un devoir la nuit.

Donc, pensez-vous que c'est jouable de passer au moins deux ans sans être viré, en ayant cette attitude (parce que moi, plutôt mourir que de finir défoncée à la fin alors qu'en plus il y aura de toute façon toujours quelqu'un qui aura un meilleur niveau)?

PS: je précise que j'ai demandé en premiers voeux soit Condorcet ou Fénelon

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 15:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 15:44 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Oui, oui, oui, c'est possible. N'en déplaise à J-E, je ne me suis JAMAIS couché après 23h un jour où il y avait cours le lendemain ( j'ai dû déborder jusqu'à 23h15 une ou deux fois, pour être tout à fait honnête), donc ça fait à peu près 8h de sommeil par nuit (sachant que c'est encore insuffisant pour moi). Je n'ai jamais pris de vitamines ni de café, comme pas mal de gens de ma classe (mais il y en a qui sont drogués au café, c'est vrai). Je ne fais pas de sport par flemme, mais certains en font dans ma classe. Pas de perte ou de prise de poids spectaculaire (i.e que j'ai remarqué) dans ma classe non plus.
Oui, c'est jouable.

MSN
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 16:21 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

+1
Sauf que je dépasse régulièrement 23h(sans café, ni vitamines), mais c'est parce que je ne sais pas m'organiser(et que je suis du genre "dernière minute").

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:38 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Midi:Nette a écrit:

Le problème c'est que j'ai un rythme de vie hyper sain au niveau alimentaire, sportif, sommeil etc... donc ca me panique un peu. Donc je voulais savoir si avec l'objectif que je me fixe sur ce que va m'apporter l'HK, je pourrais à la fois maintenir ce rythme sans être virée?

Au contraire, tu pars avec un super avantage, là ! Tu pourras pas forcément maintenir une rythme de sommeil de 10h par nuit (c'est juste un exemple ^^), mais il FAUT que tu continues à faire du sport et à bien manger si c'est ce qui te fait tenir ! Les premiers du concours blanc, dans ma classe, sont des gens qui ont un rythme de vie sain il me semble.

Je suis complètement à l'opposé de ça, j'ai pris quasiment 6 kg depuis le début de la prépa (arrêt de tout sport oblige, on nous a absolument rien proposé au bahut + stress + manque de sommeil) et franchement je m'en passerais bien ! A côté, oui je réussis plutôt bien et oui je fais mon boulot la plupart du temps, mais j'en paie le prix... (Eh ouais, j'ai le malheur de cumuler une mauvaise organisation et une volonté de toujours tout finir... --').

Enfin attention quand même à ne pas tomber dans l'excès inverse genre attitude je m'en foutiste à mort : si tu es bien organisée et que tu bosses régulièrement, pas de problème, en revanche, si en plus tu bosses à la dernière minute, ben tu verras que tes notes seront en chute libre assez vite...

Visiter le site web du posteur

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:06 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Ok je vois...(lol c'est clair que les 6kg d'un coup j'aimerais bien éviter ^^)
 bah écoutez merci pour vos conseils rassurants...bon apparement le maître mot ca semble être la "distance" avec le travail, quoi

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:27 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

perso, j'ai pris 6kg ... à la fac !!!  Embarassed

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:28 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

décidément, les 6kg Mr. Green  une copine de fac a pris 8kg et en a perdu 2, ce qui lui fait prendre 6kg lol

-> dans le genre réflexion inutile humhum Embarassed

T-d-M

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:48 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Si je reprends autant à la fac, j'arrête mes études l'année prochaine. Mr. Green
(L'année prochaine, retour au SPORT !)

Paulu

Masculin
Classe: HKAL1 Montaigne.

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 20:00 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Moi aussi j'ai ces genres d'inquiétude l'année prochaine car meme en me couchant à 22H00 le levé à 6H00 ça fait mal quoi en plus j'ai du mal à dormir...

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 21:18 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Paulu a écrit:

Moi aussi j'ai ces genres d'inquiétude l'année prochaine car meme en me couchant à 22H00 le levé à 6H00 ça fait mal quoi en plus j'ai du mal à dormir...
Ne t'inquiète pas pour cette partie là. la prépa ça vanne tellement que même avec la meilleure bonne volonté du monde à partir du moment où tu es dans ton lit, tu dors comme un bébé

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 21:45 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

ça dépend...pour ma part, il m'arrive souvent de stresser le soir, faire des crises de panique (surtout en période de concours blanc), et mal dormir...

T-d-M

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:27 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

natitouto a écrit:
ça dépend...pour ma part, il m'arrive souvent de stresser le soir, faire des crises de panique (surtout en période de concours blanc), et mal dormir...

Tout pareil ! En général, je vais me coucher quand je suis au-delà de la fatigue, c'est-à-dire quand je ne peux même plus garder mes deux yeux ouverts et quand je m'endors le stylo à la main... (Et aussi quand je n'ai même plus la force de réfléchir à tout le retard que j'ai accumulé...)
Se coucher à 22h en Hypokhâgne, c'est quand même dur, Paulu, surtout si tu as du transport ! Enfin je connais des gens qui avaient besoin d'énormément de sommeil au lycée, et qui se sont bien adaptés en prépa !

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 16:10 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

dur de se coucher à 22h00? Tu veux dire que c'est dur de se coucher plus tard, ou dur de se coucher plus tot? (j'ose imagine que ca doit être "plus tôt")
 Moi à la limite c'est pas le sommeil qui m'embèterait (je fait 22h30/23h- 6h au lycée et on s'habitue) mais plutôt les problèmes de malbouffe du genre on a tellement perdu d'énergie aux DST qu'on est obligé de se jetter sur les tablettes de chocolat que les autres apportent....

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:34 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Aaaaaaaah ça, les problèmes de malbouffe Mr. Green  pas besoin d'être en prépa pour les subir : à la fac, c'est pareil ! Au fil du temps, tu apportes même les tablettes de chocolat et les cookies de ta propre intention Laughing  (et après on se plaint de prendre des kilos... Embarassed  ... Crying or Very sad  )

T-d-M

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 22:07 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Midi:Nette a écrit:
dur de se coucher à 22h00? Tu veux dire que c'est dur de se coucher plus tard, ou dur de se coucher plus tot? (j'ose imagine que ca doit être "plus tôt")

Plus tôt, bien sûr ! Enfin en étant très bien organisé, on peut largement limiter les dégâts...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2016)    Sujet du message: La santé en HK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation