Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La santé en HK
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
0a$!s

Masculin
Classe: T ES

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 01:14 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Oui j'en suis la preuve: je n'irai pas forcément en HK, loin de là ! Mais je pense que l'esprit est commun par ici.

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 01:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 11:50 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

De joints, en période de vacances, possible, mais pendant la semaine, non! ( Je ne parle pas de mon cas, hein ;p.)

MSN
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 12:01 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

C'est pas temps le fait que sa amollisse qui gêne (1-2 joints de temps en temps ça va pas te transformer en fonctionnaire feignasse) mais plutôt du temps que ça prend. Ca te retient en gros 3 heures dans la journée, 3 heures ou tu bosse pas. 

Les mecs qui bossent sous THC je reste sceptique. J'ai un ami qui a tendance a faire ça avant les types bacs de philo pour "s'inspirer" et bein il dort et rend l'intro xD. (Je suis a coté de lui en DS y'a de quoi se taper des barres ). Croire qu'on peux mieux faire sous THC a mon avis c'est illusoire. Et le manque (psychique) de THC vient perturber notre état normal. 
J'ai jamais eu de problèmes niveau boulot  (Enfin je suis assez occasionnel comme fumeur) mais je suis devenus assez parano a une époque a cause de ça.

Donc bref, fumez avec modération ça ne fera rien de plus que vous prendre du temps sur autre chose. 

Apres fumette en HK...fais ce que tu veux, c'est comme partout, comme il doit y en avoir sous C et autre choses, le choix c'est a toi qu'il revient. On va pas te dire si c'est bien ou mal.

Sur ce,  Viva la cerveza!

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 14:10 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Damned a écrit:
C'est pas temps le fait que sa amollisse qui gêne (1-2 joints de temps en temps ça va pas te transformer en fonctionnaire feignasse)

Je sais que c'est une blague, mais les profs qui se sont pris la peine de t'apprendre des choses qui te seront utiles en prépa et plus tard, ils sont quoi, à ton avis ?
Je serais toi, j'éviterais ce genre de blague l'année prochaine : dans ma classe, un élève se l'est permis en plein cours (devant un prof, en plus), et c'est très mal passé chez les élèves.

(Je précise que mes parents ne sont pas profs et que je ne compte pas devenir prof. Mais bon, c'est teeeellement facile de taper sur "les fonctionnaires".)

Visiter le site web du posteur
Damned

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 16:06 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Oui c'est une blague, je savais que des gens prendrons la mouche mais bon je l'ai sortie quand même ^^. 
Je respecte vraiment les profs et je pense qu'en France c'est une honte de voir la façon dont on reconnaît leur travail.

En revanche pas besoin de s'exiter, c'est juste une blague comme il en existe sur toutes les corps de métiers...rions de tout et de tous et le monde ira mieux.
Y'a des limites a l'humour (Humour atroce, trop noir ou glauque) mais faut pas pousser mémé dans les orties! (Il n'y a pas de grand-mères sur ce forum? Razz)

0a$!s

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 16:40 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Personnellement je ne vois aucune honte à critiquer les fonctionnaires: ils n'ont pas la légitimité du privée (concurrence), c'est exactement le même problème qu'avec les technocrates de Bruxelles.

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 17:36 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Oa$!s : Bien souvent, ils ont obtenu un concours...donc pour la non légitimité...c'est malvenu !

Damned

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:46 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

@ Oasis: Par rapport a tes technocrates:" Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hautes places qui servent le moins. " =D

0a$!s

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:48 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Un concours n'est pas suffisant sur la durée, et ce n'est pas parce qu'on est capable de passer un concours qu'on est exempt de tout reproche au point de vue personnel: le simple fait que la pédagogie ne soit pas évaluée au concours (mais est-ce évaluable ?) suffit pour rayer de la liste cet argument.

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:27 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

0a$!s a écrit:

Un concours n'est pas suffisant sur la durée, et ce n'est pas parce qu'on est capable de passer un concours qu'on est exempt de tout reproche au point de vue personnel: le simple fait que la pédagogie ne soit pas évaluée au concours (mais est-ce évaluable ?) suffit pour rayer de la liste cet argument.

Parce que bosser dans le privé fait de toi quelqu'un de bien : "exempt de tout reproche au point de vue personnel"????  Shocked Sous-entendu, une femme ou un homme du privé ne peut pas être un(e) con(ne)? Seuls les fonctionnaires ont ce "privilège"? Ou alors, j'ai mal compris...mais dans ce cas, il  faudrait que tu m'expliques.
D'autre part, quel est le lien entre pédagogie et "vie personnelle"? J'ai du mal à comprendre...

0a$!s

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:41 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

L'enseignement, ce n'est pas qu'une question de connaissances mais aussi, si ce n'est avant tout, une question de personne. Il est indéniable que selon les rapports entretenus vis-à-vis du professeur, l'apprentissage est plus ou moins aisé.
On est toujours le con de quelqu'un, mais quand ce quelqu'un est votre client, alors le client peut exiger un changement de comportement. Si tel n'est pas le cas, alors il ira chercher ailleurs.

Je ne sais pas où tu as lu "vie personnelle": un professeur peut manger du caribou tous les soirs, tant qu'il ne vient pas se baffrer sur mes copies, sa réputation de professeur n'en sera guère entachée.

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 01:54 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

0a$!s a écrit:

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé les inspecteurs... Okay

0a$!s

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 10:22 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Qui sont aussi craints que le H1N1 en France, avec la véracité que l'on connait.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 10:37 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

Euh... si tu voyais l'état des profs avant une inspection tu ne dirais pas ça.
(je précise que mon père est prof)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 12:00 (2009)    Sujet du message: La santé en HK Répondre en citant

0a$!s a écrit:

L'enseignement, ce n'est pas qu'une question de connaissances mais aussi, si ce n'est avant tout, une question de personne. Il est indéniable que selon les rapports entretenus vis-à-vis du professeur, l'apprentissage est plus ou moins aisé.
On est toujours le con de quelqu'un, mais quand ce quelqu'un est votre client, alors le client peut exiger un changement de comportement. Si tel n'est pas le cas, alors il ira chercher ailleurs.

Je ne sais pas où tu as lu "vie personnelle": un professeur peut manger du caribou tous les soirs, tant qu'il ne vient pas se baffrer sur mes copies, sa réputation de professeur n'en sera guère entachée.

Tu crois que les profs font quoi à l'IUFM, du coloriage ? Il y - même s'il est contestable - un enseignement de "pédagogie" pour les profs. Il est évident que l'on juge un prof, à la fois sur son savoir, et sa pédagogie, qui, à mon sens, quand on arrive au niveau du lycée, et des études supérieures, devient le plus important.

Bref, j'ai globalement du mal avec les généralisations des fonctionnaires (eh oui, mes parents sont fonctionnaires!). A la limite, je peux comprendre qu'on qualifie de feignasses certains secteurs de l'administration (il est courant de dire que si l'on supprime une secrétaire par ci ou par là, ça ne changerait pas grand chose !), mais de la à généraliser à tous les fonctionnaires et aux profs, faut pas abuser.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: La santé en HK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation