Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Parc, Faidherbe, Chatelet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis Hyppolite

Masculin
Classe: TES

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 15:33 (2009)    Sujet du message: Le Parc, Faidherbe, Chatelet. Répondre en citant

Bonjour !

Je voulais savoir si vous connaissiez ces différentes prépa. ce que vous en pensiez.
Le Parc est à Lyon, Faidherbe à Lille et Chatelet à Douai.
J'ai déjà lu les informations que ces prépa. distribuent sur leur site. Donc ce qui m'intéresserai, ça serait plutôt de savoir qu'elle ambiance y règne, si il y a des différences sur le niveau de l'enseignement (qualité et puis méthode) et sur les locaux.

Je rêverai d'intégrer l'ENS mais je ne me sent pas capable de réussir dans des conditions trop difficiles. J'entends par là, dortoir pourri et enseignants anthipatiques , indifférents.
J'suis en TES, j'ai 14 de moyenne, de bonnes appréciations et suis 1er de classe.
Et surtout, j'adore la littérature et la philo. ! ^^'
Vous pourriez m'aider ou me conseiller si il vous plaît ?

MERCI Beaucoup !

Ernest Hemingway.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 15:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 15:49 (2009)    Sujet du message: Le Parc, Faidherbe, Chatelet. Répondre en citant

Je pense que les internats se sont partout modernisés, et ne sont plus des "dortoirs" au sens fifites du terme.
Sélectivement parlant, Le parc > Faidherbe > Chatelet..
Je peux pas t'en dire tellement plus, désolé, mais je pense que dans les deux premiers, l'ENS est envisageable. Chatelet à Douai... j'connais moins...

MSN
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 16:16 (2009)    Sujet du message: Le Parc, Faidherbe, Chatelet. Répondre en citant

Bonjour !
Tout ce que je sais au sujet de Faidherbe, c'est que les chambres à l'internat sont par 4. L'accès à une chambre personnelle est possible en deuxième année, mais il fait avoir un bon classement. Ils ont un système de permissions pour les sorties (et il me semble que le lycée est dans un coin un peu paumé).

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:40 (2009)    Sujet du message: Le Parc, Faidherbe, Chatelet. Répondre en citant

Allegra a écrit:
L'accès à une chambre personnelle est possible en deuxième année, mais il fait avoir un bon classement.

Waw, j'adore leurs critères.

Visiter le site web du posteur
Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 20:42 (2009)    Sujet du message: Le Parc, Faidherbe, Chatelet. Répondre en citant

Oui, hein  Mr. Green Je suppose que ça en dit pas mal sur leur façon de faire.

Louis Hyppolite

Masculin
Classe: TES

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:17 (2009)    Sujet du message: Le Parc, Faidherbe, Chatelet. Répondre en citant

^^'.
J'ai entendu que les batiments étaient "pourraves" à faidherbe et que les professeurs étaient de vrais terminator si j'puis dire Wink . Mais j'aimerais bien avoir une confirmation. 4 par chambres, c'est pas trop ? Shocked

Je me demandais aussi si on avait plus de chance de cuber une prépa. parisienne si l'on vient de Faidherbe ou de Chatelet (plus petite prépa). ?

En fait, mes objectifs sont l'ENS ou Sc Po Paris.
A votre avis, j'aurais plus de chances de réussir en étant dans laquelle de prépa: faidherbe ou chatelet ?
Les taux de réussite sont similaires. Sauf que faidherbe est plus grosse (3 classes) et plus prestigieuse.

Ernest Hemingway.

MSN
Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 00:04 (2009)    Sujet du message: Le Parc, Faidherbe, Chatelet. Répondre en citant

Il me semble que Faidherbe a une classe exclusivement de khûbes, ce qui est un avantage pour ceux qui y khûbent.

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 15:25 (2009)    Sujet du message: Le Parc, Faidherbe, Chatelet. Répondre en citant

Allegra a écrit:
Bonjour ! Tout ce que je sais au sujet de Faidherbe, c'est que les chambres à l'internat sont par 4. L'accès à une chambre personnelle est possible en deuxième année, mais il fait avoir un bon classement. Ils ont un système de permissions pour les sorties (et il me semble que le lycée est dans un coin un peu paumé).

Quelle horreur

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 15:47 (2009)    Sujet du message: Le Parc, Faidherbe, Chatelet. Répondre en citant

Piperata puella a écrit:
Allegra a écrit:
Bonjour ! Tout ce que je sais au sujet de Faidherbe, c'est que les chambres à l'internat sont par 4. L'accès à une chambre personnelle est possible en deuxième année, mais il fait avoir un bon classement. Ils ont un système de permissions pour les sorties (et il me semble que le lycée est dans un coin un peu paumé).

Quelle horreur

Ca dépend....Les chambres sont mixtes? Mort de Rire

Ok ok je sors...

Moi aussi j'ai demandé Faidherbe! Mais bon en B/L donc y a peu de chance que j'y aille v que je les classes assez bas et que je pense pas etre pris dans une prepa prestigieuse en B/L. Bref, vive l'A/L. :d

SamiaB

Féminin
Classe: Khâgne

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 19:15 (2010)    Sujet du message: Le Parc, Faidherbe, Chatelet. Répondre en citant

Bonjour !

Je viens de découvrir ce forum. Il se trouve que je suis khûbe à Faidherbe (je suis arrivée ici pour ma première khâgne, avant j'étais en région parisienne).

Je vais réagir à quelques unes des choses que vous avez signalées à propos de Faidherbe :

"J'ai entendu que les batiments étaient "pourraves" à faidherbe et que les professeurs étaient de vrais terminator si j'puis dire" : les bâtiments ne sont peut-être pas ceux d'un lycée comme Louis le Grand, mais ils sont très corrects, agréables... Sinon, qu'entends-tu par "terminators" ? En tout cas, j'aime beaucoup mes profs : l'enseignement est très riche... Et ils sont en même temps très humains, bienveillants.

"il me semble que le lycée est dans un coin un peu paumé" : pas vraiment. Le quartier est plutôt "populaire". Près du lycée, il a un café, un kebab, une pizzeria, un bureau de tabac/presse... Le centre est à 4 stations de métro, c'est pas la mort non plus...

"Sauf que faidherbe est plus grosse (3 classes) et plus prestigieuse." : 3 classes de quoi ?  Faidherbe a 1000 préparationnaires (toutes filières confondues) ce qui fait à peu près 25 classes. La prépa n'est pas du tout un "plus" dans ce lycée, mais plutôt un élément central de l'établissement.

"Il me semble que Faidherbe a une classe exclusivement de khûbes, ce qui est un avantage pour ceux qui y khûbent." : alors ça, c'est un mythe.

Sinon pour l'internat, je n'y suis pas, mais je crois qu'effectivement il peut y avoir jusqu'à 4 personnes par chambre, et qu'il y a possibilité d'avoir une chambre individuelle en deuxième année ; de même, il est vrai que les sorties sont très réglementées (personnellement, je suis contente d'y échapper !). Je ne peux pas vous en dire plus là-dessus...

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !

SamiaB

Féminin
Classe: Khâgne

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 19:19 (2010)    Sujet du message: Le Parc, Faidherbe, Chatelet. Répondre en citant

Oups ! Mais je réponds avec un an de retard en fait ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2016)    Sujet du message: Le Parc, Faidherbe, Chatelet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation