Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'hypokhâgne à Hélène Boucher...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevermore

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 11:32 (2010)    Sujet du message: De l'hypokhâgne à Hélène Boucher... Répondre en citant

D'accord. C'est tout de même...peu. La culture antique touche au latin et au grec à la fois ?
Pensez vous que Les lycées qui ne proposent pas de khâgne classique aient un enseignement du grec et du latin assez solide pour ceux qui souhaitent faire une khâgne (classique) ailleurs ? Je veux dire qu'il n'y aura pas de gouffre ?

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 11:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 12:08 (2010)    Sujet du message: De l'hypokhâgne à Hélène Boucher... Répondre en citant

La culture antique touche à la fois au grec et au latin, oui. L'idée est de travailler sur les grands textes de l'antiquité à partir d'un thème.
Pour l'autre question, je ne peux pas trop répondre dans la mesure où je suis (ou plutôt j'étais) dans un lycée qui propose une khâgne classique. Mais je pense que l'enseignement du latin et du grec doit tout de même être assez similaire partout. Aucune prépa n'a intérêt à plomber ses élèves sur une matière. De plus, avec le rapprochement des concours, de plus en plus d'élèves décident de passer les deux. Le véritable gouffre, je pense, est plus entre la Terminale et l'hypokhâgne qu'entre l'hypokhâgne et la khâgne, et ce quel que soit le lycée qui t'accueille en prépa..

Nevermore

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 12:24 (2010)    Sujet du message: De l'hypokhâgne à Hélène Boucher... Répondre en citant

Merci. Puisque nous sommes toujours sur le sujet "Hélène Boucher", qui pourrait me renseigner davantage sur ce lycée ? J'essaie de tirer un maximum d'informations car ce n'est pas du tout celui que je voulais, j'aimerais trouver des remarques, des encouragements, des camarades ou n'importe quelle touche positive... Crying or Very sad  Avis au peuple ?

Visiter le site web du posteur MSN
Myocarde

Féminin
Classe: HK A/L à Janson

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 22:35 (2010)    Sujet du message: De l'hypokhâgne à Hélène Boucher... Répondre en citant

En tout cas, je le trouve assez beau, c'est très insuffisant comme contribution, mais j'étais arrivée en retard aux portes ouvertes, j'avais pas pu y assister =/

MSN
Ada

Féminin
Classe: Chômeuse

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 21:32 (2010)    Sujet du message: De l'hypokhâgne à Hélène Boucher... Répondre en citant

Nevermore a écrit:
Merci. Puisque nous sommes toujours sur le sujet "Hélène Boucher", qui pourrait me renseigner davantage sur ce lycée ? J'essaie de tirer un maximum d'informations car ce n'est pas du tout celui que je voulais, j'aimerais trouver des remarques, des encouragements, des camarades ou n'importe quelle touche positive... Crying or Very sad  Avis au peuple ?

Je n'aime pas trop parler de mes profs en public (surtout que je risquerai de ne pas être tendre avec un ou deux), donc si tu veux en savoir plus sur eux, envoie-moi un MP.
J'ai beaucoup aimé mon année d'hypokhâgne à HB, malgré quelques coups bas (surtout en décembre et en février, pour la plupart, ça a été la période la plus difficile). Comme partout, il y a des choses qui ne vont pas (l'administration se moque complètement de nous, la salle de classe s'apparente à un igloo en hiver et à un sauna en été) mais il y a aussi beaucoup de choses que j'ai trouvées très bien : on a quelques profs à l'écoute, on en a d'excellents (surtout celle d'histoire même si elle peut être effrayante) et on a un merveilleux foyer.

Bref, nous ne serons pas dans la même classe mais je serai à 20 mètres de ta salle et la future classe khâgne s'avère assez sympathique. La plupart est serviable, il ne faudra pas hésiter à venir nous voir si tu as des questions. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: De l'hypokhâgne à Hélène Boucher...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation