Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coffee

Féminin
Classe: Terminale S

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:19 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Bonsoir,

En cherchant des infos sur l'hypokhagne, je suis tombée sur ce forum super intéressant----> me voilà inscrite !

Alors le rituel de présentation s'impose ;

Je suis en terminale S à Lyon et je souhaite faire une hypokhagne (Pourquoi en S alors?... Cherchez-pas...Si, en fait parce que j'aime beaucoup les maths aussi---->rhooo la traitre!)
J'aime beaucoup lire (bon en même temps c'est logique si je veux faire une hk...) et écrire de temps en temps.
Je fais du grec et j'ai repris cette année le latin (d'ailleurs, si y a d'autres personnes stressées à l'idée de prendre les langues anciennes en confirmé à la rentrée parce qu'elles ne connaissent pas plus de 50 mots de vocab, on paniquera ensemble !)

Pour la prépa, j'aimerais intégrer Herriot ou les maristes (à Lyon). Il y a peut-être ici de futurs camarades?

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:31 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Bonjour,

Je n'aspire pas à intégrer un quelconque cours de langue ancienne en confirmé (bien qu'il fut un temps où je me glorifiais du titre de latiniste), je ne brigue ni Lyon ni Herriot, et suis-je encore moins en S, mais je te salue quand même. Razz

Tu n'as demandé que ces deux prépas?

coffee

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 22:02 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Citation:
Tu n'as demandé que ces deux prépas?

Non, j'ai aussi demandé Champollion, Berthollet (Annecy) et Fauriel (st Etienne) mais j'aimerais rester sur Lyon.

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 22:36 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Bienvenue à toi Okay

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 22:54 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:28 (2016); édité 1 fois
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 14:28 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Les matheux envahissent peu à peu le forum, mouahahah

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 15:47 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

+1 pour lolypop. Mr. Green

Une fille en S, c'est presque comme un mâle( ) en L. Oui j'ai bien dit presque. y a quand même plus de parité au sein des classes scientifiques...

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:50 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Pouah, c'est bien moitié moitié en S ! Par contre en L la parité...Et en prépa, c'est encore pire ! M'enfin.

Bienvenue tout de même, entre S on se comprend mieux (ou pas) Mr. Green

coffee

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 18:36 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Citation:
Et en prépa, c'est encore pire

Par curiosité, il y a combien de garçons dans ta classe?

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 18:39 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Pour ça, il faudrait demander aux préparationnaires dont je ne fais pas (encore) partie  Mr. Green Je me base sur ce que m'ont dit mes deux cousines qui sont en HK, mais je ne pourrais pas te chiffrer le nombre précis de garçons de leurs classes :p

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 16:20 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

HK2 10 garçons 30 filles, HK1, 11 garçons 32 filles (au début de l'année, hein).

MSN
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 16:33 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Mais dans les prépas prestigieuses, le taux de masculinisation est peut-être plus conséquent que dans d'autres prépas.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 16:49 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Pourquoi donc ?

MSN
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 16:59 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Parce que, comme l'a souligné récemment Hipcherry je ne sais plus où, plus l'on monte dans l'ascenceur social, moins les femmes sont représentées. Or, dans les prépas prestigieuse, je me dis que peut-être cela se produit. Mais rien de misogyne dans mes propos! C'est juste un hypothétique constat qui relève plus de la spéculation. Demandons aux autres hypokhâgneux pour savoir réellement ce qui l'en est dans leur prépas. Question Mais je n'ai rien affirmé de catégorique.(peut-être).

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 17:05 (2009)    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Cet argument me paraît assez douteux, le coup de l'ascenseur social masculinisé, c'est surtout dans la vie professionnelle et notamment dans l'enseignement. Il y a largement plus de filles dans ma prépa. Je pense cependant que, c'est un fait que les études littéraires sont plutôt féminisées, néanmoins les rares garçons qui s'y engagent et y réussissent choisissent certainement de poursuivre dans le milieu plus élitiste de la prépa (et on remarquait presque une parité garçons/filles à l'ENS, mais je ne sais pas ce qui en est aujourd'hui).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: Salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation