Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Motivé... motivé...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:25 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:30 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:29 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

Certes. Allons, que dis donc platon sur ça? Mr. Green

les escargots ne sont-ils pas hermaphrodites?

Ravi de t'avoir flattée (pour si peu). Avis à la populace : pour flatter les BCPI (?), qualifier les élogieusement d'hermaphrodites! Cool

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:34 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

.....

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 18:03 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

Cela remonte juste à l'année dernière pour ma part. Ma mère écoutait la radio, et une des miss france a parlé de son parcours en disant qu'elle avait fait une hypokhâgne. Ma mère a fait quelques recherches et m'a appelée pour m'en parler. On a trouvé ça plutôt intéressant, mieux qu'un "simple" cursus à la fac. C'était donc en milieu de seconde. Je me destinais à la filière littéraire donc je n'en ai pas glandé une dans les matières scientifiques (tout de même de bonnes moyennes Mr. Green ) et je suis passée en L.
Aussi, je vois un peu ça comme un challenge: "l'aventure prépa"... Je pense que mon parcours est atypique parce qu'au collège j'étais toujours dans les 10eme de ma classe (avec 14 de moyenne) et arrivée en 3eme, je suis montée à 15 (en devenant pour la première fois première de classe), et là le lycée, aux alentours de 15,5/16 en seconde et 17 en première. Et puis je veux être cultivée pour pouvoir parler de tout et de rien sans pour autant juste écouter ce que les autres disent mais surtout donner envie aux jeunes d'apprendre quand je serai prof.
Bref, je vois ça comme une opportunité (venant d'un milieu très modeste). Après, l'avenir dira si j'étais faite pour ça où non (enfin dans quelques années^^)

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 18:03 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

Ca casse pas 3 pattes a un lapin ce soir le dialogue philosophique. :d

Pour ma part depuis tout petit je suis passionné par l'Histoire. Un jour mes parents ont acheté un cassette audio "L'Histoire de France" pour la voiture et...enfin bref ce sera pour une autre fois.  Wink

Autrement j'ai toujours voulu faire un métier scientifique, jusqu'en seconde ou j'ai commencer a m'intéresser au cours de français (matière que je n'aimai pas tellement au collège a cause de la grammaire, de l'orthographe etc..) et la on a eu des cours de littérature qui m'ont passionné. Ma prof de latin me parla d'hypokhagne et j'étais décidé ; je ferai une hypo et j'irai en L. Seulement pas de L dans mon bahut et refus catégorique de la part du pater pour une filière littéraire au lycée. Donc depuis 2 ans je survis tant bien que mal en S ou les cours de PC et de maths sont de moins en moins supportables. Je ne sais pas pourquoi mais la PC me rend d'humeur maussade, voir agressif. Donc depuis la 1ere je mise tout sur les lettres et un peu sur les maths ( coef 9 j'ai intérêt ^^) j'ai hâte de sortir de mon petit bahut et de me plonger dans le supérieur. Psychologiquement j'en ai besoin. 
J'aurai tout le temps de déchanter plus tard. pour le moment j'étouffe en S ou les matières littéraires sont vaguement abordées et ou les matières scientifiques me déçoivent.  

Je sais pas si j'ai été clair, il est tard et j'ai eu des petites nuit ce week end. ^^ 
EDIT : Oula oui j'ai vu les fautes...bon tant pis ^^

Enfin bref 
"Motivés Motivés!" 

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 18:13 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

J'ai toujours aimé la grammaire au collège :
question subsidiaire : suis-je normal? Mr. Green

Pour ma décharge, j'honnissais la conjugaison!

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:55 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

heavenhel a écrit:
Vous allez voir, la prépa c'est très loin d'être aussi affreux que ce que l'on raconte. C'est même plutôt cool quand on y pense.

J'ai beau retourner le mot "cool" dans tous les sens... franchement, c'est le dernier mot que j'utiliserais pour qualifier la prépa. Mr. Green (Et ça ne m'empêche pas de m'y plaire... la plupart du temps...)

ERRare a écrit:
J'ai toujours aimé la grammaire au collège :
question subsidiaire : suis-je normal? Mr. Green

On est deux à être anormaux, alors !
Moi j'ai toujours adoré la grammaire, d'ailleurs c'est un des seuls trucs qui me fait suporter le latin et l'allemand ! En anglais, je trouve que 2h de grammaire passent mille fois plus vite que 2h de version... La grammaire, et surtout les déclinaisons, c'est comme un jeu de logique, c'est génial voyons ! Cool

Visiter le site web du posteur
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 21:01 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

En effet, vive la grammaire. Heureux de trouver une copine d'"amour grammatical". J'excellais quand il s'agissait de trouver les COD/ COI. On pourrait peut-être faire un concours!
ok, je sors.

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 21:22 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

on est donc 4 amoureux de grammaire.
Elle est la raison pour laquelle j'ai détesté l'allemand. Mes profs considéraient que la grammaire ne servait à rien. donc, la langue ne m'a pas plu. Mr. Green

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 21:32 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

^^
Heavenhel voyons : soit tu est éminemment égocentrique et tu te comptes pour 2 Mr. Green , Soit tu es en bio sup 2 bien que ne sachant pas compter.

Ou, hypothèse plus plausible mais moins plaisante : simple erreur d'inattention.

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 23:38 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

....

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:09 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

En fait, Heavenhel avait présenti que j'aimais aussi la grammaire et m'avait comptée sans s'en rendre compte Mr. Green  (comment je te sauve le coup hein xD)

Sur ce, longue vie à la grammaire

Dernière édition par Lolypop le Lun 13 Avr - 20:26 (2009); édité 1 fois
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:23 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:40 (2016); édité 2 fois
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:46 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

Allons, puisqu'on est dans la voyance, tu pressens les choses à distance? T'as des flash quand tu vois nos pseudos? Tu peux nous dire si l'un d'entre nous va bientot crever, se casser une jambe ou autre? Ou ne pas être accepté en hypokhagne? (allez, soyons cruel )
Et si tu sortais des noms  Mr. Green

Enfin plus sérieusement, je pense vraiment que lolypop est ton amie sur ce coup. Enfin, dis toi que en hypokhpagne, ne pas savoir compter est surement moins pénalisant qu'en BCPST(?C'est bon)

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:50 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

ERRare a écrit:
Et si tu sortais des noms  Mr. Green

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on veut des noms mouahahah

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Motivé... motivé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation