Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Motivé... motivé...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 01:26 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

cock-a-doodle-do : 

Dernière édition par ERRare le Mer 15 Avr - 01:30 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 01:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 01:29 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

Hugo a écrit:
J'adore la grammaire aussi ! C'est le bien (A). Moi, c'est ma prof de français-grec en Première qui m'a parlé de l'hypokhâgne pour la première fois; avant, je ne savais même pas que ça existait. L'idée a germé petit à petit dans mon esprit, puis je suis devenu totalement obsédé ( comme vous ;p) à écumer les forums etc. Et maintenant j'y suis, et ça me plaît (most of time ^^) (H).

Moi je ne me suis enquis de l'existence de l'hypobagne qu'en... TADAM:Terminal! Mr. Green
On est vachement au courant dans mon lycée! Okay

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 02:02 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

ERRare a écrit:

cock-a-doodle-do : 

Fais attention vilain parce que si ça se trouve c'était un rêve prémonitoire et ils vont instaurer les cours d'informatique en Hk à la rentrée prochaine Razz

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 04:15 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

Tu veux donc voler la vedette à heavenhel! Laughing

Mais pourquoi pas : l'informatique, c'est la vida, le futur!

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 10:59 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:32 (2016); édité 1 fois
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 10:59 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

.....

thaumaturge-raté

Féminin
Classe: Terminale Littéraire

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 13:28 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

de toute façon, le fait même d'être en présence (plus ou moins matérielle...) d'autre humains nous enlève notre liberté. (qui, soit dit en passant, n'existerait point sans les autres, ou n'aurai pas lieu d'être. Robinson s'est il déjà demandé s'il était libre?)

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:57 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

Humm, je suppute que tu t'es trompé de topic  Mr. Green . Ou alors j'ai l'esprit lent. Pour ma part, je crois que la liberté serait d'agir en fonction de ce que ma raison seule, autonome, me dicterait, ce que moralement et par ma seule volonté, je considèrerais comme universellement juste, indépendamment de mes intérêts subjectifs  Razz (vous avez dit kantienne ?  Mr. Green )

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

thaumaturge-raté

Féminin
Classe: Terminale Littéraire

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:06 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

OUI en effet il m'avait pourtant semblé répondre à quelqu'un....J'ai le cerf-volant (héhéhé ça c'est du jeu de mot) si vous voulez tout savoir(d'aillleurs même dans le cas contraire hélas pour vous), puisque maintenant je crois avoir vu le sujet du topic, je peux vous dire que l'hypokhâgne c'est pour moi un projet de 3ème grâce à ma très chère prof d'histoire. (le boeuf était donc chargé). Mais justement si je dois tout avouer, entre temps j'ai envisagé d'être chirurgienne. Merci mon dieu, j'ai depuis recouvré la raison

Kuusa
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 23:19 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

J'en avais déjà entendu parler en seconde, mais c'est en milieu de terminale que je me suis réellement penché sur la question de la prépa. Enfin, que mes profs s'y sont penchés, je devrais dire, parce que j'étais pas franchement emballé à la base. Ca paraîtra stupide, mais l'idée de faire mes devoirs me rebutait, surtout que je pensais ne pas être fait pour les études, et ce malgré les bonnes notes engrangées. Et puis, petit à petit, le siège psychologique organisé par mon prof de philo aidant, j'ai fini par me faire à l'idée, puis par me laisser séduire tout court ; et, maintenant, je me prends à croire que sortir un peu de mon dilettantisme congénital pourrait avoir ses petits avantages.

Reste à mettre ça en pratique.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:19 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

Je plussoie le message du dessus... Enfin, je ne me souviens plus quand j'ai entendu parler de la prépa, ma tante en a fait une alors j'imagine que je connais depuis longtemps. Quant à la motivation, je suis la flemme incarnée (la rentrée est dans quatre jours, j'ai tjrs pas commencé ma disserte de philo et celle de litté pour lundi, mes DM de langues anciennes, les révisions du bac blanc, bref j'ai RIEN fait), je me dis donc que je vais quelque peu souffrir l'année prochaine (sans pour autant changer, je me connais...), ça me fait... ni chaud ni froid bizarrement, je pense que j'y arriverai, et si je n'y arrive pas, bah ce n'est pas si grave. 
Je me définirais donc comme moyennement motivée, ma flemme (ou ma sage prudence, si je veux me présenter sous un meilleur jour) tempérant mon enthousiasme qui, s'il n'est pas disproportionné, est bien réel.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:42 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

J'ai également sorti les mêmes prétextes au-début : "non mais vous voyez je ne pourrais jamais travailler autant et apprendre mes leçon parce que..."
Se serait-on tous fait avoir?
Créons une association des "aspirants hypokhagneux paresseux" (en plus ça rime Mr. Green )

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:58 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

....

Maiwenn

Féminin
Classe: Première

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:14 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

Viens mettre mon grain de sel ... Et ben moi j'ai eu l'hypo-révélation cette année, mais avant ma prof de français de 5ème (!!) m'avait prédit que je ferais hypokhâgne. Entre temps, je suis quand même passée par l'option BCPST, fac de médecine et BEP plomberie (nan c'est pas vrai pour la plomberie) 
<<< ma prof de français de 5ème

C'est rédhibitoire la procrastination en prépa ? (pour exemple avec mes deux glandeuses procrastinatrices d'amies on a fini les TPE la veille du jour où il fallait les rendre, sur MSN à 1H du matin )

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:39 (2009)    Sujet du message: Motivé... motivé... Répondre en citant

soit on dépasse la procrastination, soit on fait avec, soit on est très mal barré.
Raie les mentions inutiles Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2016)    Sujet du message: Motivé... motivé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation