Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'hypokhâgne latin grec
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 13:02 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:34 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 13:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 16:42 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

hors sujet :(dans quelle prépa veux-tu aller. Hélène boucher ça te dit pas? Mr. Green )

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 16:43 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

.....

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 16:53 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Chateaubriand c'est séléctivement séléctif non? enfin, si tu as des profs de bio qui font également l'hypokhâgne (je pense notamment à ta latiniste de prof), peut-être pourront-ils, dans leur grande mansuétude, appuyer ta candidature.

Oh pire, s'ils ont l'air prompt à se corrompre, peut-être peux-tu les payer! même en nature. Mr. Green

Je savais bien que tu n'étais pas humaine^mais pas que tu avais 20 doigts Shocked . (sauf si tu compte ceux des pieds)

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:00 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

......

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:04 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Dis moi que tu as fait exprès en disant "corrompable"  Shocked

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:05 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Eh bien, même si tu me fais peur, je croise les doigts pour toi. Justement, à propos, croiser les doigts de pieds, à condition alors de s'y prendre avec les deux pieds. Mais pas sur un seul pied c'est impossibbeuuulee. Et pour cause, je viens d'essayer. Mort de Rire  Enfin, le gros orteil croise presque mais finalement il ne parvient pas à se placer entre les petits orteils, il reste en haut, ce qui n'est pas "croiser"...

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:07 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

cock-a-doodle-do a écrit:
Dis moi que tu as fait exprès en disant "corrompable"  Shocked

Moi j'aime bien les néologismes. C'est nous qui creyons Mr. Green la langue non? (et un neologisme, un!)

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:14 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

.....

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 17:15 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:35 (2016); édité 1 fois
cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 11:06 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Et corruptible, ça exprime pas assez bien l'idée  Mr. Green ?

Moi je n'arrive pas à croiser mes orteils, ou alors au prix de crampes, je vous dis pas

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:19 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

j'y avais pas pensé

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:21 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

(c'est de bon coeur la corde! Mr. Green )

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:04 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

A LLG, les grecs (débutant) avaient obligatoirement 4h, puis 5h, et en latin c'était au moins 4h (mais c'est fort possible qu'ils soient passés à cinq..) puisque nous sommes obligés de renforcer les langues anciennes. Je faisais du latin (confirmé) et du grec (débutant) mais j'ai rapidement abandonné le latin (après le premier cours en fait) donc je ne pourrais pas trop t'informer. Mais cela reste une charge de travail énorme ; non pas parce qu'il est difficile de commencer une langue ancienne (on part avec aucune lacune, c'est un avantage indéniable), mais parce que rattraper son retard dans la langue ancienne confirmée, ça prend du temps. J'ai arrêté le latin pour ces raisons-ci (et aussi parce que la prof, ah, la prof.. Rolling Eyes ) mais la plupart des élèves de ma classe font et latin et grec. Il était possible qu'ils gardent la LV2 (quatre heures obligatoires), ça en arrangeait certains, ça en dérangeait d'autres, mais finalement la plupart sont heureux d'avoir un peu plus de temps libre. Cependant, en allemand LV2 par exemple, quelques arrangements ont été faits : il y a des élèves qui peuvent assister à un cours sur deux, sans participation obligatoire aux devoirs, colles, etc.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:06 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

ce forum devient de plus en plus dangereux, vraiment Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2016)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation