Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'hypokhâgne latin grec
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:21 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

ERRare a écrit:

(c'est de bon coeur la corde! Mr. Green )

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:22 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Morgane a écrit:

A LLG, les grecs (débutant) avaient obligatoirement 4h, puis 5h, et en latin c'était au moins 4h (mais c'est fort possible qu'ils soient passés à cinq..) puisque nous sommes obligés de renforcer les langues anciennes. Je faisais du latin (confirmé) et du grec (débutant) mais j'ai rapidement abandonné le latin (après le premier cours en fait) donc je ne pourrais pas trop t'informer. Mais cela reste une charge de travail énorme ; non pas parce qu'il est difficile de commencer une langue ancienne (on part avec aucune lacune, c'est un avantage indéniable), mais parce que rattraper son retard dans la langue ancienne confirmée, ça prend du temps. J'ai arrêté le latin pour ces raisons-ci (et aussi parce que la prof, ah, la prof.. Rolling Eyes ) mais la plupart des élèves de ma classe font et latin et grec. Il était possible qu'ils gardent la LV2 (quatre heures obligatoires), ça en arrangeait certains, ça en dérangeait d'autres, mais finalement la plupart sont heureux d'avoir un peu plus de temps libre. Cependant, en allemand LV2 par exemple, quelques arrangements ont été faits : il y a des élèves qui peuvent assister à un cours sur deux, sans participation obligatoire aux devoirs, colles, etc.

Quel retard dans la langue confirmée ? Shocked

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:37 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Bouhouhou s'il vous plait ne parlez pas de retard en langue ancienne confirmée  Crying or Very sad ! Ça me fait profondément angoissée, je n'ai aucun vocabulaire en latin, je crois que les profs vont se foutre de moi  Embarassed . Ils nous remettent en débutant si l'on est vraiment trop nul ?  Mr. Green

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:42 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

je n'ai aucun voc en latin mais je m'en fous, j'ai deux mois de vacances pour apprendre  Mr. Green
et ce n'est peut être pas le plus important Rolling Eyes

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:59 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Allez, je vous aide : Que veut-dire errare? Embarassed

Deuxio : Nunc et in hora mortis nostrae. AMEN. Les TL ne s'y méprendront pas

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 23:04 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:50 (2016); édité 1 fois
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 23:14 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

1) Erroné. Embarassed  Errare veut dire... faire des erreurs! Il n'y a pas de verbes propres pour désigner l'action en elle-même dans la langue française. Dans d'autres langues romanes Si.
2) BINGGOOOOOOOOO AMMIIIGGGOOOO (jolie rime suffisante non?). C'est la phrase d'amorce du Guépard.

Ah là par contre je sèche : Je dirais agneau de dieu, qui retire le pêché du monde, donne nous la paix. Okay mdrrrr

(Le forum prends des accents théologiques!)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 02:03 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Pour la langue ancienne confirmée, ne vous inquiétez pas, on est quasiment tous nuls en entrant en hypo, seulement certains le sont plus que d'autre (reminds me of Orwell^^). Sinon, faire deux langues anciennes et deux langues vivantes toute l'année, ça me semble suicidaire, seule une fille le fait dans ma classe, et elle s'en sort pas bien du tout.. Le major y avait pensé, mais a vite arrêté...
Du vocabulaire, personne n'en a, sauf les Suisses ;p.

MSN
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 02:16 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Warning, nous avons une suisse dans le forum. Lolypop, manifeste toi! (enfin elle est belge mais comme j'ai tendance à confondre les deux on fait comme si Mr. Green )

J'aime beaucoup le "elle ne s'en sort pas bien du tout" : Mais pourquoi n'arrête-t-elle pas? Shocked

Edit : un major d'une classe de LLG, c'est comment? C'est humain? Mange-t-il? Boit-il? Fait-il caca? Est-il d'apparence normale? Sait-il qu'il intégrera l'ENS? (ça oui surement)

Hugo

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 02:46 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Parce qu'elle est maso et qu'elle a 14 ans (oui, vous avez bien lu).
Lol, oui il fait caca, enfin je crois, habitant juste en face de chez lui à l'internat, je le vois parfois aller aux toilettes.. Après, ce qu'il y fait, je ne puis le dire précisément, malgré mes tentatives pour installer une caméra-espion...
Bah en fait on a trois majors, à égalité lors u concours blanc, et ils sont très différents les uns des autres, don y'a pas de règle général. Mais au moins deux sur trois sont humains ( y'en a un, euh..), ils se bourrent la gueule comme les autres à la veille des vacances ( pas en semaine, hein, faut pas déconner ;P), ils ont une apparence plutôt commune... Et même s'ils savent qu'ils intégreront ( ou plutôt l'espèrent), ils passent leur temps à répéter que rien n'est fait, etc, ce en quoi ils n'ont pas tort, en fait.

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 03:56 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

(J'essaie de décrypter dans le message d'Hugo celui qui n'est pas très humain, et j'hésite entre les deux Razz)
La major de ma classe était, je pense, humaine (en fait je ne lui avais jamais parlé), la suivante ressemble à une ado normalement constituée, le troisième est un ami proche, il vit, il mange, il dort (bon pas beaucoup), il sort, il me consacre même du temps, et je l'ai toujours trouvé "normal" (jusqu'à ce que je réalise ses capacités cette année)

Sinon vous pouvez aussi voir qu'Hugo est relativement humain, et il est bien classé

Hugo

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 12:34 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Tout est dans le "relativement"  Cool . Ta major est hyper humaine, Morgane, à tel point que je pense qu'elle ne sera plus major au deuxième KB ;p.

MSN
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:54 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Oui voilà, c'est ça qu'il faut voir aussi, une place de major ne veut RIEN dire ; parfois ceux qui sont quatrieme ou cinquieme sont meilleurs que les premiers, tout simplement parce que les majors ont eu d'excellentes notes dans certaines matières (ex : latin et grec) et de moins bonnes dans d'autres. La régularité est de rigueur, en fait.

Certains majors d'HK sont dixième en khâgne, parce qu'il y la les cubes, ceux des autres lycées, etc. et sont bien loin d'être sûrs d'intégrer.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:10 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Hugo a écrit:
Parce qu'elle est maso et qu'elle a 14 ans (oui, vous avez bien lu).

Shocked Mandieu ! Et elle aura l'âge de passer les concours si elle passe en khâgne ?!
14 ans, c'est l'âge des petites soeurs de mes amis, quoi...

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:15 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Il y a un âge minimum pour l'ENS ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2016)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation