Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'hypokhâgne latin grec
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:56 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:51 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 16:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:26 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

heavenhel a écrit:
Hugo a écrit:
Pour la langue ancienne confirmée, ne vous inquiétez pas, on est quasiment tous nuls en entrant en hypo, seulement certains le sont plus que d'autre (reminds me of Orwell^^). Sinon, faire deux langues anciennes et deux langues vivantes toute l'année, ça me semble suicidaire, seule une fille le fait dans ma classe, et elle s'en sort pas bien du tout.. Le major y avait pensé, mais a vite arrêté...
Du vocabulaire, personne n'en a, sauf les Suisses ;p.

merci pour les infos
j'ai donc de bonnes raisons pour arrêter l'allemand définitivement ( ou presque) Mr. Green

Pourquoi ne pas continuer en dilettante? Laughing

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:29 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Oh non, sacrifions tout mais pas l'allemand. Dis toi que si tu arrêtes tu ne pourras pas profiter de Goethe en original !  Crying or Very sad (normalement, ça devrait te déchirer le cœur Mr. Green )

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:32 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Morgane a écrit:
Il y a un âge minimum pour l'ENS ?

Il y a un age minimum pour être fonctionnaire en fait (qui est la majorité je pense), statut que l'on acquiert en devenant normaliens.

Morgane, puis-je te demander qu'est-ce qui t'as fait craquér et fuir LLG. (C'est Arthur c'est ça? Mr. Green )

Hugo a écrit:
Tout est dans le "relativement"  Cool . Ta major est hyper humaine, Morgane, à tel point que je pense qu'elle ne sera plus major au deuxième KB ;p.

Hugo ne serait donc pas humain dans l'abolu! ( je savais bien que tous les LLGiens étaient surhumains?/inhumains?). Les humains se perdent donc à LLG?

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 23:31 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

ERRare a écrit:

Morgane a écrit:

Il y a un âge minimum pour l'ENS ?

Il y a un age minimum pour être fonctionnaire en fait (qui est la majorité je pense), statut que l'on acquiert en devenant normaliens.

Morgane, puis-je te demander qu'est-ce qui t'as fait craquér et fuir LLG. (C'est Arthur c'est ça? Mr. Green )

Je ne fuis pas LLG, j'y passe une fois par semaine en moyenne ! Arthur, qui donc?
Raison officielle : la santé.

Et aussi le fait que :
LLG prépare un concours que je n'avais aucune envie d'avoir, au bout de deux jours de cours
LLG se prend vraiment au sérieux alors qu'il y a d'aussi bon profs ailleurs, une meilleure cantine ailleurs, une meilleure administration ailleurs
LLG considère que nous sommes tous excellents en arrivant et ce n'était pas mon cas. Il est inutile de travailler sur la dernière marche de l'escalier lorsque l'on a à peine franchi la première.
 etc, etc, etc

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 01:20 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

J'ai confondu les noms Artur et Hugo. Embarassed

Quoi, ça se ressemble non? Mr. Green
Conclusion : LLG se la pète grave! Cool
Mais sinon, ta licence d'humanités se passe bien??? Je l'ai mis dans ma liste de voeux au cas où aucune prépa ne veuille de moi.
Mais quand même, le niveau à LLG doit être achment haut. C'est un mythe pour les non-hypokhagneux! Je pense que, quand même j'aurais eu un excellent dossier, jamais je n'aurais demandé LLG, ne serait-ce parce que me retrouver dernier parmis les surdoués m'aurait découragé. J'aurais surement tout au plus demandé Fénélon, qui m'a l'air plus "humaine"!

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 01:30 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Elle se passerait plutôt bien si ce n'était pas la grève, mais hélas, on y peut rien, et heureusement qu'elle a lieu. (mais ça n'aide ma reconversion prépa - fac)
Le niveau de certains élèves est haut, celui des profs est comme partout. Ce qui caractérise surtout les élèves de LLG (essentiellement dans ma classe, peut-être moins dans celle d'Hugo) c'est la capacité à travailler constamment, et à engranger très vite les choses. Les gens de LLG ne sont pas surdoués pour la plupart, ils paraissent parfaitement normal dans les conversations, les intérêts, mais ils travaillent tous très vite, très souvent, très efficacement, et ça fait toute la différence !

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 01:38 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Morgane a écrit:
[...] mais ils travaillent tous très vite, très souvent, très efficacement, et ça fait toute la différence !
Oui il sont surdoués en somme.
D'ailleurs, on relèvera le "pas surdoués pour la plupart". Mr. Green  Tu y es restée combien de temps? Ah oui, aussi, la population de LLG n'est-elle pas bourgeoise? (Attention ,tu peux détruire un mythe! Mr. Green )

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 01:52 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Avoir une méthode de travail ce n'est pas être surdoué !

Il y a des gens impressionnants, bien sûr, mais tu en trouveras dans toutes les prépas. (je suis restée trois mois, septembre - octobre - novembre, et début décembre je partais).
Au fil des jours, on réalisait que dans la classe, il y avait des gens qui avaient énormément d'argent, et c'est évident que la population du lycée (surtout les lycéens) est très aisée. Mais en prépa ils acceptent aussi bon nombre de boursiers et gens de diverses catégories sociales

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 02:06 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Gloups ça ne me rassure pas ce que tu dit là. Déjà, si je suis prise dans un de mes 4 premiers vœux, je m'attend à être dernière de la classe, mais là ça me noircit encore le tableau  Sad

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 04:11 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Morgane a écrit:
Avoir une méthode de travail ce n'est pas être surdoué ! Il y a des gens impressionnants, bien sûr, mais tu en trouveras dans toutes les prépas. (je suis restée trois mois, septembre - octobre - novembre, et début décembre je partais).
Au fil des jours, on réalisait que dans la classe, il y avait des gens qui avaient énormément d'argent, et c'est évident que la population du lycée (surtout les lycéens) est très aisée. Mais en prépa ils acceptent aussi bon nombre de boursiers et gens de diverses catégories sociales

Morgane jamais tu ne me convaincras de la normalité de la populace( Twisted Evil ) LLGienne! Mr. Green

Le mythe est trop rude. y a que hugo(et toi) qui est humain normal, et c'est bien parce qu'il fréquente le forum que je le lui concède.

cokk-a[..] : Ne t'en fais pas je te trouve assez anormale.(sous-entendu pour aller à LLG ou H4

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 08:52 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

14 ans Shocked Shocked je pense quand même que c'est franchement trop jeune, aussi sourdoué soit elle. Il y a aussi derrière une question de mâturité (ou du moins une esquisse Mr. Green ). Sincèrement,je ne comprends pas les parents Shocked

Je connaissais une fille en khâgne à Henri IV, elle avait 16ans et je peux vous assurer qu'elle n'avait rien d'humain. Elle a khûbé d'ailleurs, et ce fut le drame de sa vie à l'écouter.

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 11:01 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

.......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:51 (2016); édité 1 fois
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 15:37 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec tout ce que Morgane a dit plus haut. Il y a très peu de surdoués au sens où vous l'entendez, peut-être 2 ou 3 dans ma classe, 4 à tout casser (Pour Morgane: Ra, Sa, Ga et Ma, tous internes) (pas sûr que ça t'aide  Mr. Green ). Socialement parlant, les hypokhâgnes ne sont pas les hauts lieux de la bourgeoisie parisienne et provinciale, il y a des boursiers ( dont moi ^^ ), et pas mal de gens de la classe moyenne: un ou deux parents profs en collège ou en lycée.

MSN
Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:06 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

ERRare a écrit:
 J'aurais surement tout au plus demandé Fénélon, qui m'a l'air plus "humaine"!
...méfions-nous des préjugés! Laughing  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2016)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation