Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'hypokhâgne latin grec
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:48 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Camille a écrit:
ERRare a écrit:
 J'aurais surement tout au plus demandé Fénélon, qui m'a l'air plus "humaine"!

...méfions-nous des préjugés! Laughing  

Oui mais je me base pour dire cela sur les mêmes préjugés qui font que LLG et H4 m'impressionnent. Et je n'ai pas dit Fénélon est plus humaine mais Fénélon m'a l'air plus humaine...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:04 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:52 (2016); édité 1 fois
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:28 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Tu dis donc elle m'a l'air plus beau?

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:30 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Normalement oui

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:31 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

En pratique, il me semble que les deux se disent, même si "fénelon m'a l'air plus humain" choque moins mon oreille (mais encore et toujours des préjugés!).
Enfin, je dois reconnaître que j'étais partie du même principe, et je dirai qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre tant que l'on n'a pas jugé sur pièce!
L'humanité, ce n'est pas une question d'établissement, mais de professeurs, et c'est cela qu'il faut comprendre. Les lycées les plus côtés peuvent tout aussi bien regorger de dragons que d'enseignants plus..."normaux", et l'inverse peut se produire dans de petits établissements. Bref, autant certains de mes enseignants sont géniaux ou tout simplement humains, autant..bon, hein! Laughing

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:35 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

à Béné et Heavenhel : J'en doute.

http://www.synapse-fr.com/manuels/AVOIR_L_AIR.htm
Veillons donc à corriger ce qui est corrigible.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:38 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Camille a écrit:
En pratique, il me semble que les deux se disent, même si "fénelon m'a l'air plus humain" choque moins mon oreille (mais encore et toujours des préjugés!). Enfin, je dois reconnaître que j'étais partie du même principe, et je dirai qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre tant que l'on n'a pas jugé sur pièce!
L'humanité, ce n'est pas une question d'établissement, mais de professeurs, et c'est cela qu'il faut comprendre. Les lycées les plus côtés peuvent tout aussi bien regorger de dragons que d'enseignants plus..."normaux", et l'inverse peut se produire dans de petits établissements. Bref, autant certains de mes enseignants sont géniaux ou tout simplement humains, autant..bon, hein! Laughing

En effet, les deux s'emploient, avec une sensible nuance sémantique.

tout s'explique : tu es donc à Fénélon! Mr. Green

Camille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:49 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Mais voui voyons! (c'est écrit dans ma signature, mais je te pardonne cette inattention! Mr. Green )
D'ailleurs, on avait raison tous les deux, j'me disais bien...(mais ayons la victoire modeste! Mr. Green )

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:58 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Mr. Green

Bon Camille, à propos, si tu es à Fénélon, en théorie tu devrais profiter de tes vacances pour travailler! en théorie...

Camille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:02 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Dis donc, est-ce toi qui vient de passer une journée entière sur les Méditations Métaphysiques du sieur Descartes?? et puisque que tu es en Tle, tu devrais EN THEORIE réviser ton Bac! (bon je sais que cet argument n'est pas des plus valables...)

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:05 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Le Bac, c'est dans longtemps. Et puis j'ai calculé déjà ( Mr. Green ), même en imaginant que je rate la philo, matière très incertaine qui réserve parfois des surprises, j'aurai mon bac (grâce au langues). Donc, je glande... Wink

Soit. Et après la journée cartésienne, une soirée kantienne est de rigueur. (Histoire de pas faire de jaloux)

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 15:52 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Kant aime  se faire attendre : il sait qu'il est supérieur  Cool

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Camille

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 19:27 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Mouais mouais mouais...Personnellemet, je préfère bien plus Descartes (et sa lecture a un avantage incontestable: c'est un auteur français, contrairement à Kant pour lequel on doit se farcir des traductions plus ou moins...intelligibles); Et puis tout de même, le Cogito, ça déchire! (oui l'hypokhâgneuse en vacances se relâche)

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 20:39 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Hum... Descartes est certes français mais il écrivait en latin non ? Donc on lit aussi des traductions...

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 21:05 (2009)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec Répondre en citant

Les Méditations ont bel et bien été écrites en latin mais le Discours de la Méthode a été écrit dans cette belle langue vulgaire qu'est le français  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: L'hypokhâgne latin grec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation