Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle ENS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle(s) ENS passez- vous ?
Ulm
50%
 50%  [ 6 ]
Lyon
25%
 25%  [ 3 ]
Les deux
0%
 0%  [ 0 ]
Ulm, Lyon et Cachan (B/L)
8%
 8%  [ 1 ]
Cachan (pour les optants anglais A/L)
16%
 16%  [ 2 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:56 (2009)    Sujet du message: Quelle ENS ? Répondre en citant

Parce que les sondages, c'est rigolo.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:57 (2009)    Sujet du message: Quelle ENS ? Répondre en citant

Les mêmes que toi Allegra! Alors les révisions, comment ça se passe de ton côté?

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 18:45 (2009)    Sujet du message: Quelle ENS ? Répondre en citant

Copiiiine !
Boh, elles sont au point mort. J'en ai tellement raz le bol que je ne fais plus rien. C'est maaaal, je ne vais jamais avoir l'ENS !  Mr. Green
Et toi, motivée ?

Piperata puella

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 00:30 (2009)    Sujet du message: Quelle ENS ? Répondre en citant

Assez, mais c'est surtout parce que je passe aussi les concours des écoles de commerce (mmm, les 4 semaines qui vont suivre promettent d'être joyeuses).

Voyons, tu es visiblement bonne en anglais, ça devrait aller pour la sous-a, du moins à Cachan (vu les coefs)?

Future PDG d'LVMH ;-P

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 00:44 (2009)    Sujet du message: Quelle ENS ? Répondre en citant

Désolée de m'immiscer dans cette conversation khâgneuse, mais vous avez éveillé ma curiosité, là : les optionnaires anglais peuvent aussi passer le concours de Cachan ?? (Notez bien que quoi qu'il arrive, je passerai aucun de ces concours l'année prochaine, mais j'suis tout de même curieuse...)

Visiter le site web du posteur
Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 01:08 (2009)    Sujet du message: Quelle ENS ? Répondre en citant

Piperata puella> je pensais qu'ils ne faisaient pas de sous- a à Cachan ? Ciel, me serais- je fourvoyée ??Tiens, est ce que tu saurais quelques chose sur les barres d'admissibilité de Cachan de ces dernières années et/ou combien d'admissibles ils prennent ? J'ai désespérément cherché partout sur le net, mais impossible de trouver quoi que ce soit... En tous cas, merci du compliment, c'est très gentil
Je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir Je peux te demander quelles écoles de commerce tu vises ?

T-d-M> En fait, il y a un pôle angliciste à Cachan qui offre un total astronomique de... *tadaaaa* 8 places ! Les notes prises en compte pour l'admissibilité sont celles du concours de Lyon en thème(coeff 6), épreuve commune d'anglais (coeff 6) et histoire (coeff 3). Pour l'admission, il y a un mélange bizarre entre le reste des notes d'écrit de Lyon et les notes des oraux (deux d'anglais et une de LVB).

T-d-M

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 02:20 (2009)    Sujet du message: Quelle ENS ? Répondre en citant

Allegra a écrit:
T-d-M> En fait, il y a un pôle angliciste à Cachan qui offre un total astronomique de... *tadaaaa* 8 places ! Les notes prises en compte pour l'admissibilité sont celles du concours de Lyon en thème(coeff 6), épreuve commune d'anglais (coeff 6) et histoire (coeff 3). Pour l'admission, il y a un mélange bizarre entre le reste des notes d'écrit de Lyon et les notes des oraux (deux d'anglais et une de LVB).

Le nombre de places fait peur, effectivement !
Et une fois entré à l'ENS Cachan, c'est le même parcours qu'à Lyon ?

En tout cas, bon courage à vous !

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 11:16 (2009)    Sujet du message: Quelle ENS ? Répondre en citant

Je suppose qui oui, je n'en ai aucune idée 
Merci !

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:12 (2009)    Sujet du message: Quelle ENS ? Répondre en citant

Pour moi c'est Lyon, et rien que Lyon...on est puriste ou on l'est pas! Mort de Rire ! Laughing

Piperata puella

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:17 (2009)    Sujet du message: Quelle ENS ? Répondre en citant

Noooooon ce n'est pas vrai! Il n'y a pas de sous-a à Cachan? (Mais pourquoi m'y suis-je inscrite alors...) Je ne le savais pas!

Je n'ai malheureusement pas eu vent des barres d'admissibilité de Cachan. Oh c'est bête, une ancienne élève de mon lycée aujourd'hui à Cachan est venue nous voir récemment et je n'ai même pas pensé à lui demander celle de l'année dernière...

Merci beaucoup de tes encouragements, merci à toi aussi T-d-m!   Je dois dire que je me fiche un peu de LSH, j'irai aux épreuves le plus sereinnement possible (comme au Brevet ^^). Le vrai challenge, ce sont les écoles de commerce. Etant boursière et par conséquent ne payant aucun concours, je me suis lâchée: je me suis inscrite aux concours d'HEC ESSEC ESCP EAP EM EDHEC (Haha) Audencia Grenoble (Ha, peut-être un petit espoir?) et toutes les Ecricomes (mais seules Rouen et Reims m'intéressent - ce sont celles que je vise vraiment, même si Audencia est sans conteste celle qui me fait le plus rêver).

On verra bien! J'espère vraiment avoir Reims et Rouen, parce que je ne veux pas mais vraiment pas khûber (parce que la nouvelle épreuve de lettres... ce sera sans moi).

D'ailleurs que penses-tu de cette nouvelle épreuve, Allegra? Je ne dis pas non aux réformes, mais là ça devient n'importe quoi... Aussi, aurais-tu une idée de la barre de sous-a de LSH de l'année dernière?

T-d-m, les anglicistes de Cachan ne suivent pas le même parcours que ceux de LSH. Disons qu'à Cachan, on met l'accent sur la lexicologie, la linguistique. On y étudie le vocabulaire juridique, scientifique... un anglais plus technique qu'à LSH, où on s'intéresse davantage à la littérature. Néanmoins, les élèves de Cachan peuvent, tout comme ceux de Lyon, se préparer à l'agrèg. Une spécificité très sympa de Cachan: les khûbes qui y sont admis vont directement en 2ème année!

Future PDG d'LVMH ;-P

T-d-M

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:04 (2009)    Sujet du message: Quelle ENS ? Répondre en citant

Merci à vous deux pour les précisions !

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:14 (2009)    Sujet du message: Quelle ENS ? Répondre en citant

Alors, pour l'admissibilité en langues à Lyon, je n'ai pas tout compris à leur machin, mais je pense que c'est 128 points. Tu peux voir les stats sur le site de l'ENS : http://www.ens-lsh.fr/42443716/0/fiche___pagelibre/&RH=CONC_ARCH
Sinon, pour l'épreuve lettres, c'est quand même bizarre comme idée. Déjà, connaître 4 œuvres à fond, avec tout ce qui va autour, c'est du boulot, mais alors avec le nouvelle formule... je sens qu'il va y avoir beaucoup de pré- mâché de la part des profs, je ne vois pas comment on peut s'en sortir sinon.
D'ailleurs, j'en profite pour râler :
 NON MAIS C'EST QUOI CETTE IDEE DEBILE DE DONNER UN DICTIONNAIRE POUR L'EPREUVE DE TRONC COMMUN DE LANGUE ??!!!!!!!!!!!!!!!!! On n'a pas de chronologie en histoire, à ce que je sache !

Citation:

les anglicistes de Cachan ne suivent pas le même parcours que ceux de LSH. Disons qu'à Cachan, on met l'accent sur la lexicologie, la linguistique. On y étudie le vocabulaire juridique, scientifique... un anglais plus technique qu'à LSH, où on s'intéresse davantage à la littérature. Néanmoins, les élèves de Cachan peuvent, tout comme ceux de Lyon, se préparer à l'agrèg. Une spécificité très sympa de Cachan: les khûbes qui y sont admis vont directement en 2ème année!

Tiens, je ne savais pas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2016)    Sujet du message: Quelle ENS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation