Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Khâgneuses, khâgneux: comment avez-vous abordé la science?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:03 (2009)    Sujet du message: Khâgneuses, khâgneux: comment avez-vous abordé la science? Répondre en citant

Mes chers khâmarades,

Je m'interroge à propos des types de sujets sur lesquels nous pourrions tomber, et particulièrement au sujet de la science, en philosophie. En effet, notre prof a abordé la notion de manière très... partielle. Nous avons beaucoup relié notre étude de la science à la politique, à l'éthique, sans faire d'épistémo... Notre dernier sujet de dissert reflète bien l'esprit dans lequel nous avons réfléchi sur la science en classe: En quoi les sciences posent-elles des problèmes politiques?

Donc bon, je m'inquiète quelque peu, quand je vois que les autres classes de khâgne de mon lycée ont eu des sujets du type "Vivre et connaître" ou quand les autres professeurs de philo assurent que "ce n'était pas du tout comme cela qu'il fallait étudier la science" en parlant de mon prof. Ce dernier est convaincu que si nous tombons sur la science, ce sera nécessairement en lien avec la politique... :s

Ce qui me pousse à venir ici pour vous demander comment vous, khâgneux d'autres lycées, avez abordé la science, et aussi si vous y avez passé autant de temps que sur la politique (mon cours sur la science constitue le tiers de celui que j'ai sur la politique et le droit)

Rassurez-moi

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 21:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation