Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bulleee
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bulle

Féminin
Classe: Hypo

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 15:10 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

Bonjouuuur !
Moi c'est Anne, je suis en TL dans un lycée français sur une petite île asiatique , très loin de Paris et toujours au soleil.
Après beaucoup d'hésitations, j'ai finalement décidé de tenter des prépas pour l'année prochaine, et quand j'ai vu ce forum, je me suis dit que l'idée était géniale, surtout que je me pose encore pas mal de questions ^^
Parlons un peu de moi (je peux être narcissique, c'est mon topic Mr. Green ). J'aime lire et écrire, j'admire, j'adore, j'adule Alessandro Baricco, auteur des plus incroyables bouquins que j'ai lu jusqu'à maintenant, notamment Océan Mer et Novecento : Pianiste. De ce côté là, j'aime aussi beaucoup Marguerite Duras, Albert Camus (sauf La Peste que je n'ai jamais pu finir bizarrement...), Céline et Baudelaire. Côté philo, je pense pas pouvoir déjà vraiment définir ce que j’aime ou j’aime pas, mais disons que je découvre avec beaucoup de plaisir Spinoza, et Nietzsche m’a toujours fasciné...
J’ai deux grandes passions, le théâtre et la musique. Niveau musical, j’aime surtout la chanson française humoristique et engagée, comme La Rue Kétanou, les Wriggles, Les Vieilles Valises, Tryo (mon pseudo vient d'une de leur chanson d'ailleurs), Les Joyeux Urbains…D’un tout autre genre, je suis aussi une grannnnde fan de Coldplay, Muse et Queen.
J’aime la mer, le vent, sortir les week-ends (et j’espère que la prépa me privera pas trop des soirées qui se finissent en regardant le lever du soleil  ), Robert Doisneau, les smileys, et surtout celui-là : Mr. Green .
Et Gad Elmaleh aussi Embarassed
Allez, quelques petits trucs que j’aime pas quand même ou qui m'énervent : me lever trop tôt, ranger ma chambre, donner à manger à mon chat et tout renverser à côté, Sarkozy et le Pape (polémique ? Wink ).
Je suis très indépendante, presque individualiste même, mais relativement bavarde quand on me connaît. Ca ne m'empêche pas d'être plutôt timide. 

Ah oui, je n’ai demandé que des prépas avec des options artistiques, à Paris ou région parisienne, et maintenant je croise les doigts jusqu’au 9 juin

Allez-y maintenant, posez-moi des questions, parlez, floodez, je vous y autorise Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 15:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:13 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

Bulle a écrit:

J’ai deux grandes passions, le théâtre et la musique. Niveau musical, j’aime surtout la chanson française humoristique et engagée, comme La Rue Kétanou, les Wriggles, Les Vieilles Valises, Tryo

<3 ('manque un smiley coeur pas trop niais sur ce forum !)

Vous allez bientôt pouvoir fonder un club des futurs hypokhâgneux expatriés ! Et tu connais la langue de l'endroit où tu vis (mandarin ?) ?

Et par curiosité : tu as demandé quelles prépas ? ^^

Bienvenue parmi nous !

Visiter le site web du posteur
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:19 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

Bienvenue !

Je ne vais pas faire preuve d'originalité (mais suis épuisée!) donc mêmes questions que T-d-m !

(Merci T-d-m de me fournir un message tout prêt et cool en plus Mr. Green )

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:21 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

Ah oui... J'ai honte mais je ne connais pas Alessandro Barrico, tu pourrais m'en dire un peu plus? Qu'as-tu particulièrement aimé dans ses livres?

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:29 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

Tu vis donc en terre asiatiatique?! Wink
Je rajoute une queston moi : POURRRRRRQQQQUUUOOIII? Mr. Green  Je savais pas qu'il y avait des lycées français en Asie.

On est vachement curieux dans ce forum!

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:46 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

Bienvenue ! (fallait bien que quelqu'un le mette, celui- là !)
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, quelle chance; moi aussi je voulais que mes parents s'expatrient en Asie !!!! Bon, au final, c'était pas l'Asie Sad , mais c'était bien quand même.
ERRare> il y a des lycées français presque partout dans le monde (sauf peut-être Bagdad en ce moment Mr. Green )

Pour le smiley en coeur, je ferais ça quand j'aurais moins la flemme Mr. Green Rolling Eyes

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:52 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

Allegra est la grande chef du forum. Tu as habité où avant toi???

Sinon, quant au , je viens de l'utiliser à l'instant dans un autre topic! Twisted Evil

(PS : Et pourquoi pas un smiley qui tire la langue aussi, dès que l"ens sera passé)

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:58 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

roooh, zut, je me suis faite devancer !!
Au pays d'Abba, d'Absolut et des grandes blondes Wink
Pour les smileys qui tirent la langues, on a Razz et

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:04 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

tiens je croyais que c'était un sourir béat que faisait celui-là : Razz

Ouuuuahahh la Suède : tu parles la langue?? C'est vrai que le niveau des lycées français à l'étranger est bon?

GGRrrrrr : Pourquoi n'ai-je rien d'aussi exotique à raconter moi!!!! Sad

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:25 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

Comme une vache espagnole  Mr. Green Nan, en fait, je me débrouille(ais) sans faire trop de fautes, mais il ne faut pas me demander de disserter sur Mankell.
En général oui, mais aussi parce que les effectifs sont (très) réduits. Par exemple, dans mon cas, il y avait une dizaine de TS, une douzaine de TES et... 7 TL. En fait, la différence est surtout visible dans les langues parce que l'approche est très différente et on est quotidiennement confrontés à la necéssité de parler d'autres langues (et puis la France est l'un des rares pays à doubler systématiquement ses films; ailleurs, c'est en VOST, en général); les profs sont aussi très souvent natifs (ou alors tellement bilingues que c'est tout comme).
La Suède c'est pas exotique, c'est froid Mr. Green

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:46 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 17:59 (2016); édité 1 fois
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:47 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

Ah oui? Quand est-ce que les épreuves s'y déroulent???????????? Shocked

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:54 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 18:00 (2016); édité 1 fois
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:55 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

Crying or Very sad

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 21:02 (2009)    Sujet du message: Bulleee Répondre en citant

Bienvenue à toi, chère Bulle Mr. Green

Ne fais surtout pas attention à certaine personne qui sont un peu anormales sur le forum Mr. Green

Par ailleurs, quelle est ta liste de voeux ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Bulleee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation