Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sartre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vos vénérés professeurs execrent- ils Jean- Paul Sarte ?
Oui
20%
 20%  [ 3 ]
Oui, et d'ailleurs, ses parents auraient du le noyer à la naissance
13%
 13%  [ 2 ]
Non
46%
 46%  [ 7 ]
Non, c'est le Maître
6%
 6%  [ 1 ]
C'est qui ?
6%
 6%  [ 1 ]
Non, mais ils le méprisent
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:54 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

Dernière édition par Allegra le Jeu 16 Avr - 19:16 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:59 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

Mr. Green
Parce que je savais que personne voterait "c'est qui?", je l'ai fait! Mr. Green

Sinon, que disent tes profs plus précisemment??????

Moi j'ai bien Sartre!!! Neutral

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:02 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

En substance, que c'est une andouille finie et qu'il faut le mépriser. Que comme philosophe, il ne vaut rien (dixit prof de philo) et qu'en plus, que ce qu'il écrit est nul au niveau des romans (dixit prof de lettres).

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:07 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'aime beaucoup la théorie existantialiste. ça sent la jalousie tout ça. Rolling Eyes

En plus je le trouve sincère.
En revanche, je n'ai lu que les mots, l'existentialisme est un... et Huis-Clos : donc pas d'avis particulier sur l'aspect littéraire. Mais j'aime bien Poulou! Mr. Green

EDIT : D'ailleurs, à quels romans particuliers ta prof de lettres fait-elle référence?

Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:29 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

Je ne pense pas qu'ils (mes profs de lettres) fassent référence à une œuvre en particulier mais plutôt l'ensemble. Personnellement, je n'ai encore jamais ouvert Sartre, mais j'ai peur de ne pas aimer parce qu'on m'a donné d'assez mauvais à aprioris Sad

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:40 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

Moi j'aime bien : je pense que si on aime tout ce qui est d'une couleur assez dramatique aimeront Sartre. Personnellement, je trouve ça très vrai, très pessimiste peut-être (même si Sartre s'en dément dans L'Existentialisme est un humanisme) mais j'aime beaucoup. Et puis, je le trouve audacieux, je trouve ça classe de se dire non-écrivain (Les Mots), de se critiquer, critiquer le milieu bourgeois.

Mais c'est surement une question de goût : j'aime beaucoup les gens un peu désespérés ( d'où d'ailleurs mon amour pour le guépard, qui qui plus est magnifiquement écrit). Allons, amis adieu,sur ce, je vais me pendre! Mr. Green

Arrow

EDIT : C'est vrai que d'un point de vue littéraire, on a vu mieux, mais ça reste agréable à lire! Et puis Sartre privilégiait le contenu au contenant.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:45 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

J'aime la théorie existentialiste parce qu'elle se veut anti-déterministe.

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:09 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 18:00 (2016); édité 1 fois
Allegra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:16 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

Ayé !

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:20 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

merci

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:59 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

Dans le cas de mon actuelle prof de philo, ce serait plutôt "le maître', absolu et contesté. Qu'elle a fréquenté d'ailleurs...Si Juliette passe dans les parages, elle comprendra!

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:07 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

Qu'elle a fréquenté? Mais quel est son âge? Mr. Green

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:34 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

Euh, indéterminé (et je ne compte pas lui demander)

thaumaturge-raté

Féminin
Classe: Terminale Littéraire

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:42 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

Comme tout catho qui se respecte, mon prof exècre ce cher vieux Jean Paul. (quand j dis catho, je n'exprime là aucune animosité envers la religion, catho étant ici synonyme de vieux conservateur).
Et pourtant, Dieu sait (hahaha) si Sartre a de choses à nous apprendre. Son système de pensée est incroyablement d'actualité, à l'heure où nous sommes déresponsabilisés, infantilisés, JP tape le poing sur la table et nous parle liberté. Oui, seul l'homme peut décider de ce qu'il est.
JEAN PAUL SAUVERA-T-IL LE MONDE?

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:54 (2009)    Sujet du message: Sartre Répondre en citant

thaumaturge-raté a écrit:
Comme tout catho qui se respecte, mon prof exècre ce cher vieux Jean Paul. (quand j dis catho, je n'exprime là aucune animosité envers la religion, catho étant ici synonyme de vieux conservateur). Et pourtant, Dieu sait (hahaha) si Sartre a de choses à nous apprendre. Son système de pensée est incroyablement d'actualité, à l'heure où nous sommes déresponsabilisés, infantilisés, JP tape le poing sur la table et nous parle liberté. Oui, seul l'homme peut décider de ce qu'il est.
JEAN PAUL SAUVERA-T-IL LE MONDE?

Un poil épique... mais je plussoie m'sieur.

Camille a écrit:
Euh, indéterminé (et je ne compte pas lui demander)

Allons, du courage que diable. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2016)    Sujet du message: Sartre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Sondages en tous genres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation