Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les loisirs
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 19:45 (2009)    Sujet du message: Les loisirs Répondre en citant

Je pense que c'est faisable si ça dure pas trop longtemps. Après tout, les élèves de prépa sont censés faire du sport. Et paraît que ça détend.

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 19:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 19:54 (2009)    Sujet du message: Les loisirs Répondre en citant

pensez vous qu'il soit possible de continuer l'équitation en prépa ? Sachant qu'il est impossible de monter à Paris (les manèges sont complets, ils n'acceptent donc pas de nouveaux cavaliers et puis, ça doit pas être très jojo de monter à Paris), je dois donc me rendre sur Versailles avec le RER.
Actuellement je monte 3 fois par semaine, j'imagine que ce ne sera plus possible de monter aussi souvent... Mais faire ce déplacement 2 fois par semaine est il possible ? Une leçon dure 1h puis il faut s'occuper du cheval et avant la leçon il faut le préparer, ce qui au final prend 2h si je me dépèche...

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 20:05 (2009)    Sujet du message: Les loisirs Répondre en citant

En semaine, ça sera sûrement assez chaud (si ça te prend 2h + le trajet en RER) sauf si ton emploi du temps te laisse assez de temps libre, genre une après-midi complète. Mais je pense que c'est possible de le faire au moins 1 fois le week-end. Si tu t'organises bien et travailles comme il faut dans la semaine, tu peux quand même prendre le temps de te détendre le week-end. Le truc c'est qu'à Paris, tu peux facilement perdre beaucoup de temps dans les transports, ce qui réduit parfois sensiblement les temps de détente. Mais si tu es bien située et que tu te tiens à ton emploi du temps, les temps de détente restent envisageables (à condition de ne pas trop les multiplier lol).
Donc, à mon avis, 1 fois par semaine, ouais, ça c'est au moins possible. Après tu verras avec ton emploi du temps et ta charge de travail.
(si tu persistes à aller à henri 4 et que tu y es acceptée, par contre je serai plus réservée Laughing )

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 20:09 (2009)    Sujet du message: Les loisirs Répondre en citant

Polo a écrit:
(si tu persistes à aller à henri 4 et que tu y es acceptée, par contre je serais plus réservée Laughing )

lol Laughing nan, mais de toutes façons, je suis toujours sur liste d'attente : je ne me fais plus de faux espoirs là !

sinon merci pour ta réponse, Polo cela me rappelle que je devrais une fois regarder quelle est la distance entre JF et le foyer des lycéennes.
J'imagine également me changer au manège : je ne me vois pas me promener dans les métros parisiens en botte et pantalon d'équitation lol Laughing ça va être un peu chaud 2 fois par semaine, surtout avec le transport comme tu dis... Sad

ohlala, ça va être dur... Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Les loisirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> FAQ -> Les FAQ de la prépa littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation