Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon ben bonjour, faisons original ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maiwenn

Féminin
Classe: Première

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 16:25 (2009)    Sujet du message: Bon ben bonjour, faisons original .. Répondre en citant

Salut !
Ptite présentation rapide, pour une fois que je peux parler de moi-moi et re-moi ...
J'habite en moselle, à metz, où il n'y a pas de prépa hypokhâgne B/L, et mon rêve c'est d'entrer en B/L à Janson de Sailly si possible (oui, oui). Bon j'ai le temps me direz vous, vu que je ne suis qu'en première S ! Pour mes parents (et pour moi j'avoue), la filière L c'était le chômage ou la plonge après les études, et vu que je ne savais pas encore quoi faire après mon bac, parce qu'à 14 ans et ben on pense plus à aller faire mumuse avec ses playmobil qu'à un éventuel et hypothétique métier ... 

Donc je me retrouve au milieu des grands méchants matheux et des vilains chimistes ... Et, miracle, je découvre (enfin je suis de nouveau sûre) que oui la littérature ca kiffe sa race (un peu de langage djeuns), que oui la philo c pas que pour les poireaux (c'est pas de moi mais de ma prof de français). Objectif prépa ! 
Grand moment de solitude à la réunion parents profs : je vous le joue.

Prof principale : Bon, alors pour l'orientation, nous avons fait un sondage parmi les élèves ...
Parents sérieux et appliqués intéréssés par l'avenir de leurs rejetons : grat grat

Prof principale : 13 envisagent médecine, 9 une école de commerce, et 15 une prépa scientifique.

Bannir << ca c'est moi oubliée au fond de la salle qui envoie des ondes de haine

Prof principale : ah si, j'ai oublié, il semble que ... oui oui c'est bien ça, une prépa littéraire ... Voilà le compte est bon.

Non mais ho, quand même !

Parce que y a pas que les cours dans la vie, je joue du piano, je lis (énormément), j'écris (un peu) et je suis catholique pratiquante donc je vais souvent à l'église (si quelqu'un a une question sur la religion, la bible ou autre chose,  )

Voilà pour moi, alors répondez, floodez, insultez si vous voulez, bref éclatez vous sur mon topic ^

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 16:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 16:31 (2009)    Sujet du message: Bon ben bonjour, faisons original .. Répondre en citant

Bienvenue ! Okay
Il n'y a pas beaucoup de B/L sur le forum; mais nous ferons de notre mieux pour t'aider

Maiwenn

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 16:39 (2009)    Sujet du message: Bon ben bonjour, faisons original .. Répondre en citant

Ok merci ! de toute façon rien ne presse, et puis c'est mon projet mais on sait jamais, si jamais je suis prise nulle part j'aimerais aller en A/L mais y a pas de socio et mon but c'est d'avoir une équivalence en anthropologie ... (pas chiante je sais ^^)

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:34 (2009)    Sujet du message: Bon ben bonjour, faisons original .. Répondre en citant

bienvenue à toi

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 18:04 (2016); édité 1 fois
Maiwenn

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:52 (2009)    Sujet du message: Bon ben bonjour, faisons original .. Répondre en citant

J'assume parfaitement ma littérature-attitude, et continue à me foutre de la tronche de ceux de ma classe qui vont se retrouver dans un amphi de fac de médecine blindé avec la transmission du cours sur écran et les manifs à côté  Mr. Green  sadique moi ? 

Enfin je me sens soutenue, yiha  Okay

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 18:03 (2009)    Sujet du message: Bon ben bonjour, faisons original .. Répondre en citant

Hinhin, ça ressemble un peu aux projets que l'on peut entendre dans ma classe : beaucoup de médecines, des prépas sciences (deux veulent être vétérinaires...), un en prépa maths (objectif polytechnique yihaaa), quelques uns en écoles de commerce, et quelques science po. Personne qui ne souhaite s'orienter vers des voies littéraires donc...Sauf moi. Et dans ma classe l'année dernière, j'ai été le seul (sur 35) à vouloir passer en S. Non, non, on n'est pas à l'écart  Mr. Green

Bienvenue en tout cas ! Je ne suis plus le seul en première S sur le forum Razz

Maiwenn

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 18:09 (2009)    Sujet du message: Bon ben bonjour, faisons original .. Répondre en citant

Wahou je me sens moins seule ! Et comment tu t'es retrouvé en S ? Pression de l'entourage, ou parce que tu ne savais pas encore à quoi tu te destinais plus tard ? Ou parce que S c'est quand même super bien pour avoir l'habitude de bosser ?

mon prof de SVT ne comprend pas que le week-end je lise "le deuxième sexe" au lieu de réviser son fucking cours sur les protéines, c'est dur d'être un génie littéraire incompris (moi, les chevilles ? des tongs ??? mais pourquoi donc ?)

Ah nous c'était le contraire : un malheureux lapidé parce qu'il s'est cassé en L et une autre en ES, sinon tous des matheux en puissance, désespérant ...

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 18:20 (2009)    Sujet du message: Bon ben bonjour, faisons original .. Répondre en citant

En fait, j'avais des professeurs excellents l'année dernière en physique, SVT, français, anglais et allemand. Et j'avais les mêmes notes partout, alors je suis allé en S pour garder toutes les voies ouvertes, même si depuis que je suis en quatrième on me souffle l'idée d'aller en hypokhâgne. Je ne voulais pas me fermer toutes les portes scientifiques. Je ne sais pas vraiment si l'entourage a joué dans ce choix. J'étais dans une classe de littéraires l'année dernière, avec mon option LV3, et je crois que j'ai pu y constaster combien le choix de la première L se faisait par défaut, sauf pour deux ou trois élèves sur 35. Cela ne m'a pas vraiment donné envie de choisir cette filière, puisque j'aurais été parmi des gens qui n'ouvrent jamais un livre, ou un Marc Levy, et sont de mauvais scientifiques, et que ce n'était pas ce que je recherchais...Finalement, je suis avec des scientifiques, qui apprennent leurs cours de français/anglais/allemand par coeur, mais qui sont plus ouverts que les élèves de ma classe précédente, même s'ils ne suivent pas la même logique de travail. Et ce n'est pas plus mal...

Et pour l'habitude de bosser, je bosse depuis le début de ma scolarité, donc je n'ai pas de problèmes avec ça. Par contre, paradoxalement, je bosse moins que l'année dernière, c'est à dire que je révise tout au dernier moment et ne fais pas d'extras, pourtant mes notes n'ont pas beaucoup bougé =)

J'attends juste l'hypokhagne, pour changer d'air, et baigner dans mon élément Razz

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:10 (2009)    Sujet du message: Bon ben bonjour, faisons original .. Répondre en citant

Je ne serais pas très originale, mais Bienvenue Okay

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 00:54 (2009)    Sujet du message: Bon ben bonjour, faisons original .. Répondre en citant

Bienvenue. (y a comme un air de ressemblance entre tous les messages Rolling Eyes )
Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: Bon ben bonjour, faisons original ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation