Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon ben bonjour, faisons original ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maiwenn

Féminin
Classe: Première

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 16:25 (2009)    Sujet du message: Bon ben bonjour, faisons original .. Répondre en citant

Salut !
Ptite présentation rapide, pour une fois que je peux parler de moi-moi et re-moi ...
J'habite en moselle, à metz, où il n'y a pas de prépa hypokhâgne B/L, et mon rêve c'est d'entrer en B/L à Janson de Sailly si possible (oui, oui). Bon j'ai le temps me direz vous, vu que je ne suis qu'en première S ! Pour mes parents (et pour moi j'avoue), la filière L c'était le chômage ou la plonge après les études, et vu que je ne savais pas encore quoi faire après mon bac, parce qu'à 14 ans et ben on pense plus à aller faire mumuse avec ses playmobil qu'à un éventuel et hypothétique métier ... 

Donc je me retrouve au milieu des grands méchants matheux et des vilains chimistes ... Et, miracle, je découvre (enfin je suis de nouveau sûre) que oui la littérature ca kiffe sa race (un peu de langage djeuns), que oui la philo c pas que pour les poireaux (c'est pas de moi mais de ma prof de français). Objectif prépa ! 
Grand moment de solitude à la réunion parents profs : je vous le joue.

Prof principale : Bon, alors pour l'orientation, nous avons fait un sondage parmi les élèves ...
Parents sérieux et appliqués intéréssés par l'avenir de leurs rejetons : grat grat

Prof principale : 13 envisagent médecine, 9 une école de commerce, et 15 une prépa scientifique.