Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La presse & vous
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 12:49 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

Je lis régulièrement Direct Matin, et le Figaro, parce qu'on me l'offre
J'achète de temps en temps le Magazine littéraire (mais c'est cher !) et Philosophie Magazine (mais c'est bof !) et le Monde Diplomatique.
Pour les nouvelles, je préfère l'actualité sur le net; le Monde en ligne, et la Gazette de l'ancien présentateur d'arrêt sur images.

Sinon, j'ai été abonnée à Julie, J'aime lire, Je bouquine, j'ai lu Minnie Mag, Grain de Soleil, Mickey.. Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 12:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 14:26 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

Morgane a écrit:

Sinon, j'ai été abonnée à Julie, J'aime lire,

Han, moi aussi ! J'ai dû occulter cette période intellectuelle de mon passé...

Visiter le site web du posteur
Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 17:52 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

Je ne suis pas trop presse (coûte trop cher), je n'arrive à être au courant des actualités que par intermittences (c'est par nos profs que j'ai appris qu'il y avait une crise économique en début d'année!!), mais je suis abonnée à Muze, magazine de vulgarisation assez sympa. Sinon j'aime bien Beaux-Arts magazine. Et j'ai été abonnée à toute sorte de Picsou Mag et Witch Mag dans mon enfance! Mr. Green

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 19:48 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Béné a écrit:
je dois dire que je n'apprécie guère le Point (leurs couvertures sont d'un racoleur, c'en est presque amusant...).

Mon père écrit dans Le Point. Mr. Green (Mais je lis pas le journal.)

Globalement, je ne lis vraiment pas grand-chose : dès que je m'abonne à un magazine, je le feuillette rapidement et je l'oublie jusqu'au magazine suivant. Je suis plus ou moins abonnée à Philosophie magazine, que je parcours de temps en temps, et quand je prends le train, j'achète Le canard enchaîné. Marianne, j'ai déjà essayé, mais... non, vraiment.

Sinon, j'étais abonnée au Journal de Mickey, d'ailleurs j'avais réussi à y faire paraître une photo quand j'étais en primaire (comment ça, tout le monde s'en fout ?!), et quand j'habitais encore avec ma mère, y'avait Paris Match dans les toilettes, ce qui convenait particulièrement à ce type de lecture.

Oups
Mais je suis sûre que ce qu'écrit ton père est très bien
Bah, en même temps, mon grand-père écrivait dans La Croix, et si tu lis ce que j'ai écrit sur un autre topic, tu comprendras que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, les journaux d'inspiration catholique (bon ok, c'est plus qu'une question d'inspiration). 

Errare, tu peux donc dire du mal de la Croix et de ses positions pro papales, ne te gêne pas, tu as ma bénédiction.

T-d-M

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 20:13 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

Béné a écrit:

Oups
Mais je suis sûre que ce qu'écrit ton père est très bien

Nan mais je supporte pas ce journal non plus (quoi que les couvertures de L'express sont pires...), et mon père n'écrit pas dans les pages politiques du journal (qui serait plutôt d'une tendance opposée à la sienne), donc l'honneur est sauf. ^^

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:46 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

Oui, j'ai lu sur un autre sujet qu'il était critique gastronomique. Donc c'est bon en effet : )

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 23:07 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

C'est marrant, j'ai lu également cette information aujourd'hui même (en fait je sais pourquoi, quelqu'un a decidé de déterrer les topics ... Razz )

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

T-d-M

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 23:09 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

Oui, je suis payée pour faire la promo de mon père sur les forums de prépa, en fait T-d-M n'existe pas...

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 12:37 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

Béné a écrit:
Errare, tu peux donc dire du mal de la Croix et de ses positions pro papales, ne te gêne pas, tu as ma bénédiction.

Ne me fais pas passer pour un anticlérical nan mais ho. Mr. Green  Vive la liberté d'expression! Mr. Green

Quant à T-d-M, elle et son père ne sont qu'une seule et même personne. (Non, monsieur, nous n'irons pas pour autant lire vos critiques gastronomiques dans le point!)
Je savais bien que les aliens espions étaient parmi nous.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 12:48 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

miam miam, gastronomie

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 13:58 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

Tiens j'ai encore loupé des trucs je ne te savais pas bouffe-curé ERRare. (Puisqu'on parle gastronomie...)

Il m'arrive de lire Le Point et bien que leur ligne éditoriale n'est pas non plus proche de mes idées je le trouve plutôt bien construit et bien écrit. Je dirai même assez objectif parfois.  

Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 14:06 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

Dans mon enfance (4-12 ans), j'ai été abonnée à : Pomme d'Api, Bouton d'or, Les Belles histoires, Perlin, J'aime Lire, Grain de soleil, Maximilien, Minnie Mag (j'ai arrêté après quelques exemplaires de Witch mag), Terres Lointaines, You, et je ne me souviens plus du reste !

Maintenant, je lis plus ou moins régulièrement : Famille Chrétienne, Valeurs actuelles, Le Figaro (en ligne), L'Express, Courrier International, le Nouvel Observateur.
Je feuillette également Le Magazine Littéraire, Philosophie magazine, Pour la Science, et la plupart des périodiques du CDI, excepté ceux sur le VTT/Badminton !

L'hebdomadaire que je préfère reste L'Express, même si leurs dossiers sur la Franc-maçonnerie sont trop récurrents. Mais j'aime bien les anecdotes, les nombreuses images, les différences de taille de caractères, ...

Je préfère dans l'ensemble les revues de droite (pour répondre à la question initiale), surtout par souci de confort : je n'aime pas lire un journal qui passe son temps à critiquer le gouvernement/les réformes/l'opposition, etc. Les querelles politiques me dépassent. C'est pourquoi je reçois le Magazine de l'UMP... je plaisante ^^ (je ne suis pas du tout politisée, et je n'apprécie aucun parti).

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 16:20 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

Ad astra a écrit:
L'hebdomadaire que je préfère reste L'Express, même si leurs dossiers sur la Franc-maçonnerie sont trop récurrents. Mais j'aime bien les anecdotes, les nombreuses images, les différences de taille de caractères, ...

Tous les hebdos ont eu leur période franc-maçonnerie ce dernier temps, c'est fou Shocked  et le pire, c'est que même après les avoir lus, je n'ai toujours pas compris ce qu'était la franc-maçonnerie Mr. Green

Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 16:31 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

Bah, c'est fait exprès ! Comme ça, tu lis le dossier suivant où ils en parlent de nouveau, c'est-à-dire, trois-quatre fois par an. Et à chaque fois, étant donné que tu n'es pas plus avancée, tu te sens obligée de refaire de même, en espérant trouver des renseignements concrets, éternellement, - ou bien, jusqu'à ce que tu en sois vraiment lasse !

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:07 (2009)    Sujet du message: La presse & vous Répondre en citant

Mais je crois que la franc maçonnerie est un concept incompréhensible, ou qui rend amnésique. Je me suis déjà renseignée sur le sujet et je ne pourrais pas vous dire en quoi cela consiste. Cela ne tient donc pas aux hebdos mais à la franc maçonnerie en elle même. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2016)    Sujet du message: La presse & vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation