Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que me conseillez vous ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:48 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

Oui, les élèves vont en général à Arras, Faidherbe (mais je crois que Faidherbe ne prend pas grand monde de l'extérieur pour la khâgne) ou Amiens.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:16 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

D'accord , merci beaucoup !! Okay

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:49 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

A ma connaissance, tous les élèves se dirigeant vers une spé langues ont trouvé une autre prépa pour les accueillir. Mais bon, je suppose que tu as encore le temps d'y réfléchir, surtout qu'il arrive assez souvent qu'on se découvre une passion pour une matière qu'on aimait sans plus au lycée.
A noter que cette année il y a eu 2 admissibles (qui n'ont malheureusement pas intégré) et 6 ou 7 sous-admissibles (LSH). Pour une seule classe sans de gros effectifs et pour une prépa pas très réputée, je trouve ça plutôt encourageant ! Plusieurs élèves ont aussi intégré une école de commerce et il y a sûrement eu des admissions en IEP mais ça, je ne suis pas au courant.
Si tu as des questions, n'hésite pas ! (ici ou par Mp)

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 09:47 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

Merci énormément, je t'envoie d'autres questions (parfois assez futiles) par mp !
Je penche aussi vers les Lettres Modernes qui m'intéressent de plus en plus, ou l'histoire/géo mais j'ai encore 3 ans Mr. Green !

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:02 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

Effectivement c'est un peu tôt Mr. Green
Quand j'étais en seconde (jadis Laughing ) je n'avais aucune idée de la signification du mot hypokhâgne. La prépa était un peu un truc inconnu pour moi ... et pourtant, ça ne m'a pas empêché de postuler pour une prépa et d'y être prise (d'y réussir ?? ^^).

Et puis d'ici là, tes matières favorites et/ou tu réussis le plus vont sûrement changer, évoluer.

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:16 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

C'est vrai que c'est tôt ^^ J'avais jamais entendu parler d'hypokhâgne avant fin septembre de cette année, je savais pas à quoi servait une prépa et je croyais que c'était que pour les scientifiques. Je pensais faire fac de musicologie à Rennes depuis la quatrième. Comme quoi on peut rapidement changer d'avis, l'important est d'avoir pris sa décision au moment des inscriptions. Néanmoins c'est vrai que c'est toujours rassurant de s'informer longtemps à l'avance et de se préparer en conséquence (surtout pour les dossiers)

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:19 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

J'ai dû apprendre l'existence des prépas en fin de 1ère alors... Mr. Green  (et je ne connaissais même pas les grands lycées comme LLG ou H4, comme quoi...)

Oui, Setback, c'est très bien de se renseigner, ça évite de mal s'orienter, mais pour l'instant concentre-toi sur tes années lycée (= pas faire grand chose en pratique) ! Okay

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:21 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

Auly a écrit:
C'est vrai que c'est tôt ^^ J'avais jamais entendu parler d'hypokhâgne avant fin septembre de cette année, je savais pas à quoi servait une prépa et je croyais que c'était que pour les scientifiques. Je pensais faire fac de musicologie à Rennes depuis la quatrième. Comme quoi on peut rapidement changer d'avis, l'important est d'avoir pris sa décision au moment des inscriptions. Néanmoins c'est vrai que c'est toujours rassurant de s'informer longtemps à l'avance et de se préparer en conséquence (surtout pour les dossiers)

Tu comptes toujours t'orienter vers le domaine de la musique après la prépa où tu changes complètement de milieu ?

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:23 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

Pourquoi n'être pas allée à Fénelon faire hypo option musique?

MSN
lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:29 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

J'vous bats. Razz J'ai décidé de faire une prépa (et découvert par la même chose ce que c'était) après le premier trimestre de Tale. Et mon envie d'aller en hypokhagne était fluctuante : un jour j'avais envie d'aller en fac de philo, un autre en bts ( Mr. Green ), un autre jour en DUT, en fac de lettres, en fac d'humanités, en fac de psycho, en fac de droit-philosophie. Bref, j'ai eu un peu envie de tout faire sauf une prépa (j'avais peur de pas avoir le niveau ou de postuler sans être prise et surtout mon bulletin est un VRAI bulletin de glandeuse avec commentaires cinglants sur mon comportement et mes bavardages( Mr. Green ) qui descendent bien, et ce dans TOUTES LES MATIERES sauf langues!). Bref, aujourd'hui, j'me rends compte que c'était une erreur d'hésiter et je suis reconnaissante à mes profs de philo et français.
Quant à H4 et LLG, c'est sur ce forum que j'ai découvert ce que c'était! Mr. Green

Alors, Setback assure juste les appréciations et pour le reste comme l'a dit ex-Dieu; "keep cool"! Okay

Hugo

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:40 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

Pourquoi ex-Dieu? J'ai raté un épisode? J'ai été renversé?

MSN
Auly

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:43 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

Fénelon j'ai fortement hésité à le mettre en numéro 1 pendant un certain temps mais on m'a dit que ça servait à rien de mettre LLG et H4 derrière et comme j'étais pas sûre du tout d'avoir le niveau suffisant pour y être prise je me disais que je prenais pas trop de risque en faisant comme ça. Et ce qui m'importe c'est plus d'avoir une pratique musicale plus que de la théorie sachant que si je veux vraiment m'orienter vers la musique je pourrais toujours faire une fac de musique en commençant à zéro après la prépa.

Sinon la première fois que j'ai entendu parler de LLG c'était pour la promo de Hellphone à la télé Mr. Green

And therefore...
...A witch!

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 16:50 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

Polo a écrit:
Polo a écrit:
Hugo a écrit:
Je ne cracherais pas le morceau, mais Béné m'a parlé de son bac, et Polo et moi pouvons aller nous rhabiller, mais fissa!

Les dieux païens ont été détronés par le dieu unique, il fallait s'y attendre !

Oui oui détrônéS mais c'était déjà convenu sur l'autre topic naan? Mr. Green

Hugo

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:57 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

Mais Hellphone n'a pas été tourné à LLG!

MSN
Auly

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 18:10 (2009)    Sujet du message: Que me conseillez vous ? Répondre en citant

Ben j'en sait rien mais c'est la première fois que j'ai entendu parler du lycée ou ptèt que c'était le lycée de l'acteur j'en sait rien je vais regarder sur google (même si c'est vraiment inutile)

Edit: tout compte fait ça a plutôt l'air d'être à H4 pourtant je suis sûr que j'avais vu un truc à la télé (en même temps c'est pas très grave on s'en fou lol)

And therefore...
...A witch!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04 (2016)    Sujet du message: Que me conseillez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation