Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on passer d'une HK à une autre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis Hyppolite

Masculin
Classe: TES

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:29 (2009)    Sujet du message: Peut-on passer d'une HK à une autre ? Répondre en citant

Bonjour,
deux petites questions me trottent dans la tête.. Peut être pourriez vous stoppez cet inutile occupation : ).
Peut-on passer d'une hypokhâgne à une à une khâgne d'un autre établissement ? Je sais qu'on peut le faire en fait. Ce que je ne sais pas, c'est si cela peut se faire facilement ? Faut-il être nécessairement dans les 10 premiers ? A partir de toutes les prépas ? Est-ce possible par exemple de quitter une prépa. de province en fin d'HK pour rejoindre une parisienne en KH ?

Ernest Hemingway.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:34 (2009)    Sujet du message: Peut-on passer d'une HK à une autre ? Répondre en citant

Il est tout à fait possible de le faire. Maintenant, si tu veux passer dans une khâgne plus sélective que le lycée d'où tu proviens, on te demandera un bon classement. Les personnes que je connais qui l'ont fait étaient toutes dans les 3 premiers.
Par contre, je ne suis pas sûre que ça vaille véritablement le coup. Les personnes que je connais qui l'ont fait ont eu de moins bons résultats au concours que ceux qui étaient un tout petit peu derrière eux et sont restés dans l'établissement dans lequel ils ont fait leur hypokhâgne.

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:04 (2009)    Sujet du message: Peut-on passer d'une HK à une autre ? Répondre en citant

C'est possible, surtout si tu es dans une HK orpheline.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:50 (2009)    Sujet du message: Peut-on passer d'une HK à une autre ? Répondre en citant

Oui c'est possible !
Si tu veux plus de détails, je pourrai sûrement t'en donner d'ici deux mois, vu qu'il n'y a pas de khâgne dans mon lycée, et que pas mal d'élèves vont donc migrer vers divers établissements !

Visiter le site web du posteur
Louis Hyppolite

Masculin
Classe: TES

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:57 (2009)    Sujet du message: Peut-on passer d'une HK à une autre ? Répondre en citant

Ok ! Merci !

Ernest Hemingway.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: Peut-on passer d'une HK à une autre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Pêle- mêle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation