Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Polo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:06 (2009)    Sujet du message: Polo Répondre en citant

Hello,

Je me suis dit que c'était pas très poli de poster quand on avait l'occasion de se présenter... Alors, rapidement, je m'appelle Claire malgré mon pseudo (qui est en fait le nom de mon chien, quelle originalité !), j'ai presque 20 ans et comme je l'ai déjà dit dans un autre message, j'ai fait une HK en province (avec comme options latin et grec) et un début de khâgne à HIV (spé LM). Maintenant, je suis en L2 de Lettres Modernes à Valenciennes où, c'est vrai, je m'ennuie un peu (euphémisme ? peut-être Mr. Green ).

Pour mes goûts, en musique j'écoute principalement de la musique industrielle et en particulier tout ce qui est musiques électroniques et ambient (j'aime bien celles qui recréent une ambiance un peu SF lol). Sinon, pour citer des trucs un peu plus connus, j'apprécie beaucoup Nine Inch Nails, The Cure, The Doors, Rob Zombie, Ministry, Punish Yourself, Slayer, Prodigy... J'aime bien aussi parfois des trucs plus calmes comme Noir Désir ou P.J. Harvey mais à petites doses...
Côté films, je voue un peu une sorte de culte à Lynch . C'est vraiment le cinéaste qui me fait ressentir le plus de choses lorsque je regarde un de ses films. Tant physiquement qu'émotionnellement. Je sais pas, ça me touche et me remue pas mal. Pour l'instant c'est Lost Highway qui est mon préféré (mais j'ai toujours une sorte d'engouement quand je revois un de ses films). Sinon, sa série Twin Peaks est un véritable chef-d'oeuvre. Je n'ai pas vraiment l'impression de regarder une banale série quand je la vois en raison de son fort côté esthétique, c'est une sorte d'oeuvre visuelle qui me transporte dans un autre monde. Oula je deviens lyrique. Après, je peux tout à fait comprendre qu'on n'aime pas ses films, c'est assez particulier, c'est vrai, et ça met parfois bien mal à l'aise.
A côté de Lynch, j'ai tendance à bien aimer les films de SF comme Blade-Runner et tout type de films -voire mangas- futuristes (s'il y a un vrai côté esthétique et une démarche intellectuelle quand même) comme Metropolis, Ghost in the shell etc. Mais j'ai encore quelques lacunes. Et puis j'apprécie beaucoup Kubrick, Gregg Araki ou les films à la con comme Le grand détournement ou Snatch. J'aimerais beaucoup combler de grosses lacunes en cinéma "classique". Je sais que "Les fraises sauvages" de Bergman m'avait beaucoup frappée quand je l'avais vu par exemple...
Côté séries (je continue la liste), à côté de Twin Peaks, j'aime beaucoup Lost (la saison 5 déchire !), Oz, The Big Bang Theory et Nip/Tuck. Et je suis assidûment Questions pour un champion haha.
Enfin, côté bouquins, je n'ai pas de préférence pour un genre particulier, j'ai mes périodes. Allez, je balance ma liste Facebook et je commente un peu haha -désolée si certains auteurs sont un peu clichés :
Mallarmé, Kafka, Dostoïevski, Vian (pour l'instant, ma préférence va à L'herbe rouge, j'adore vraiment son univers, son humour, sa poésie *gaga*), Shakespeare, Celan (poète d'origine roumaine mais écrivant en langue allemande après avoir subi le traumatisme de la Shoah, poésie très hermétique), Homère, Beckett, Rimbaud, Auster, Montaigne (oui, personne n'est parfait !), Yeats, T.S. Eliot (fascinée par The Waste Land) , Manguel (ses bouquins sont des monuments d'érudition et de références mais jamais ennuyeux ni pompeux), Garcia Marquez (lu seulement Cent ans de solitude mais un enchantement), Borges, Flaubert (c'est tellement génial L'Education sentimentale !), Semprun, Jaccottet (une poésie proche de celle de Bonnefoy mais encore plus tournée vers la simplicité et la fragilité du naturel), Diderot, Crébillon fils (agréable découverte cette année en cours), Kundera (même si je ne suis jamais totalement emballée par ses bouquins), les tragiques grecs, littérature d'Europe de l'Est, littérature des camps (un peu glauque peut-être mais l'écriture après et d'après ce traumatisme m'intéresse vraiment pour ses aspects éthiques et littéraires essentiellement). Récemment j'ai découvert la poésie de Cendrars avec beaucoup de plaisir. Et j'aimerais bien continuer mon exploration de Faulkner, Fitzgerald et Steinbeck...

Voilà, je crois avoir fait le tour... Je ne sais jamais trop comment me présenter.
Bref,

EDIT : oups, en faisant un copié-collé des auteurs, ça renvoie aux pages de groupes sur ces auteurs, n'en tenez pas compte, désolée

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:11 (2009)    Sujet du message: Polo Répondre en citant

Bienvenue. C'est un beau parcours que tu as déjà fait, on va pouvoir te harceler de questions toi aussi^^. Bon tu as aiguisé ma curiosité sur Manguel. Je vais voir si je trouve chez moi. 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:46 (2009)    Sujet du message: Polo Répondre en citant

Salut Polo  Mr. Green

EDIT : j'ai commencé à regarder Lost...

Paulu

Masculin
Classe: HKAL1 Montaigne.

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:48 (2009)    Sujet du message: Polo Répondre en citant

Tu écoutes Ministry  , Polo, voilà qui me surprends...   NWO comme dit dans l'une de leur chanson...

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 21:54 (2009)    Sujet du message: Polo Répondre en citant

Bienvenue Okay

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 22:30 (2009)    Sujet du message: Polo Répondre en citant

Merci !

@Morgane : tu regardais déjà avant ou tu commences tout ? Je suis contente, j'ai réussi à convertir elie à Lost, maintenant il s'amuse aussi à faire des théories haha

Et oui, Ministry c'est cool ! En concert, c'est encore mieux !

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 22:57 (2009)    Sujet du message: Polo Répondre en citant

Je croyais que t'étais un garçon.

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 23:22 (2009)    Sujet du message: Polo Répondre en citant

Bienvenue !

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:22 (2016); édité 2 fois
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 01:38 (2009)    Sujet du message: Polo Répondre en citant

En fait j'ai commencé pendant les vacances, j'ai vu douze épisodes en trois jours (...), j'en ai pas revu depuis mais cette nuit et demain ça va y aller !

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 02:00 (2009)    Sujet du message: Polo Répondre en citant

J'adore le moment où on découvre une série qui existe depuis longtemps et qu'on se dépêche de tout regarder !

Code:
[size=12]Sinon, je n'ai pas vu Twean Peaks mais la musique est ma musique quand je travaille le français ( bon, je l'ai pas écouté souvent ces derniers temps mais j'adore)[/size]

Quel excellent choix ! Ecoute la BO de Lost Highway, c'est vraiment quelque chose (mais pas dans la même ambiance, plus jazzy peut-être). Par contre c'est TwIn Peaks Mad

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 10:30 (2009)    Sujet du message: Polo Répondre en citant

la fatigue désolée  Embarassed
merci pour le conseil Wink

Eugénie

Féminin
Classe: Terminale L

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 00:01 (2009)    Sujet du message: Polo Répondre en citant

Twin Peaks 

'Sometimes, my arms bend back'
Aux maigres orphelins séchant comme des fleurs !>>

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 00:17 (2009)    Sujet du message: Polo Répondre en citant

The owls are not what they seem !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2016)    Sujet du message: Polo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation