Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matthieu =)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 22:20 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Salutations à tous et à toutes

J'ai déjà laissé quelques messages ici mais je n'ai pas eu encore l'occasion de me présenter Embarassed

Je me présente donc Matthieu, élève en Terminale S-SVT spé PC (coucou si il y a des spé PC ! ) et donc je souhaite intégrer l'année prochaine une Hypokhâgne.

Je pense intégrer celle de ma ville qui est Orléans (Ville que tous les royalistes doivent apprécier !) même si les résultats pour l'ENS ne sont pas tellement top car je serai chez ma famille et c'est pratique.

L'armée mettait à disposition des chambres pour les fils/filles de militaires à de bons tarifs mais à 17 ans je ne me sentais pas prêt pour être seul à Paris, sachant que j'ai toujours été en famille, jamais en internat Cool

Passionné d'Histoire depuis tout petit, (mes parents devaient m'enlever les livres le soir car je lisais les livres empruntés à la BCD  Surtout ceux sur les châteaux-forts et sur le Moyen-âge )j'ai toutefois fait le choix ( mauvais?) de prendre S car j'étais plutôt attiré en seconde/3ème par l'informatique, et en fait je suis revenu sur ma principale passion.
J'ai passé le CG d'Histoire mais sans succès :s

Tout en étant en S, je suis l'option latin où nous sommes, enfin devrais-je dire " JE" suis seul EH oui un seul terminale, la seconde élève étant renvoyée du lycée pour triche à un DS.

J'ai longuement hésité entre Hypochartes et HK, finalement je metterai les HK en premier, vu que l'hypochartes est relativement restreinte niveau débouchés alors que l'HK est plus ouverte.

Je pense peut être après aller en fac en angleterre, je vais postuler pour quelques universités et je verrai en conséquence.

Niveau cours: Le bac ne devrait pas poser de problèmes mais j'ai quelques doutes, je suis largué en maths d'autant plus que j'ai atteri au fond de la classe par paresse. Au dernier bac blanc j'ai été largué ( enfin je n'avais pas révisé) mais bon je me sens de plus en plus à l'écart de ma classe et l'impression de m'isoler. J'ai peur car les matières scientfiques me rendent anxieu et je ne trouve mon bonheur que dans les matières littéraires. Je me rassure en me disant " mais oui le bac , en maths c'est surnoté" j'ai tout de même peur.
EN physique chimie je peux m'en sortir très bien mais les maths voilà :s

Plus qu'un mois à tenir et je pourrais enfin dire adieu aux maths qui eux m'ont quand même fait passer des moments insupportables et douloureux dans ma scolarité Surprised

Donc voilà , SI par hasard qui demanderont Orléans bah je serai ravis de faire plus ample connaissance avant la rentrée !

J'éspère que chacun(e) d'entre vous aura son voeu n°1 :!

M.C

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 22:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 22:30 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Bonsoir!

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 23:04 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Bienvenue Okay

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 13:17 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Bienvenu à toi Okay

ah oui, les maths, quel douloureux souvenir... Combien de pauvres élèves n'ont-ils pas traumatisés comme nous ? Mr. Green

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:04 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

bienvenue  Okay

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:23 (2016); édité 1 fois
ERRare

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:27 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Enfin, de façon générale, tout bac qu'il soit de profil littéraire, eco ou scientifique est surnoté. Rolling Eyes

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:32 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Pas d'accord. Si tu voyais le nombre de mes amis, qui dans l'année avaient plus de 16 de moyenne en français (et mon lycée n'est pas du genre à surnoter, c'est même un des meilleurs de la région), qui ont eu entre 9 et 14 au bac... 
Bon après je suis d'accord, certaines matières, les langues surtout, sont surnotées. Mais ça a l'air davantage aléatoire que surnoté.

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:38 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Bienvenue.
Encore un faux scientifique ! On  va bientôt devenir plus nombreux que les littéraires !

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:39 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

C'est aléatoirement surnoté. Mr. Green
C'est surnoté pour ainsi dire par rapport à ce que je connais dans mon lycée.

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:40 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Raquel a écrit:
Bienvenue. Encore un faux scientifique ! On  va bientôt devenir plus nombreux que les littéraires !

Dixit celle qui dans un an sera en Hpyo! Okay

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 19:10 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

J'ai un petit conseil pour être sûr de ne pas être surnoté ou autre :

VENEZ EN BELGIQUE Mr. Green

ravissant petit pays au nord de l'Europe, eau à volonté (ça tombe du ciel), bière et chocolat en masse, multilinguisme (Mr. Green), capitale de l'Europe, mer, forêt, villes : en Belgique, comme dans le cochon, tout est bon Mr. Green

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 19:34 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Pourquoi pas la Belgique ! Enfin pour le peu de temps qu'il lui reste à vivre

Merci de votre accueil

C'est vrai que la notation paraît aléatoire , car quand je vois qui a eu son bac alors qu'ils ne foutaient rien et d'autres qui bossaient et qui ne l'ont pas eu :s

Bref je vais faire en sorte de l'avoir ça me ferait **** de le rater :s

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 19:41 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Pourquoi pas la Belgique ! Enfin pour le peu de temps qu'il lui reste à vivre

C'est faux ! La Belgique est promise à une longue et bilingue vie Mr. Green

LEVONS UN VERRE A LA BELGIQUE

"Le rooooi, la loi, la LIBERTEEEEEEEEEEEEEEEEE"

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 19:44 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Sois le bienvenu au fait, je suis une vraie goujate, je poste un message de renfrognée sans dire bonjour ^^'

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:13 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Lolypop> Bilingue sur le papier ! A part à Bruxelles, on dirait que chaque région fait en sorte de garder sa langue !

En Flandre ils méprisent le français et en Wallonie ils ne veulent pas parler néerlandais !
Un jour ça ne va pas tenir

Béné > merci c'est vrai que pour la notation du bac je te suis. En français j'ai été déçu alors que pourtant toute l'année je me débrouillais pas mal.

Dommage qu'il n'y ait pas une double correction..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2016)    Sujet du message: Matthieu =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation