Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matthieu =)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:24 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
Lolypop> Bilingue sur le papier ! A part à Bruxelles, on dirait que chaque région fait en sorte de garder sa langue !
En Flandre ils méprisent le français et en Wallonie ils ne veulent pas parler néerlandais !
Un jour ça ne va pas tenir

Ce n'est pas que les Wallons ne veulent pas parler français, mais ils n'ont pas de bonnes infrastructures. Certes, les Flamands méprisent les francophones (y compris les Français Laughing),mais il ne faut pas généraliser : mon grand-père, mes cousins, mon oncle sont flamands et ne méprisent pas les francophones ! Beaucoup de Belges, dont moi ^^, ont une partie de leur famille en Flandre et l'autre en Wallonie. Cela se voit surtout à Bruxelles.

Bon alors je dis : VIVE BRUXELLES

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:31 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Ouais certes, mais cette francophobie est croissante à la vue des scores du VB :s

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:05 (2009)    Sujet du message: Matthieu =) Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
Ouais certes, mais cette francophobie est croissante à la vue des scores du VB :s

Oui oui... Mais bon, on verra le 7 juin lors des élections régionales ! Okay *espoir espoir*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2016)    Sujet du message: Matthieu =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Qui suis-je ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation