Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CNSAD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:42 (2009)    Sujet du message: CNSAD Répondre en citant

Etant passionnée d'art dramatique, j'envisage, après la prépa (minute, papillon, faudrait déjà y être, en prépa! =P) de passer le concours du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. Je sais, c'est un concours très dûr et seulement 3% des candidats sont pris... mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.

Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous comptent aussi le passer, comment ils se préparent etc. Et également quelles sont les alternatives, les écoles de théâtre publiques moins sélectives?...

En ce moment, j'hésite entre ça et les langues, j'ai encore le temps pour y réfléchir, mais j'aimerais quand même bien me donner une idée... histoire de rêver un peu derrière mon ordinateur au lieu de réviser ma chère et tendre géographie.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bulle

Féminin
Classe: Hypo

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:32 (2009)    Sujet du message: CNSAD Répondre en citant

Je suis un peu dans ton cas, sauf que moi je voudrais tenter après la prépa le Conservatoir National de Musique.
Le théâtre est ma deuxième graaaaande passion (d'ailleurs j'ai mes représentations toute la fin de semaine), mais je privilégie quand même la musique, flûte traversière dans mon cas.

Je comprends que ça te fasse rêver...moi aussi !

Et peut-être que dans deux/trois ans, on rentrera là-bas toutes les deux, qui sait... Mr. Green

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:53 (2009)    Sujet du message: CNSAD Répondre en citant

Moi aussi. Je chante très bien. Je peux y rentrer?

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:16 (2009)    Sujet du message: CNSAD Répondre en citant

Tu fais de l'opéra chinois ?  Rolling Eyes

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:06 (2009)    Sujet du message: CNSAD Répondre en citant

Moi? Oui.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:34 (2009)    Sujet du message: CNSAD Répondre en citant

Cool je ne connais rien de plus harmonieux  Wink . Bref faut que j'arrête l'ethnocentrisme, mais j'ai vraiment pas l'oreille éduquée à la musique asiatique  Mr. Green

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:51 (2009)    Sujet du message: CNSAD Répondre en citant

J'adore l'opéra chinois :/

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:06 (2009)    Sujet du message: CNSAD Répondre en citant

C'est trop buen la musique chinoise, je proteste!
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2016)    Sujet du message: CNSAD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Foire aux questions -> Et après la prépa... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation