Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questionnaires pour se connaître.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewie

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:45 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

1. Ma vertu préférée: le respect2. Le principal trait de mon caractère: je garde tout pour moi

3. La qualité que je préfère chez les hommes: la capaçité à rire de soi
4. La qualité que je préfère chez les femmes : la capaçité à rire de soi

5. Mon principal défaut : tête en l'air
6. Ma principale qualité : mon optimisme
7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leurs différences,leur ténacité,leur amitié
8. Mon occupation préférée: lire et danser,danser et lire
9. Mon rêve de bonheur : une famille unie,toujours.
10. Quel serait mon plus grand malheur ? une famille brisée
11. A part moi -même qui voudrais-je être ?rien d'autre que moi
12. Le pays où j'aimerais vivre: le mien,l'Egypte.
13. La couleur que je préfère: le rose
14. La fleur que je préfère: l'orchidée
15. L'oiseau que je préfère: l'ibis
16. Mes auteurs favoris en prose: Zola,Malraux,Balzac,Fitzgerald,Pennac...la liste est longue
17. Mes poètes préférés: Eluard,Prévert,Queneau,Verlaine,Césaire
18. Mes héros dans la fiction: le shérif dans "No country for old men",Aragorn,Kyo
19. Mes héroïnes favorites dans la fiction: Ellana, Ewilan,May, Denise d'Au Bonheur des Dames
20. Mes compositeurs préférés: Tchaïkovski,Stravinsky
21. Mes peintres préférés: Miro
22. Mes héros dans la vie réelle : mon prof des lettres,mon prof d'histoire de 1ère,Césaire
23. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : ma grand-mère,Simone Weil
24. Mes héros dans l'histoire: Jean Moulin, Jaurès,Césaire
25. Ce que je déteste le plus : le racisme ou toute forme de discrimination et d'exclusion
26. Le personnage historique que je déteste le plus : Hitler
27. Les faits historiques que je méprise le plus : la Shoah,les génocides,le renversement de la démocratie au Chili par les américains,l'empire colonial français,la guerre d'Algérie,l' Etat français...
28. Le fait militaire que j'estime le plus:
29. La réforme que j'estime le plus: le droit à la contraception et à l'avortement,le droit de vote des femmes,les réformes du Front Populaire et de la Résistance
30. Le don de la nature que je voudrais avoir: je ne sais pas...
31. Comment j'aimerais mourir :pas de préférence
32. L'état présent de mon esprit :impatiente de retrouver la famille dimanche et fatiguée par la course du temps (bac)
33. La faute qui m'inspire le plus d'indulgence: les oublis,boulettes liés à une tendance tête en l'air
34. Ma devise: "Crocs brillants/Reflet de lune exubérant/Noir retour "in L'Oeil d'Otolep, Bottero)

Voilà...

Dernière édition par Ewie le Ven 22 Mai - 12:33 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ad astra

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 22:07 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

1. Ma vertu préférée L’honnêteté
2. Le principal trait de mon caractère La sensibilité
3. La qualité que je préfère chez les hommes La franchise
4. La qualité que je préfère chez les femmes La capacité d’écoute
5. Mon principal défaut Le mépris
6. Ma principale qualité L’empathie
7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis Qu’ils ne me jugent pas
8. Mon occupation préférée Rêvasser
9. Mon rêve de bonheur Tout rêve est secret
10. Quel serait mon plus grand malheur Devenir attardée mentale une fois âgée
11. À part moi-même qui voudrais-je être Mona Lisa
12. Le pays où j'aimerais vivre En Utopie Razz
13. La couleur que je préfère Le bleu marine et le vert pomme
14. La fleur que je préfère Le lys
15. L'oiseau que je préfère Le roitelet/rouge-gorge
16. Mes auteurs favoris en prose Zola, Elisabeth Bourgois, Kessel, ...
17. Mes poètes préférés Ronsard, Hugo, Ovide, Virgile
18. Mes héros dans la fiction Batman (de Batman begins), David Webb (Jason Bourne), Les Trois mousquetaires, le Comte de Montecristo, Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand
19. Mes héroïnes favorites dans la fiction Joe (de Louisa May Alcott), Lizzie Bennett de Jane Austen les 4 héroïnes de Mona Lisa’smile
20. Mes compositeurs préférés Les Beatles, Chopin, Manu Chao, Schubert
21. Mes peintres préférés Goya, Norman Rockwell, Michel-Ange
22. Mes héros dans la vie réelle Sarkozy (euh… je plaisante vous savez !), mon Père (je n’arrive pas en trouver, vous comprenez… Mr. Green )
23. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle Mère Teresa
24. Mes héros dans l'histoire Henri de la Rochejacquelein, Marie-Antoinette, Jean-Paul II, Charles de Gaulle, Kennedy, Jésus
25. Ce que je déteste le plus La violence
26. Le personnage historique que je déteste le plus Marat
27. Les faits historiques que je méprise le plus Le double régicide de Marie-Antoinette et Louis XVI, l’exécution de Saddam Hussein, la Terreur…
28. Le fait militaire que j'estime le plus Les débarquements
29. La réforme que j'estime le plus L’abolition de la peine de mort
30. Le don de la nature que je voudrais avoir L’invisibilité
31. Comment j'aimerais mourir En paix, surtout pas euthanasiée
32. L'état présent de mon esprit Serein
33. La faute qui m'inspire le plus d'indulgence Celle(s) que je commets
34. Ma devise La fin ne justifie pas les moyens.

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 22:51 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:44 (2016); édité 1 fois
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 23:40 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

1. Ma vertu préférée  le courage
2. Le principal trait de mon caractère velléitaire
3. La qualité que je préfère chez les hommes le sens de l'humour
4. La qualité que je préfère chez les femmes le sens de l'humour
5. Mon principal défaut la lâcheté (oui, tout est dans le paradoxe )
6. Ma principale qualité la lucidité
7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis leur sens de l'humour
8. Mon occupation préférée ne rien faire
9. Mon rêve de bonheur  entrer dans l'histoire, même si personne ne le sait
10. Quel serait mon plus grand malheur ? souffrir (physiquement)
11. A part moi -même qui voudrais-je être ? n'importe qui, pour voir ce que ça fait
12. Le pays où j'aimerais vivre alors... à peu près tous. Mais pas n'importe quelle région par contre. Fin bref, pas de préférence particulière, je m'adapte et j'aime changer de pays.
13. La couleur que je préfère bleu et vert
14. La fleur que je préfère oeillet, tulipe, lilas, violette
15. L'oiseau que je préfère faucon,  moineau, bergeronnette, mésange, rouge-gorge, hirondelle
16. Mes auteurs favoris en prose hugo, flaubert, tolkien, austen (oui, il m'arrive d'être mièvre)
17. Mes poètes préférés baudelaire, du bellay, tristan corbière
18. Mes héros dans la fiction Georges Duroy, Frollo, Don Fabrizio, Cyrano de Bergerac, Jean Valjean
19. Mes héroïnes favorites dans la fiction Antigone, Juliette, Andromaque, Camille
20. Mes compositeurs préférés Haendel, Chopin, Beatles
21. Mes peintres préférés Renoir, Monet, Miro, Van Gogh, C.D. Friedrich
22. Mes héros dans la vie réelle ... ouais bon pas original mais Obama (fin, héros n'est pas le mot), mon ancien prof de français/latin aussi, puis euh.. plein de gens
23. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle (voix de l'elfe dans Naheulbeuk) ma maman <3, d'ailleurs, je voudrais passer le bonjour à mon cousin Nicolas et...
24. Mes héros dans l'histoire Henri IV (eheh un peu de lèche ne fait jamais de mal ^^), Mac Ma.. arf non , Talleyr..arf, non plus, Nér.. lui non plus.. euh.. pff...bon Gracchus Babeuf, puis les frères du même nom, De Gaulle au départ, Montaigne
25. Ce que je déteste le plus le poisson, la bêtise, la superstition
26. Le personnage historique que je déteste le plus Pff, c'est dur de dire autre chose que Hitler non ? Si on excepte les meurtriers génocidaires, je dirais... Mauras tiens, le concentré de ce que je n'aime pas
27. Les faits historiques que je méprise le plus Alésia
28. Le fait militaire que j'estime le plus Gergovie
Non, sérieusement, 27 bien sûr les génocides et tout meurtre injuste, et 28... euh la prise de Berlin ? je n'y connais rien en histoire militaire moi..

29. La réforme que j'estime le plus l'abolition des privilèges, l'émancipation des juifs, le droit de vote des femmes, la troisième semaine de cong... (euh c'est un peu hors de propos, même si c'est cool ^^) l'abolition de la peine de mort aussi
30. Le don de la nature que je voudrais avoir la grâce, l'habileté manuelle
31. Comment j'aimerais mourir (voix de Bernard Kouchner dans les Guignols) Camp David, 2035. Le président israëlien s'apprête à serrer la main au président palestinien, couvé par le regard bienveillant du président des Etats-Unis. Moi, simple Secrétaire générale d'une ONU réformée, aux pouvoirs décuplés, et instigatrice de ces accords, je me tiens en retrait, l'oeil aux aguets, le sourire modeste. Tout à coup, j'aperçois un homme dans la foule. Son regard croise le mien, et je devine aussitôt ses intentions. Sans l'ombre d'une hésitation, je m'élance vers les chefs d'Etats, m'intercalant entre eux et le tireur embusqué (car, oui, c'était un tireur embusqué). Le coup me frappe mortellement à la poitrine, une tache rouge sur ma robe blanche. J'ai toutefois le temps de prononcer quelques dernier mots, appelant à la paix et à la continuation de mon action, et enjoignant mes partenaires à ne pas tenter de me venger, sinon par des moyens légaux. Je m'effondre enfin dignement, à vrai dire dans les bras du président américain, qui ne tente désormais plus de cacher le violent amour qu'il me portait. Le monde, frappé par tant de grandeur, décide de choisir définitivement le chemin de la paix.
Euh, c'était quoi déjà la question ?

32. L'état présent de mon esprit fatigué mais optimiste
33. La faute qui m'inspire le plus d'indulgence qu'on oublie mon anniversaire (mais si quand même, c'est une FAUTE)
34. Ma devise age quod agis (hahaha), oderint dum metuant (je plaisante hein ^^)

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 23:47 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

Les réponses 13, 14, 15 sont sincères  Mr. Green
La 31 auss... euh... je laisse planer le doute sur la 31  Mr. Green

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 00:21 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

Béné, tu rêves vraiment de faire une carrière de diplomate?

En tout cas, pour ta mort, comment dire...

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 00:23 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

ERRare a écrit:
Béné, tu rêves vraiment de faire une carrière de diplomate?

En tout cas, pour ta mort, comment dire...

Comment t'as deviné ?!

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 00:26 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

Je sais pas. Intuition.

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 09:36 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

Citation:
23. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle (voix de l'elfe dans Naheulbeuk)

Oh. Tu es fan aussi? Ahah.
L'elfe: "Moi j'ai pas besoin de lumière je suis nyctalope."
Le nain: "Je savais bien que tu étais une salope."

Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Ewie

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 12:32 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

heavenhel a écrit:
Citation:
Crocs brillant/Reflet de lune exubérant/Noir retour

J'aime bien celle là. Mais la phrase de Bottéro qui m'a le plus marquée c'est " le doute est une (grande ?)force Ellana mais veille seulement à ce qu'il te pousse toujours vers l'avant" in Le pacte des marchombres 2

Celle ci est dans mon agenda pour me rassurer...Sur mon classeur de litté il y a "Les mots sont des armes,les mots sont des dons,les mots ne se gaspillent pas." ainsi que de nombreuses autres. En fait ce poème est devenu ma devise en 4ème alors que j'expérimentais ben malgré moi la tyrannie de la majorité. C'est passé avec mon entrée au lycée mais elle me suit depuis.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:34 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

Aaaah Nahleulbeuk ("ouah, comment jles ai pas envoyés dans la sciure!").
Pour la 31 de Béné je penche pour faux, parce que ça te ferait mourir trop jeune (à mort que tu entretienne une liaison toride à 102 ans avec un président de totue façon répubicain, puisque les USA seront d'ici là devenus les superprésidents du monde et...hum...moi je serai cryogénisée)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 19:43 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 19:44 (2016); édité 1 fois
Ad astra

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 22:05 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Pour la 31 de Béné je penche pour faux, parce que ça te ferait mourir trop jeune

Je voulais faire exactement la même remarque.
Mais peut-être veut-elle mourir "dans la force de l'âge" : elle passera mieux à la caméra.

Malgré tout, c'est bien d'être optimiste : une réconciliation musulmans/juifs avhevée en 2035, ce serait inespéré.
(Quand je vois combien de temps les occidentaux ont mis pour officiellement condamner l'antisémitisme...]
Pour revenir à ta réponse trente-et-une, j'espère juste que tu auras le bon goût de tomber amoureuse d'un Président un peu plus attirant que ceux que l'on a l'habitude de voir (Bush père et fils, Clinton, Carter, Nixon, Reagan, and so on) ou que, d'ici là, il ne s'agisse pas d'une femme Razz.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 10:59 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

Ad astra a écrit:
Hipcherry a écrit:
Pour la 31 de Béné je penche pour faux, parce que ça te ferait mourir trop jeune

Je voulais faire exactement la même remarque.
Mais peut-être veut-elle mourir "dans la force de l'âge" : elle passera mieux à la caméra.

Malgré tout, c'est bien d'être optimiste : une réconciliation musulmans/juifs avhevée en 2035, ce serait inespéré.
(Quand je vois combien de temps les occidentaux ont mis pour officiellement condamner l'antisémitisme...]
Pour revenir à ta réponse trente-et-une, j'espère juste que tu auras le bon goût de tomber amoureuse d'un Président un peu plus attirant que ceux que l'on a l'habitude de voir (Bush père et fils, Clinton, Carter, Nixon, Reagan, and so on) ou que, d'ici là, il ne s'agisse pas d'une femme Razz .

J'ai pas dit que moi je serais amoureuse du président, mais qu'il serait fou de moi (l'amour à sens unique renforce le côté délicieusement tragique, et pas du tout caricatural, de ma mort). Au fait, tu sais, des millions de femmes trouvent Clinton et Reagan à leur goût (moi pas hein ^^). 
Et je veux bien mourir jeune, en 2035, si j'ai réussi à résoudre le plus long conflit des XXème et XXIème siècles (j'ai malheureusement pas l'impression de prendre bcp de risques en disant ça :s )
Mais BREF je m'égare. La réponse 31 n'est bien sûr que malhonnêteté. Je ne vais pas mourir, cela va de soi  Mr. Green

Quoi ?

Comment ?

???!!!!

Crying or Very sad

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 13:48 (2009)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître. Répondre en citant

Ad astra a écrit:

Ce n'est vraiment pas pour lancer une polémique (merci, j'ai eu ma dose ces derniers jours...), mais résumer le conflit Palestine/Israël par une opposition "musulmans/juifs", c'est vraiment n'importe quoi. Rolling Eyes

(Désolée pour la déviation, c'est juste qu'on ne doit pas laisser passer des trucs comme ça aujourd'hui...)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: Questionnaires pour se connaître.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation