Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Art de l'image.
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 08:48 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

+1!
Entièrement d'accord avec toi Laurent. 
Les photos y'a rien de plus trompeur.

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 08:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 12:12 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

+2!
Moi en vrai, je suis blond, même si ça se voit pas. Mr. Green

Damned

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 15:13 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

Ba vu que toi tu n'as pas d'avatar je m'étais fait une idée de toi aussi...comme quoi

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 00:09 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

Puisque c'est comme ça je bannis Charlotte Gainsbourg !

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 00:32 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

Tu as été la voir dans le dernier Lars Von Trier ?

(sont un peu trop roux quand même...)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 00:34 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

(oui j'ai pas trouvé de couleur intermédiaire)
Non j'y vais demain soir ! Paraît que ce film craint, quand même

(sinon, c'est ressemblant? Cool )

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 00:35 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

La bande-annonce me donne pas envie. Et voir charlotte gainsbourg essayer de se couper le clitoris avec des ciseaux (rouillés) hum...

(ouais ça va mais je t'aurais vue avec un haut vert et plus échancré lol)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 00:38 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

(Polo je t'emmerde !)

J'ai pas vu la BO justement, tout le monde m'en parle mais je préfère garder le suspens! Et puis je pourrais être agréablement surprise

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 00:40 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

(bah écoute, je me fonde sur tes photos facebook et sur les qqs fois où je t'ai vue Mr. Green )

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 01:00 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

Moi je soutiens Polo. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 14:21 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

Sympa l'avatar Morgane  Mr. Green

Damned

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 14:34 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

Salut!
En tapant mes rapport de spectacle pour mon dossier d'option théâtre j'ai eu envie de vous en faire partager un:

FIUK, les hommes cachés

Spectacle de danse du chorégraphe hongrois Pal Frenak vraiment superbe. SI vous avez l'occasion, courez-y!
Je mettrai une partie de mon compte rendu pour faire le résumé, si ça vous intéresse. Pour l'instant : photos!

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 15:41 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

J'ai vu un spectacle de Pal Frenak (Chaos) l'année dernière, et j'ai a-do-ré, j'attends ton compte- rendu ! 

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 15:43 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

Waouh. J'aime beaucoup, tu ne peux pas en mettre plus?  Sinon oui le résumé m'intéresse. 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Damned

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 16:44 (2009)    Sujet du message: L'Art de l'image. Répondre en citant

Alors, je met en ligne mon résumé, par contre autant vous prévenir, j'ai perdu la version manuscrite il y a 3 jours donc je l'ai fait ce matin d'après mes souvenirs.
Le résumé reste donc assez vague et est un peu baclé ^^. Que du bonheur.

« FIUK : Les hommes cachés »

FIUK, compagnie de danse contemporaine franco-hongroise du chorégraphe Pal Frenak, nous expose dans son spectacle « Les hommes cachés » divers tableaux représentant l’homme, ses caractères, ses lieux communs, son inconscient.

I La chorégraphie

La danse est donne lieu à une véritable mixité culturelle. En effet, les quatre danseurs sont hongrois, français et cubains et possèdent des formations artistiques tout aussi différentes : classique, hip-hop, salsa, cirque. Néanmoins leur complicité sur scène est sensible chez le spectateur, ce qui impressionne d’autant plus qu’ils ne parlent pas la même langue.
Les danses s’enchaînent en divers tableaux dont le fil conducteur principal est un assemblage de 3 cordes, tendues vers le ciel, auxquelles les acteurs vont se raccrocher et s’appuyer dans leur chorégraphie.
Elles symbolisent aussi l’axe vertical auquel doit se plier le danseur classique, axe de symétrie que Pal Frenak s’amuse a surmonter.
Les danses se font sous forme de tableaux, chacun ayant sa propre atmosphère ou alternes pas de danses en commun, mouvements brusques ou discrets, solo au milieux des cordes, mise en scène proche du théâtre, ou gestes sensuels .

II Mise en scène
Spectacle a la fois tragique et comique, Pal Frenak dans « les hommes cachés » exploite plusieurs facette de la nature humaine et de la masculinité. On cherche a montré l’homme dans sa vraie nature, sa vilenie. Avec les danseurs nous plongeons dans l’inconscient de ces êtres fragiles.
Les cordes au delà de leur rôle esthétiques symbolise cette frontière entre conscience et le moi profond des hommes. Les danseurs arrivent sur scène grâce au cordes, se glissant vers le sol.
L’absence de décors (quelques accessoires apparaissent notamment) est complété par un jeu de lumiere et une musique quelque peu dérangeante qui réveille et agresse le spectateur, revellant le mal a l’aise qui s’empare de lui.
Elle est toujours en rapport avec les différents tableaux, parfois cocasse ou clichée, elle est rythmé lorsqu’il s’agit de pas de danse. L’eclairage est centré sur les danseurs, les couleurs exprimment les sentiments des tableaux : bleu pour doux et triste, jaune pour le dégout, rouge, orangée pour la violence.
Les tableaux tentent beaucoup d’exprimmer la sensualité, la sexualité et la féminité du corps mâle. Tantot en tutu/bottes de pompiers ou en robe, Pal Frenak exprimme le refoulement humain envers sa sexualité et le regard censeur d’autrui envers la différence. Les danseur apparaissent lors d’une scène, de dos, nus, exposant leur dos musclés et semblant se livrer a des plaisirs solitaires ou a la contemplation de leur propre corps. Cette vanité est aussi reprise dans un tableau ou 3 danseurs apparaissent torse nus roulant des mécaniques, bombant leurs torses, exhibant leurs muscles tout cela en suçant une tétine. Est révélé l’immaturité de ces hommes qui se croyant fort, ne voient pas qu’ils sont encore trop faibles pour apréhender la vie avec les autres. L’enfant désire grandir, ou l’adulte refoule sa part d’enfance.
D’autres travers sont aussi exposés : la peur- les danseurs fuient poursuivis par des chiens aboyants et agressifs. Mais les chiens ce sont eux, dans le tableau suivant. Ils sont aussi violents et aussi dociles que des chiens lorsque approche leur maître.
L’homme dans sa constante faiblesse ne parvient pas à communiquer. Les danseurs se parlent dans plusieurs langues, finissent par crier alors qu’ils pourraient si bien s’entendre en utilisant des gestes, la danse.

Conclusion
La fin de ce portrait de la nature humaine se solde par une incompréhension, un désespoir : Les danseurs se ruent contre les cordes, les insultes les frappent.
Puis vient la mort, l’homme dans sa bassesse a peur, il demande pardon. Sur le danseur qui est sur le dos, par terre, implorant le pardon de façon désespéré, passe un générique où sont marqués les grands noms de l’Histoire et de l’art. Qu’ils soient des bouchers avides ou des génies, les hommes sont semblables.

Un peu (très^^) court mais bon...je me suis rattrapé sur les autres compte rendus. Désolé pour vous Razz

D'autres photos :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01 (2016)    Sujet du message: L'Art de l'image.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >
Page 13 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation