Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Procrastinators' corner
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:29 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Petite nature ! C'est du grec , faut bien faire quelques efforts. Disons que c'est pas super pratique quand on veut la lire dans son lit (si si ça arrive de lire une grammaire grecque avant de se coucher hum)

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 20:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 22:26 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

"Et A***** qui saute sur l'estrade, sur un cheval imaginaire, pour nous illustrer Montaigne sur sa monture, c'est pas beau ça?!"

"Autre moment mythique: celui où A*****, complétement absorbé par sa pipe, a rencontré de plein fouet le mur en haut de l'escalier de la cantine... et lui a dit pardon!"

Excusez moi mais là c'est trop : je VEUX ce prof (quitte à avoir 0 toute l'année)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:40 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Tiens Joelle la Greque, je l'ai eu au téléphone ^^. J'avais envoyé une question à LLG pour avoir des conseils sur le choix des options (notamment savir s'il valait ou non la peine de commencer le grec) et c'est elle qui m'a répondu. Au départ elle était très froide mais au final je l'ai trouvé sympathique et de bon conseil.

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:09 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Elle t'a répondu quoi au sujet du grec ? 

(celui qui sort une vanne sur les restos, je le préviens ce sera nul Razz d'un coté j'y ai pensé^^)

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:49 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Euh... J'ai un peu l'esprit de l'escalier donc pas comprendre damned ta blague.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 17:12 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Grec=restaurant grec

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 18:01 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Merci Béné, j'ai eu peur d'avoir un grand moment de solitude  Okay

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:06 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Alors elle m'a déjà conseillé (sinon ordonné) de ne pas m'avancer sur l'apprentissage de la grammaire ou du vocabulaire car beaucoup d'élèves arrievtn chaque année en ayant essayé d'apprendre tout seul quelque base et le résultat est qu'au lieu de partir de 0 dans son enseignement elle part de -1 puisqu'elle doit défaire toutes les connaissances mal-apprises.

Si l'on veut s'avancer, le plus intelligent selon elle est de lire quelques auteurs antiques en ciblant ses lectures autour du programme de culture antique 2009/2010 (à savoir l'art du discours enfin je sais plus la formulation exacte).

Sinon, elle m'a rappelé l'importance de l'apprentissage du grec dans le cadre de la philosophie pour substituer les termes originaux à des traductions hasardeuses quand on veut lire Platon par exemple (donc meilleur comprehension de ses théories exactes et pas de malentendus dus à l'ambiguité d'une traduction).

Au final, j'hésite toujours mais elle m'a apporté tout de même un bon éclairage.

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:34 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Moi aussi je veux faire grec, notamment pour l'apport philosophique et parce que l'alphabet grec est joli ^^

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:35 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Oh le Grec me manque ! J'en ai fait l'an dernier en 3e ( avec du latin )
J'ai gardé le Latin cette année, et le Grec me manque.. Sad

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:03 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Raaah, cock-a-doodle-doo, je te maudis, ainsi que la prof de grec de LLG (no offence  Mr. Green ) ! Je n'hésitais pas Sad, et là, LA, j'hésite vraiment. Je ne veux garder qu'une langue ancienne (pour pouvoir continuer l'anglais 4h), je pensais vraiment prendre le latin, tu me fais douter Sad.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:23 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Mme B. a tout a fait raison de demander de ne pas faire de grec pendant les vacances ! C'est très mauvais d'apprendre de mauvaises bases. Cette prof a une pédagogie tout à fait excellente et je remarque que chaque cours deviendrait excellent si tous les profs utilisaient sa méthode.
Elle considère qu'il ne faut rien savoir - et qu'on ne sait rien - et qu'on a tout à apprendre. Elle ne nous interroge jamais sur quelque chose que l'on ne sait pas, on est tous mis sur un pied d'égalité parce que c'est quelque chose qu'elle doit nous apprendre et non que l'on doit savoir.
Ce qui implique que :
- elle nous donne tout ce qu'il faut apprendre, aucune connaissance extérieure est requise
- le dictionnaire n'est jamais autorisé en version : les mots de la version qui n'ont pas été vus en classe - je précise que la liste de voc à apprendre chaque semaine est conséquente - seront donnés, ainsi que les formes inconnues
en revanche, elle est intransigeante sur tout ce qui est à apprendre. A partir du moment où elle a donné quelque chose à apprendre, on doit le savoir, si on ne le sait pas on est mort, ou presque.
- elle répond systématiquement à nos questions, même les plus bizarres, comme de savoir si adelphos, ou a un rapport avec le prénom Adolphe...

Il en résulte que l'on devient très rigoureux dans l'apprentissage (perdre 4 points en interro parce qu'on a pas précisé entre parenthèses que le datif instrumental est (moyen, manière), ça fait mal), et que l'on prend aucune mauvaise habitude, puisqu'on ne tâtonne jamais avec des connaissances que l'on a pas.

Il faut faire du grec à LLG, rien que pour être confrontée à cette prof !

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:26 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Bon, vous m'avez convaincue, si je suis prise à LLG, je prends grec et pas latin. Alea jacta est.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:29 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Et il faut être en HK2. Parce que comme ça, tu as cette prof excellente en HK, et en khâgne. Alors que si tu es en HK1, en grec débutant tu l'auras, mais en khâgne tu auras une autre Mme B., qui m'est détestable - mais Hugo la défend...-. Cette deuxième Mme B. donne aussi les cours de latin confirmé en HK1, cours auquel je n'ai tenu qu'une heure...

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:32 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Morgane a écrit:
Et il faut être en HK2. Parce que comme ça, tu as cette prof excellente en HK, et en khâgne. Alors que si tu es en HK1, en grec débutant tu l'auras, mais en khâgne tu auras une autre Mme B., qui m'est détestable - mais Hugo la défend...-. Cette deuxième Mme B. donne aussi les cours de latin confirmé en HK1, cours auquel je n'ai tenu qu'une heure...

Miiince c'est la prof des débutants O_o ?
Mon niveau en grec est pas terrible, mais hugo m'avait dit que seuls les vrais débutants étaient acceptés en débutants.
Pff, je sens que je vais me prendre la tête avec mes options :s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Procrastinators' corner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation