Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Procrastinators' corner
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:34 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Eh oui elle est là pour les débutants ! Réservé aux vrais débutants au début oui, mais en novembre quelques confirmés ont rejoint les débutants (et rament, parce que l'enseignement y est très différent)
(de toute façon tout le monde rame en grec, ma dernière interro avant de partir m'avait valu un beau 4)

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 23:48 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

J'aimerais bien apprendre le grec, mais en solo.. C'est possible ?  Mr. Green  

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 23:53 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Brrrr. ça a l'air trop dur le grec!!!

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 00:23 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Ça a l'air fun ! Dur, mais sacrément intéressant ! De toute façon, pour la philo, il FAUT que j'en fasse ^^

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 11:40 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Bah Béné, tu peux tout à fait faire Anglais, Latin ET Grec, non??

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 14:00 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Hugo a écrit:
Bah Béné, tu peux tout à fait faire Anglais, Latin ET Grec, non??

L'anglais est ma LV2 (je fais allemand LV1), et comme je ne veux pas devenir prof de lettres classiques (et prof tt court), je ne suis pas sûre qu'arrêter l'anglais soit une bonne idée. En outre, j'aime beaucoup l'anglais donc je n'ai pas envie d'arrêter. 

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 08:47 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Ah, j'avais pas suivi Wink

MSN
Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 12:06 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Moi non plus, j'ai loupé un épisode.
On peut faire 4h d'anglais quand on est LV2? Si c'est le cas ça risque de m'intéresser.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 12:08 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Oui, tu peux renforcer ta LV2 donc avoir 4h de LV2 et les 4h obligatoires de LV1. Et comme deuxième "option" tu peux par exemple renforcer une langue ancienne, prendre géo spé etc.

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 12:15 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Ce qui nous fait passer un examen diffèrent au concours? Ou il reste le même? En quoi consiste le renforcement? 
Merci pour les rep' Polo

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 12:28 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Pour le concours, ce n'est qu'en 2e année Wink  certaines options choisies en 1ère année ne conditionnent en rien la spé en khâgne. Mais si tu choisis de faire 2h en plus de LV2, ça te permet de faire une khâgne spé langues (en tout cas, renforcer la LV2 est vivement conseillé, sinon obligatoire). Prendre comme 2e option (j'ai l'impression que le nombre d'options choisi n'est pas forcément le même d'une prépa à l'autre -en tout cas, il vaut mieux faire 2 options, soit 4h de cours en plus  -sauf dans le cas des LC et qqs cas particuliers), donc prendre comme 2e option géo te laisse aussi la possibilité de faire une khâgne spé histoire-géo. Un renforcement de langue ancienne est conseillé pour la spé lettres, renforcer 2 langues anciennes est obligatoire pour la spé LC. Si tu veux faire une khâgne spé philo, dans les faits tu peux prendre en gros ce que tu veux, mais il vaut mieux au moins renforcer une langue ancienne (de préférence le grec).
Pour le renforcement de la LV2, il me semble (mais les profs font un peu ce qu'ils veulent) que l'accent peut être mis sur la littérature (étude d'extraits ou d'oeuvres) si dans le tronc commun tu fais essentiellement de la version et du thème. Et vice-versa.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 12:41 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Ah oui et au cas où tu n'exclurais pas l'hypothèse d'une prépration aux concours des écoles de commerce, personnellement je te conseille de renforcer ta LV2. Pour l'autre option c'est au choix (à noter que tu peux passer le latin au concours à la place de ta LV2 mais seulement si tu passes aussi l'anglais). Si tu veux préparer les iep, je te conseille de renforcer ta LV2 et de prendre l'option géo.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:51 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

L'option géo est vraiment nécessaire si on envisage un IEP/une école de journalisme/de passer à terme les concours du Quai d'Orsay ? 
6h d'options, ça me chagrine un peu, mais bon, s'il faut le faire...

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:25 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Béné a écrit:
L'option géo est vraiment nécessaire si on envisage un IEP/une école de journalisme/de passer à terme les concours du Quai d'Orsay ?  6h d'options, ça me chagrine un peu, mais bon, s'il faut le faire...

Nécessaire, non mais c'est à mon avis plus "utile" que le renforcement d'une langue ancienne par exemple. Après, tout dépend de ce que ta future prépa fait en option géo. Je suis pas sûre qu'étudier la Lozère te soit très utile aux concours des iep Laughing . Pour les écoles de journalisme je te conseille de renforcer ta LV2 et soit de renforcer une langue ancienne (mais apparemment ça, c'est d'office pour certaines prépas...) soit de faire option géo. Tu avais prévu de faire quelles options ?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:27 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Ah sinon, en ce qui concerne les iep, certaines prépas donnent des cours en plus pour les préparer. Je sais que dans mon HK on pouvait (et pas forcément ceux qui voulaient passer les iep !) le mercredi après-midi assister à des cours de "culture générale" (avec réflexions sur les grandes thématiques au "programme" des iep) et à des cours d'histoire contemporaine. Il y avait aussi 1h par semaine pour les futurs spé anglais (peut-être pour d'autres spé langues, je ne sais plus) et ceux qui préparaient les iep des cours centrés sur l'actualité (articles de presse, supports audio etc).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: Procrastinators' corner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation