Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Procrastinators' corner
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:40 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Je tiens vraiment à faire 4 h de LVB et 4h de langue ancienne. Pour les IEP, je suis au courant, mais je vais en prépa à Paris, et comme Descoings a fermé les admissions à bac+1  (Sciences-Po Paris), les cours pour préparer le concours n'existent plus en prépa à Paris. M'énerve le Richard. Je ne sais vraiment pas pour l'option géo :/

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:56 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Bah tu peux toujours essayer les 3 options au début de l'année, voir si l'option géo vaut vraiment le coup, si t'arrives à tout gérer et faire ton choix fin septembre Wink

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:30 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Ou prendre option Ouzbek sinon.

Arrow

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:34 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Ok, merci pour tes conseils Polo, je ferai sûrement ça.

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:07 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Raaah Béné en te faisant douter je me suis refais douter ! J'ai envie de commencer le grec mais comme je suis déjà une quiche en latin j'avais abandonné l'idée. Mais en même temps je me dis que ça vaut vraiment le coup pour la philo, le grec. Et puis à la limite je pourrais arrêter le latin comme ça je galererais pas avec des gens qui savent déjà plein de choses et je commencerais du début en grec. Mais en même temps, ça me manquera le latin. Et puis si le grec est vraiment plus dur je serais dégoutée. Je pourrais prendre les deux mais ça ne fera beaucoup des cours en plus et comme je suis une quiche en latin et que je commencerais du début en grec ça va être dur. Et puis ....
Mr. Green

Bref, je fais quoi ?

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:10 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Tu peux aller aux deux pdt le mois de septembre et te décider en connaissance de cause.

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:13 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Oui pourquoi pas. Mais on m'autorisera à arrêter ? Autre questions : à LLG, est-il possible d'avoir seulement 2h de LV2 ? Si je fais du grec, me conseillez-vous de le renforcer (je veux dire faire 4h), sachant que je veux faire option philo ? Enfin, quelqu'un ne veut-il pas se charger de mes cas de conscience à ma place ?  Mr. Green

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Simooon

Masculin
Classe: Ex-TS et futur HK AL

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:24 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

3 options , c'est possible dans la confection de l'emploi du temps et en ce qui conserne la charge de travail ?
Ca reglerait mes soucis de chois d'options : Géo spé (2h) + lv2 spé (2h) +renforecement langue morte grec ou latin en grand débutant ( j'ai pas fait mon choix entre le lation ou le grec que j'ai juste etudié au college) (2h)
6h c'est pas trop ?

Tchuss Mr. Green

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:25 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Non à LLG, tu ne peux pas avoir 2h de LV2 SAUF si :
- tu as 4h de latin et 4h de grec
et que - tu fais allemand LV2
et que - tu adores Mme Kfmn et Mme Mnchtt et que c'ets réciproque
et que - tu restes en auditeur libre

Sinon, si tu veux faire la LV2, tu es obligée d'avoir le renforcement

A LLG, si tu es en grec débutant, tu auras forcément 5h, en latin débutant ou confirmé, 4h, en latin confirmé, 4h au moins. Et ce n'est pas négociable.

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:02 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Oulà, ça fait sacrément lourd le programme alors : 4h+4h+4h+5h = 

cock-a-doodle-do

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:02 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Mais en même temps si je suis pas acceptée à LLG tout "s'arrange"

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:03 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Masi normalement, c'est pas 4 heures en débutant? Shocked

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:05 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

ERRare a écrit:
Masi normalement, c'est pas 4 heures en débutant? Shocked
Tu parles pour tous les lycées ?

ERRare

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:07 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Bah oui c'est partout pareil les horaires de toutes façons. On est pas en Belgique !

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:08 (2009)    Sujet du message: Procrastinators' corner Répondre en citant

Bah non c'est pas partout pareil parce que normalement on peut faire 2h d'une langue ancienne en grands débutants !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25 (2016)    Sujet du message: Procrastinators' corner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation